Dernière minute :
EN DEPIT DE SA MORT PROGRAMMEE
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont l'implication, à plusieurs reprises, a permis d'empêcher cette "mort subite". Des sources proches des travailleurs, confient que " leur cauchemar avait été orchestré par des mains noires, décidées à voir FAB Congo mettre la clé sous le paillasson".

Selon les mêmes sources, " l'opérateur économique partenaire de FAB Congo, connu pour ses frasques dans le secteur, serait recherché au Liban par Interpol depuis la semaine passée pour des faits que la Police des polices internationales lui reproche. A savoir, avoir séquestré, en 2017 à Kinshasa, un opérateur économique congolais avec lequel ils ont créé une compagnie de vente d'ustensiles, des fours et ses dérivés".Cette affaire défraierait la chronique à Limete où ceux qui connaissent cet opérateur économique,affirment que l'homme ne serait pas à son premier coup.

On explique qu'ayant pris peur de la concurrence, il s'était invité dans le cas malheureux survenu dans les installations de FAB Congo en août 2018 à la suite de l'effondrement de deux silos de froment de cette entreprise.Selon des sources, l'homme d'affaires en question aurait usé des voies détournées pour porter devant des autorités congolaises tant administratives que politiques, des " dénonciations calomnieuses " contre FAB Congo Sarl afin de voir celle-ci fermer boutique, avec tout ce que cela peut entraîner comme conséquence.

" Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi son coup ", se réjouissent les agents de FAB Congo. Le souci des autorités congolaises de créer de nouveaux emplois et partant, résorber le chômage et leur implication ont pu tirer FAB Congo de griffes des prédateurs d'une autre époque.

Les travailleurs de FAB Congo disent espérer que " les autorités congolaises voudront bien aider celles du Liban afin que l'avis de recherche lancé par l'Interpol/Liban trouve du répondant…". DK

Chantal Yelu rend hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses
jeudi 22 août 2019

La conseillère spéciale du chef de l'État en matière de jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, Chantal Yelu a rendu un vibrant (...)
lire la suite
19 personnes tuées dans un accident de circulation
jeudi 22 août 2019

Un grave accident s'est produit aux premières heures de la matinée d'hier mercredi 21 août sur la route nationale numéro 1 (RN1). Le bilan provisoire (...)
lire la suite
Début des travaux de construction du Sanctuaire national Bienheureuse Anuarite
jeudi 22 août 2019

Mgr Julien Andavo, Evêque d'Isiro-Niangara dans la province de Haut-Uéle, a lancé le vendredi 16 août dernier, le début des travaux de construction (...)
lire la suite
Le FIDA et la JICA organisent une rencontre sur les stratégies de sécurité alimentaire
jeudi 22 août 2019

Le Fonds international de développement agricole (FIDA), et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) organisent, le jeudi 29 août à (...)
lire la suite
Une organisation féminine milite pour la ratification du traité sur le commerce des armes
jeudi 22 août 2019

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF/RDC) a organisé un atelier de plaidoyer pour la ratification du traité sur le (...)
lire la suite
RDC : www.eduquepsp.education est le nouveau site internet de l’EPSP
jeudi 22 août 2019

Le Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel(EPSP) a procédé à la présentation officielle de son nouveau site internet (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting