Dernière minute :
Coopération Japon/RDC
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement d'Afrique (TICAD) à Kinshasa du 20 au 23 mars 2019, rapporte un communiqué de presse.

L'objet de cette visite est notamment d'assister, le 22 mars, au séminaire final du Plan directeur de Transport Urbain de la Ville de Kinshasa. Occasion également de constater la situation actuelle et d'établir les besoins de la coopération Congo-Japon.

Lors de son séjour, Nobuko Kayashima va rencontrer la Haute Autorité de la RDC pour parler de la coopération et de la préparation de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement d'Afrique, qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon.

BIOGRAPHIE

Vice-présidente en charge de la TICAD de l'Education et du Programme d'études de développement de la JICA, Nobuko Kayashima est chercheuse Senior. Institut de Recherche de la JICA a un Doctorat en Développement International à l'Ecole Supérieure de Développement International de l'Université de Nagoya. Elle est détentrice d'un diplôme de I'Institut International de Planification de l'Education, UNESCO, DEA (Education).

Pour le moment, elle est en 3ème cycle à l'Université de Paris V. Elle détient une licence en littérature à l'Université de Kyoto. Elle occupe, par ailleurs, plusieurs postes au sein de la JICA.

Mathy MUSAU
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting