Dernière minute :

Rémy Musungayi en appelle à un Sénat de qualité
vendredi 15 mars 2019

Candidat pour la ville de Kinshasa, Remy Musungayi Bampale en appelle à un Sénat de qualité malgré les allégations de corruption qui entourent les sénatoriales. Il préfère attirer l'attention des grands électeurs sur "la délicatesse des missions dévolues à la prestigieuse Chambre Haute du Parlement". Pour le Pr Musungayi, les tâches à accomplir au Sénat "requièrent la présence des personnalités de haute compétence intellectuelle et politique, moralement invulnérables, socialement stables et doublées d'expérience parlementaire avérée".

Il va sans dire que l'homme a le profil de l'emploi, lui dont les rouages de l'Etat et de l'administration n'ont pas de secret. Professeur des Sciences politiques et administratives, Rémy Musungayi a été ministre honoraire de l'Industrie et PME, député national lors de la 1ère législature, 3ème République. Ce n'est pas tout. Musungayi a aussi travaillé comme conseiller au cabinet du Vice-Président de la République en charge de l'ECOFIN, aux ministères des Mines, de Reconstruction.

Dans le monde de l'Education, le Pr Rémy Musungayi a servi comme autorité académique à l'ISPT-Kin, IBTP-Kin, INA/Kin, ISP Wembonyama, ISDR-Mbeo/Bandundu, ISDR-Tshibashi/Kananga, CAD.

L'homme a également marqué son mandat à l'Assemblée nationale où il a été auteur de trois lois dont celle sur les industries vitales nationales en péril.

DK.
Leila Zerrougui : "Il faut aider Tshisekedi et son équipe"
mardi 23 avril 2019

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Leïla Zerrougui appelle à soutenir le chef de l'Etat congolais, Félix (...)
lire la suite
Le Réseau des jeunes parlementaires appelle les députés à voter le ticket Mabunda-Kabund
lundi 22 avril 2019

Pour son élection au perchoir de l’Assemblée nationale, le ticket Jeannine Mabunda-Jean-Marc Kabund, peut compter sur Eric Ngalula Ilunga, député (...)
lire la suite
Esprit "Notre Dame" de Paris : un cas de conscience pour la coalition FCC-CACH
lundi 22 avril 2019

L'élan de solidarité et de ferveur nationale qu'a suscité l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a inspiré l'analyste Jean-Pierre Kambila. (...)
lire la suite
Fatshi décrète ce vendredi "journée de deuil national"
vendredi 19 avril 2019

A la rescousse des populations éplorées de Kalehe, au Sud-Kivu, le Président de la république a pris un certain nombre de mesures pour, non seulement (...)
lire la suite
Assemblée nationale : pas d’Opposition au Bureau définitif !
jeudi 18 avril 2019

Pour un "Fake-news", l'annonce de l'élection des membres du Bureau définitif de l'Assemblée nationale hier mercredi 17 avril, en aura été un. L'info (...)
lire la suite
Assemblée nationale : élection du bureau définitif ce mercredi !
mercredi 17 avril 2019

C'est finalement ce mercredi 17 avril qu'aura lieu l'élection du Bureau définitif de l'Assemblée nationale. C'est ce qu'indique un communiqué de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting