Dernière minute :

Rémy Musungayi en appelle à un Sénat de qualité
vendredi 15 mars 2019

Candidat pour la ville de Kinshasa, Remy Musungayi Bampale en appelle à un Sénat de qualité malgré les allégations de corruption qui entourent les sénatoriales. Il préfère attirer l'attention des grands électeurs sur "la délicatesse des missions dévolues à la prestigieuse Chambre Haute du Parlement". Pour le Pr Musungayi, les tâches à accomplir au Sénat "requièrent la présence des personnalités de haute compétence intellectuelle et politique, moralement invulnérables, socialement stables et doublées d'expérience parlementaire avérée".

Il va sans dire que l'homme a le profil de l'emploi, lui dont les rouages de l'Etat et de l'administration n'ont pas de secret. Professeur des Sciences politiques et administratives, Rémy Musungayi a été ministre honoraire de l'Industrie et PME, député national lors de la 1ère législature, 3ème République. Ce n'est pas tout. Musungayi a aussi travaillé comme conseiller au cabinet du Vice-Président de la République en charge de l'ECOFIN, aux ministères des Mines, de Reconstruction.

Dans le monde de l'Education, le Pr Rémy Musungayi a servi comme autorité académique à l'ISPT-Kin, IBTP-Kin, INA/Kin, ISP Wembonyama, ISDR-Mbeo/Bandundu, ISDR-Tshibashi/Kananga, CAD.

L'homme a également marqué son mandat à l'Assemblée nationale où il a été auteur de trois lois dont celle sur les industries vitales nationales en péril.

DK.
FCC-CACH : la coalition menacée
mardi 16 juillet 2019

La passation de pouvoir entre le Président sortant et son successeur a eu lieu le 24 janvier dernier. Près de 6 mois après, le constat est là: on (...)
lire la suite
Guy Loando Mboyo vise la Questure
lundi 15 juillet 2019

Sans attendre la publication du calendrier du vote, les ambitions aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat ont commencé à (...)
lire la suite
Freddy Matungulu dans le filet de Fatshi
vendredi 12 juillet 2019

*"J'ai répondu favorablement à l'appel et souhaite dire ma gratitude au Président de la République", a réagi ce leader de Lamuka, dans un communiqué (...)
lire la suite
Sankuru : le énième report suscite des tensions
jeudi 11 juillet 2019

Pour une énième fois, l'élection du Gouverneur et du Vice-gouverneur vient d'être renvoyé au Sankuru. Président de la Commission Électorale Nationale (...)
lire la suite
FCC : Modeste Bahati suspendu !
mercredi 10 juillet 2019

* C’est aujourd’hui que sera connu le ticket conduit par Thambwe Mwamba. C’est sans doute l’épilogue du feuilleton « Bahati ». La sentence est (...)
lire la suite
FCC-CACH : les points d’achoppement à l’épreuve de la médiation du Président togolais
mardi 9 juillet 2019

*Outre la clef de répartition des ministères de souveraineté, le camp FATSHI accuse les négociateurs du bloc kabiliste d'être eux-mêmes candidats! (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting