Dernière minute :

La veuve Pépé Kallé décédée 20 ans après la disparition de son mari
lundi 25 février 2019

Pauline Lundokisi Kabasele, la veuve  du défunt artiste musicien congolais Kabasele Yampanya Ya ba Mulanga  dit  Pépé Kallé, est  décédée le samedi 23 février à Kinshasa des suites d’une courte maladie. Selon des sources proches de la famille, cette femme était terrassée par la maladie depuis près d’un mois dans sa résidence située dans la commune de Bandalungwa, sans bénéficier de soins de santé appropriés. « Malgré les appels au soutien lancés à la télévision par Chaka Kongo, le président de l’asbl Artiste en danger, rien n’avait été fait de significatif. Elle est restée longtemps sans soins médicaux appropriés dans sa résidence», rapporte un ancien sociétaire de l’orchestre Empire Bakuba de Pépé Kallé. L’annonce de sa mort avait vite été récupérée par les internautes à Kinshasa. Les messages de condoléances des mélomanes de la musique congolaise avaient inondé les réseaux sociaux durant tout  le week-end dernier. La mort de Pauline Lundokisi intervient 20 ans après celle de son mari, Kabasele Yampanya, dont elle continuait à porter le deuil jusqu’aux dernières heures de sa vie. La veuve Pépé Kallé ne s’était plus remariée depuis la disparition inopinée de son mari. Elle a, dans ses différentes sorties médiatiques, affirmé restée amoureuse de l’homme qui l’avait fait connaître. «Je ne peux plus me remarier pour l’honneur de mon défunt mari Pépé Kallé. Je ne peux pas commettre cette bêtise en décevant l’homme qui m’a fait connaître, qui m’a honorée. Si je suis respectée partout  à travers le pays et dans le monde, c’est grâce à lui», avait déclaré Pauline Lundokisi au cours d’une émission réalisée à l’occasion de la célébration de 20 ans de la mort de  son mari. «Que son âme repose en paix. Maman Pauline fut une femme bien, qui savait toujours rester en bons termes avec les anciens de l’orchestre Empire Bakuba, avec tous les musiciens congolais, voire avec la famille de son défunt mari. Elle était toujours présente lors des obsèques d’autres artistes et pendant les cérémonies organisées en hommage aux artistes décédés», a indiqué un artiste comédien. Décédé le 28 novembre 1998, Kabasele Yampanya dit Pépé Kallé a totalisé 20 ans sous terre l’année passée. Il a laissé derrière lui plusieurs enfants dont Mamy Mbula qu’il a immortalisée à travers une chanson bien connue de Kinois. Orly-Darel Ngiambukulu
Les Avengers écrasent Silverblack (245-135)
mardi 16 juillet 2019

Le lancement du tournoi de Génies KA "spécial 35 ans du clan Saint François de Sales" (Paroisse située à Kintambo), a été bel et bien effectif, hier (...)
lire la suite
Lexxus Légal plaide pour la création de la Maison des cultures urbaines de Kinshasa
mardi 2 juillet 2019

Malgré son engagement dans la politique, Dende Esakanu Lexxus continue à se définir  comme un artiste musicien, mieux un homme de Culture. C’est dans (...)
lire la suite
Le centre culturel Loango célèbre ses 30 ans d’existence
mercredi 26 juin 2019

24 juin 1989 – 24 juin 2019. Voici trente ans depuis que le centre culturel Loango a vu le jour. Logée au virage de l’avenue Kipase, au quartier (...)
lire la suite
Adresse de S.E.M. Kiejoo KIM, Ambassadeur de la République de Corée en République démocratique du Congo à la cérémonie de fin des travaux de construction du musée national de la RD Congo 14 juin 2019, Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Honorable She Okitundu, sénateur, Excellence Madame MADIYA Astrid, Ministre de la Culture et des Arts, Excellence Monsieur LUHAKA Thomas, (...)
lire la suite
Le Musée national de la RDC désormais entre les mains du Gouvernement congolais
lundi 17 juin 2019

La Corée a tenu parole. Construit avec les fonds de la KOICA sur les ruines de l'ex-Tembe na Tembe au cœur de Kinshasa, le Musée national de la RDC (...)
lire la suite
Papa Wemba aurait fêté ses70 ans d’âge ce vendredi 14 juin
vendredi 14 juin 2019

*LokuaKanza et Ray Lema rendent hommage au Roi de la Rumba congolaise via un concert ce vendredi soir. Si la mort ne l’avait pas arraché à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting