ELECTIONS EN RDC
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

{{La mission d'observation électorale de l'Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. }} Ces OCT ont la mission de faire remontée les informations de terrain, bureau de vote vers la coordination pour s'assurer du bon déroulement des scrutins à travers les différents coins de la république. Depuis 6 heures, ces oct de Matadi dans la province du Kongo-Central ont signalé le début du processus de vote sans problème. Tandis que ceux de Mbandaka dans la province de l'Equateur ont remarqué de petits soucis dans le démarrage des opérations de vote, dus notamment au retard dans l'affichage des listes et dans la mise en place. A Kinshasa/Funa, où une forte pluie a commencé depuis 5 heures du matin, n'a pas empêché les agents de la CENI d'ouvrir à l'heure le bureau de vote, selon une équipe de la MOE-UA sur terrain. Seulement, ce sont les électeurs qui sont absents, signale la source. Les Oct de la MOE-UA sont présents dans les villes de Matadi et Boma au Kongo-central, Kenge et Kikwit dans l'ex-Bandundu ; Mbandaka dans la province de l'Equateur, Bukavu au Sud-Kivu, Kalemie dans le Tanganyika, Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, Lubumbashi au Haut-Katanga, Goma au Nord-Kivu ainsi que dans la ville province de Kinshasa. Avant leurs déploiements le jour du vote, ils ont répertorié et inspecté certains bureaux de vote. {{Mathy MUSAU }}
Le Prof Roland Pourtier pour la réhabilitation du réseau fluvial congolais
jeudi 8 août 2019

"Les méandres du Fleuve Congo", tel est le thème la conférence-débat organisée hier jeudi à la Halle de la Gombe lors de la quatrième édition de la (...)
lire la suite
L’épidémie de Chikungunya déclarée à Kinshasa et au Kongo central
vendredi 15 février 2019

Directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Prof Jean-Jacques Muyembe a déclaré l'existence de l'épidémie de (...)
lire la suite
Plus de 15.000 bonobos recensés à la Salonga
vendredi 15 février 2019

Le monde célèbre, depuis 2 ans la journée mondiale des bonobos le 14 février. A cette occasion, le Fonds mondiale pour la nature (WWF) a publié une (...)
lire la suite
L’Unesco, la Monusco et l’Unpc disposés à accompagner la RDC sur le chemin de la paix
jeudi 14 février 2019

* Pour sa part, Marie-Madeleine Kalala invite l'Etat congolais à s'investir dans l'éducation, la sensibilisation de ses citoyens à la culture de la (...)
lire la suite
Eric Kamalandua appelle les autorités à la relance des travaux d’embellissement du Boulevard Lumumba
mardi 12 février 2019

Architecte de formation, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ESAU), Eric Kamalandua Ngoma œuvre au sein de l'Agence (...)
lire la suite
Boulevard Lumumba : les raisons de la suspension des travaux d’aménagement de l’espace vert
mardi 12 février 2019

Lancés depuis le 11 juin 2018, les travaux d'aménagement et de l'embellissement du Boulevard Lumumba, à Limete, stagnent. Suspendus pour la première (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting