Dernière minute :

Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

{{Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices et médiateurs électoraux dans les chefs-lieux de 8 provinces de la RDC. Il s'agit de: Lualaba, Kongo-Central, Kasaï-Central et oriental, Tshopo, Haut-Katanga, Nord-Kivu ainsi que la ville province de Kinshasa. }} A l’annonce de ce déploiement, le 29 décembre, Me Pélagie Ebeka, membre fondatrice de cette plate-forme de femmes, a fait savoir que ce projet, pilote initié par CAFCO, a pour objectif la prévention, la gestion et la résolution de conflits électoraux par la médiation. Le dit projet s’inscrit, a-t-elle poursuivi, dans le contexte particulier de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des femmes dans le processus électoral en cours. Pour ce faire, a souligné Me Pélagie Ebeka, CAFCO a mis en place pendant quatre jours à dater de dimanche 30 décembre, une cellule d’information électorale installée au Pullman Hotel. Selon cette activiste des droits des femmes, la mission de cette cellule est de collecter, d’analyser et de gérer les informations remontées par les médiatrices et médiateurs déployés dans le centre de vote. Par cette action, CAFCO entend contribuer à la tenue des élections apaisées et non violentes, a mentionné l’une de fondatrices de ce regroupement de femmes congolaises, avant de conclure que le rapport sur les différentes médiations sera rendu public incessamment. La mise en œuvre de ce projet est appuyée par le PNUD et EISA. {{ Mathy MUSAU}}
Les défis qui attendent le "nouveau Speaker" de la Chambre
jeudi 25 avril 2019

Le 24 avril 2019. Voici une date qui fera désormais, référence dans les annales du Parlement congolais qui, pour la première fois de son histoire, (...)
lire la suite
L’Opposition introduit un recours en annulation au Conseil d’État
jeudi 25 avril 2019

L’opposition parlementaire ne décolère pas. Dans une déclaration diffusée hier mercredi 24 avril, elle a annoncé la saisine du Conseil d’État afin (...)
lire la suite
Le gouverneur ai de Kinshasa autorise le meeting de Lamuka ce dimanche
jeudi 25 avril 2019

Le gouverneur a.i de la ville-province de Kinshasa, Clément Bafiba, autorise le meeting de Lamuka, annoncé pour ce dimanche 28 avril à la place (...)
lire la suite
Moïse Katumbi annoncé dans les tout prochains jours à Kinshasa !
jeudi 25 avril 2019

L'ancien gouverneur du Katanga, le richissime Moïse Katumbi Chapwe, leader de la plateforme politique "Ensemble pour le changement" est aux anges. (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi promet d’améliorer les conditions d’étude et de logement à l’Unikis
jeudi 25 avril 2019

Félix Tshisekedi vient de boucler son périple dans la province de la Tshopo. Le chef de l'Etat a mis le curseur sur la sécurité et le social. Outre (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu : "Moïse Katumbi ne fera pas l’opposition contre Félix Tshisekedi"
mercredi 24 avril 2019

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le président de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s'est adressé à ses militants hier mardi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Derrière le tour du propriétaire, l’occupation du terrain

Heureux qui comme Fatshi rentabilise au maximum son tout premier tour de piste dans le Congo profond! Se sachant attendu - et même très attendu-, le nouveau Rais entend manifestement frapper les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting