Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

{{Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices et médiateurs électoraux dans les chefs-lieux de 8 provinces de la RDC. Il s'agit de: Lualaba, Kongo-Central, Kasaï-Central et oriental, Tshopo, Haut-Katanga, Nord-Kivu ainsi que la ville province de Kinshasa. }} A l’annonce de ce déploiement, le 29 décembre, Me Pélagie Ebeka, membre fondatrice de cette plate-forme de femmes, a fait savoir que ce projet, pilote initié par CAFCO, a pour objectif la prévention, la gestion et la résolution de conflits électoraux par la médiation. Le dit projet s’inscrit, a-t-elle poursuivi, dans le contexte particulier de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des femmes dans le processus électoral en cours. Pour ce faire, a souligné Me Pélagie Ebeka, CAFCO a mis en place pendant quatre jours à dater de dimanche 30 décembre, une cellule d’information électorale installée au Pullman Hotel. Selon cette activiste des droits des femmes, la mission de cette cellule est de collecter, d’analyser et de gérer les informations remontées par les médiatrices et médiateurs déployés dans le centre de vote. Par cette action, CAFCO entend contribuer à la tenue des élections apaisées et non violentes, a mentionné l’une de fondatrices de ce regroupement de femmes congolaises, avant de conclure que le rapport sur les différentes médiations sera rendu public incessamment. La mise en œuvre de ce projet est appuyée par le PNUD et EISA. {{ Mathy MUSAU}}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting