Dernière minute :
APRES LA PRESTATION DE LEUR SERMENT DEVANT LE CHEF DE L’ETAT
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

{{Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats généraux du parquet général près cette cour. C’était au cours d’un culte d’action de grâce célébré le samedi dernier, à l’église Pierre angulaire, dirigée par le Procureur général près cette même Cour, Flory Kabange Numbi, dans la commune de Bandalungwa. }} Ils ont été exhortés sur le bien-fondé d’une action de grâce après une bénédiction de l’Eternel. Dans sa prédication, le pasteur Fidèle Ngoy a salué le choix judicieux opéré par les magistrats, 48 heures après leur prestation de serment. «Vous avez opéré un choix judicieux, celui d’être ici… », lance le prédicateur. Car, poursuit-il, l’action de grâce est un signe de reconnaissance envers Dieu. Elle se situe au centre des choses qui doivent revenir à Dieu comme la louange, la gloire, la sagesse, l’honneur, la puissance et la force. Définissant l’action de grâce comme étant « le sentiment qui incite un homme à se considérer redevable envers la personne de qui il a reçu un bienfait et envers laquelle il désire exprimer sa reconnaissance », l’officiant du jour a prêché les fidèles sur le plus grand bienfait dont l’homme a bénéficié. C’est le « salut» de Dieu. « Nous pouvons tout manquer dans la vie excepté la vie éternelle, car elle comble tout », a-t-il ajouté. Pour sa part, le premier Avocat général Madila, qui prenait la parole au nom de ses collègues, a rappelé que ce culte d’action de grâce intervenait deux jours après la prestation de serment statutaire au Palais de la nation devant le Chef de l’Etat. « Avec les prières et présents que nous offrons, a-t-il indiqué, Nous magistrats du parquet général près la Cour de cassation, rendons grâce à Dieu pour notre élévation et tous les bienfaits qu’il n’a cessé de nous accorder tout au long de notre vie. » Ils ont remercié particulièrement le Révérend pasteur de cette église, le Procureur général près la Cour de cassation, Flory Kabange Numbi de les avoir « convié à ce culte d’action de grâce surtout que les circonstances surviennent à un moment particulier de l’histoire judiciaire de notre pays. » Ces hauts magistrats se félicitent de l’encadrement du numéro un de ce Parquet général et se disent fiers de figurer dans les annales de la justice comme pionniers de premières générations des magistrats près la Cour de cassation. La chorale «Le messager» et le groupe d’adoration «Missionnaire» ont agrémenté magistralement et merveilleusement ce culte par des louanges et des pas de danses à l’image de «l’Eternel est mon bon berger» et de l’opus de Gaël du feu chantre Alain Moloto, intitulé «Kati na ngai». {{ MOLINA et Gloire BATOMENE}}
Les réseaux Médiaspaul et Paulines organisent un festival du livre et de la bible
jeudi 25 avril 2019

Les réseaux Médiaspaul et Paulines organisent du 23 au 28 avril courant, Place des Evolués dans la commune de Gombe à Kinshasa, un festival du livre (...)
lire la suite
Des expositions et animations scientifiques au rendez-vous à l’Institut de la Gombe
jeudi 25 avril 2019

Lancée le samedi 20 avril dernier, la sixième édition de la Semaine de la Science et des Technologies (SST) se poursuit sans désemparer. Après deux (...)
lire la suite
Fondation Mohammed VI/section RDC a organisé samedi à Kinshasa le concours de mémorisation du Saint Coran
mercredi 24 avril 2019

Kinshasa, 20 avril 2019 (ACP)- La fondation Mohammed VI section de la République démocratique du Congo, a organisé samedi soir à la mosquée Sitas, (...)
lire la suite
Kasaï, Kwilu, Kwango et Lualaba : le besoin humanitaire évalué à plus de 200 millions Usd
mercredi 24 avril 2019

Les Nations unies évaluent à 201,8 millions de dollars Us l’enveloppe globale pour assurer l’assistance vitale et la protection de 1.595.058 (...)
lire la suite
Kwilu : l’UNICEF fait un don des bancs aux écoles abritant des enfants des déplacés du Kasaï
mardi 23 avril 2019

Des écoles de la province du Kwilu, plus précisément celles de la ville de Kikwit qui ont inscrit les enfants des déplacés du Kasaï, vont bénéficier (...)
lire la suite
Interdiction de refuser l’accès à l’école aux élèves en difficultés de paiement des frais
mardi 23 avril 2019

Avec la reprise des cours, hier lundi 22 avril à travers la République, les élèves amorcent la dernière ligne droite du calendrier scolaire devant les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Derrière le tour du propriétaire, l’occupation du terrain

Heureux qui comme Fatshi rentabilise au maximum son tout premier tour de piste dans le Congo profond! Se sachant attendu - et même très attendu-, le nouveau Rais entend manifestement frapper les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting