Dernière minute :
ÉLECTIONS REPORTEES A YUMBI, BENI ET BUTEMBO
Lamuka désapprouve et appelle à une journée ville morte ce vendredi
vendredi 28 décembre 2018

{{La coalition de l’opposition Lamuka, qui porte la candidature de Martin Fayulu, dénonce le report des élections à Yumbi, Beni et Butembo. }} « Lamuka exige que la CENI annule sa décision et organise des élections pour tout le peuple congolais », déclare Pierre Lumbi. Selon le Directeur de campagne de Martin Fayulu, le report des élections dans ces territoires réduit la circonscription pour l’élection du Président de la République. « L’opinion tant nationale qu’internationale note que cette décision est prise aux fins de réduire le nombre de voix en défaveur du candidat du FCC et le nombre de voix en faveur de l’opposition », souligneLamuka. Cette dernière a par ailleursdécrété « une journée ville morte ce vendredi 28 décembre afin de compatir avec les populations de Yumbi, Beni et Butembo empêchées de voter ». {{DK}}
Gabriel Kyungu : "Moïse Katumbi ne fera pas l’opposition contre Félix Tshisekedi"
mercredi 24 avril 2019

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le président de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s'est adressé à ses militants hier mardi (...)
lire la suite
J. Mabunda assurée de trôner au perchoir de la chambre
mercredi 24 avril 2019

C'est finalement aujourd'hui mercredi 24 avril que les élus du peuple vont élire le bureau définitif de leur chambre. Le débat n'est plus au sera au (...)
lire la suite
Controverse autour de l’invalidation de Henri-Thomas Lokondo
mercredi 24 avril 2019

C'est aujourd'hui qu'a lieu à la Chambre l'élection des membres du Bureau définitif. Le FCC/CACH n'ayant aligné qu'un seul candidat par poste. Le (...)
lire la suite
Le critère d’âge au Bureau provisoire montre ses limites
mercredi 24 avril 2019

Les députés nationaux, les journalistes accrédités et le public présent à la plénière de l'Assemblée nationale du lundi 22 avril, affirment à l'unanimité (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi s’investit prioritairement dans l’homme pour efficiemment vaincre la pauvreté
mercredi 24 avril 2019

Achille Mutombo Cyaji. Qui ne connaît au sein du peuple de l'UDPS ? Disciple d'Etienne Tshisekedi d'heureuse mémoire, ce philosophe doublé de (...)
lire la suite
Astrid Madiya rétropédale et fait de la résistance
mercredi 24 avril 2019

Patatras ! Après avoir annoncé sa démission du ministère des Sports et Loisirs où elle assumait l'intérim, Astrid Madiya serait encline à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting