Assemblée nationale : La mission d’observation de la SADC s’imprègne de l’évolution du processus électoral
vendredi 14 décembre 2018

{{A quelques jours des élections du 23 décembre prochain, les observateurs de différentes organisations régionales commencent à se déployer en RDC. C’est le cas de la mission d’observation de la communauté de développement des pays de l’Afrique Australe (SADC). Cette délégation était hier à la chambre basse du Parlement. Leurs échanges avec le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Remy Massamba ont porté sur l’évolution du processus électoral. }} Les observateurs de la SADC ont été édifiés, non seulement sur l’évolution de la campagne électorale en cours dans le pays, mais aussi sur les assurances de voir ce processus atterrir en douceur. Ils ont aussi abordé la question sur les derniers incidents déplorés à Lubumbashi et à Kalemie, dans l’ancienne grande province du Katanga en rapport avec le développement de cette campagne électorale. Pour sa part, Rémy Massamba a rassuré ses hôtes sur les dispositions envisagées par le Gouvernement de la République pour remédier à cette situation. Ensuite, le 2ème vice-président de la chambre basse du Parlement a lancé un appel à l’apaisement à l’endroit de toutes les parties prenantes au processus électoral. La mission d’observation de la SADC est conduite par l’ancien président de la Cour suprême de la Zambie, M Ernest Sakala. {{Mathy MUSAU}}
Les leaders de LAMUKA en réunion d’évaluation aujourd’hui à Bruxelles !
jeudi 21 mars 2019

Plusieurs fois reportée, la réunion de la plateforme LAMUKA commence, enfin, aujourd'hui à Bruxelles. Cette session de deux jours se clôture demain (...)
lire la suite
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration. Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Pourquoi pas Bahati Lukwebo ?
jeudi 21 mars 2019

La brume sénatoriale n'empêche pas les grandes manœuvres politiques autour du perchoir de la haute assemblée. Hyper majoritaire au Sénat, le Front (...)
lire la suite
Le Groupe de soutien à la Sénatrice Bijou Goya saisit le chef de l’Etat
jeudi 21 mars 2019

Elle a tout d'une "mère courage". Sa sensibilité à la souffrance, à la pauvreté … n'a pas de coloration ethnique, ni provinciale. Dans le Haut-Katanga (...)
lire la suite
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de (...)
lire la suite
PALU : Après le père, le fils
jeudi 21 mars 2019

Lugi Gizenga, fils biologique du patriarche Antoine Gizenga,a été porté à la tête du parti après le décès de son père, le 24 février dernier. La décision (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting