Dernière minute :
POINTE DU DOIGT DANS L’INCENDIE DE L’ENTREPOT DE LA CENI
M. Fayulu appelle à une enquête internationale
vendredi 14 décembre 2018

{{Soupçonné par le FCC dans l'incendie d'origine criminelle de l'entrepôt de la CENI à Gombe, Martin Fayulu est monté sur ses quatre cheveaux pour exiger une enquête internationale.}} De Goma où il se trouve, le candidat de la plateforme Lamuka à la prochaine présidentielle a démenti hier, toute son implication dans ce sinistre, en indiquant au cours d'un point de presse qu'il s'agit "d'une manoeuvre du Pouvoir". Il insinue, par ailleurs, que le pouvoir cherche à justifier le report des élections attendues dans 10 jours. "Vous comprenez aujourd'hui que le camp Kabila ne veut pas organiser les élections. Ils ont trouvé des subterfuges de type machine à voter, 10 millions de fictifs. Nous l'avons dénoncé, ils nous ont poussé à bout, ils pensaient que nous allions boycotter les élections comme le président Tshisekedi l'avait fait en 2006. Nous avons dit non. Le mot boycott n'est pas dans notre vocabulaire. Nous l'avons dit clairement. Et nous avons souligné que nous n'accepterons pas les élections chaotiques. Et ils ont vu que nous faisons la campagne, nous invitons la population à aller voter le 23 décembre, puis aujourd'hui il y a incendie de l'entrepôt pour nous dire qu'ils ne sont pas prêts à organiser les élections", gronde Martin Fayulu. Pour rappel, quelque 8 000 machines à voter, 800 motos et 15 véhicules destinés à 19 sur les 24 communes de la capitale ont été calcinées et d'autres matériels électoraux partis en fumée. {{Emma MUNTU}}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting