POINTE DU DOIGT DANS L’INCENDIE DE L’ENTREPOT DE LA CENI
M. Fayulu appelle à une enquête internationale
vendredi 14 décembre 2018

{{Soupçonné par le FCC dans l'incendie d'origine criminelle de l'entrepôt de la CENI à Gombe, Martin Fayulu est monté sur ses quatre cheveaux pour exiger une enquête internationale.}} De Goma où il se trouve, le candidat de la plateforme Lamuka à la prochaine présidentielle a démenti hier, toute son implication dans ce sinistre, en indiquant au cours d'un point de presse qu'il s'agit "d'une manoeuvre du Pouvoir". Il insinue, par ailleurs, que le pouvoir cherche à justifier le report des élections attendues dans 10 jours. "Vous comprenez aujourd'hui que le camp Kabila ne veut pas organiser les élections. Ils ont trouvé des subterfuges de type machine à voter, 10 millions de fictifs. Nous l'avons dénoncé, ils nous ont poussé à bout, ils pensaient que nous allions boycotter les élections comme le président Tshisekedi l'avait fait en 2006. Nous avons dit non. Le mot boycott n'est pas dans notre vocabulaire. Nous l'avons dit clairement. Et nous avons souligné que nous n'accepterons pas les élections chaotiques. Et ils ont vu que nous faisons la campagne, nous invitons la population à aller voter le 23 décembre, puis aujourd'hui il y a incendie de l'entrepôt pour nous dire qu'ils ne sont pas prêts à organiser les élections", gronde Martin Fayulu. Pour rappel, quelque 8 000 machines à voter, 800 motos et 15 véhicules destinés à 19 sur les 24 communes de la capitale ont été calcinées et d'autres matériels électoraux partis en fumée. {{Emma MUNTU}}
Les leaders de LAMUKA en réunion d’évaluation aujourd’hui à Bruxelles !
jeudi 21 mars 2019

Plusieurs fois reportée, la réunion de la plateforme LAMUKA commence, enfin, aujourd'hui à Bruxelles. Cette session de deux jours se clôture demain (...)
lire la suite
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration. Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Pourquoi pas Bahati Lukwebo ?
jeudi 21 mars 2019

La brume sénatoriale n'empêche pas les grandes manœuvres politiques autour du perchoir de la haute assemblée. Hyper majoritaire au Sénat, le Front (...)
lire la suite
Le Groupe de soutien à la Sénatrice Bijou Goya saisit le chef de l’Etat
jeudi 21 mars 2019

Elle a tout d'une "mère courage". Sa sensibilité à la souffrance, à la pauvreté … n'a pas de coloration ethnique, ni provinciale. Dans le Haut-Katanga (...)
lire la suite
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de (...)
lire la suite
PALU : Après le père, le fils
jeudi 21 mars 2019

Lugi Gizenga, fils biologique du patriarche Antoine Gizenga,a été porté à la tête du parti après le décès de son père, le 24 février dernier. La décision (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting