Dernière minute :
POINTE DU DOIGT DANS L’INCENDIE DE L’ENTREPOT DE LA CENI
M. Fayulu appelle à une enquête internationale
vendredi 14 décembre 2018

{{Soupçonné par le FCC dans l'incendie d'origine criminelle de l'entrepôt de la CENI à Gombe, Martin Fayulu est monté sur ses quatre cheveaux pour exiger une enquête internationale.}} De Goma où il se trouve, le candidat de la plateforme Lamuka à la prochaine présidentielle a démenti hier, toute son implication dans ce sinistre, en indiquant au cours d'un point de presse qu'il s'agit "d'une manoeuvre du Pouvoir". Il insinue, par ailleurs, que le pouvoir cherche à justifier le report des élections attendues dans 10 jours. "Vous comprenez aujourd'hui que le camp Kabila ne veut pas organiser les élections. Ils ont trouvé des subterfuges de type machine à voter, 10 millions de fictifs. Nous l'avons dénoncé, ils nous ont poussé à bout, ils pensaient que nous allions boycotter les élections comme le président Tshisekedi l'avait fait en 2006. Nous avons dit non. Le mot boycott n'est pas dans notre vocabulaire. Nous l'avons dit clairement. Et nous avons souligné que nous n'accepterons pas les élections chaotiques. Et ils ont vu que nous faisons la campagne, nous invitons la population à aller voter le 23 décembre, puis aujourd'hui il y a incendie de l'entrepôt pour nous dire qu'ils ne sont pas prêts à organiser les élections", gronde Martin Fayulu. Pour rappel, quelque 8 000 machines à voter, 800 motos et 15 véhicules destinés à 19 sur les 24 communes de la capitale ont été calcinées et d'autres matériels électoraux partis en fumée. {{Emma MUNTU}}
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting