APRES AVOIR VERROUILLE LODJA
Lambert Mende de retour à Kinshasa
vendredi 14 décembre 2018

{{Autant le confesser tout de go. Lorsque Lambert Mende Omalanga est absent de Kinshasa, cela se sent. La Kabilie est comme sevrée du sens de la repartie. Coucou le revoici. Le porte-parole XXL du bloc nationaliste-lumumbiste- kabiliste au pouvoir est de retour dans la capitale. Les détracteurs du Régime sont prévenus. }} Lambert Mende revient du Sankuru. Sur ses terres, le leader de la CCU et alliés est allé prêcher Emmanuel Ramazani Shadary. Il a arpenté tous les secteurs de Lodja notamment Mvunge, Nambelo-Lohembe, Lutshimba et Kondo-Tshumbe. Le très sankurois Mende a fait aussi une virée dans le territoire de Katako-Kombe. Message reçu cinq sur cinq. Mission accomplie. Comme à toutes les échéances électorales, la province qui a vu naître le Héros national Lumumba s’apprête à demeurer fidèle à elle-même. C’est-à-dire à jeter son dévolu sur le candidat qui prolonge les idéaux de la patrie. Cette fois-ci, le descendant idéologique de Lumumba et Mzee Kabila s’appelle Emmanuel Shadary. Icône de Lodja, Lambert Mende sollicite une fois de plus les suffrages des habitants de ce centre commerçant qui se mue chaque jour en ville avec des infrastructures qui poussent un peu partout. Elu massivement en 2006 et réélu tout aussi triomphalement en 2011 comme député national, le leader de la CCU porte le brassard « candidat n°49 ». Ce chiffre est sur toutes les lèvres à Lodja. Des témoins rapportent même qu’il est inscrit sur les devantures de nombre de maisons. A moins de dix jours des élections, Lambert Mende a verrouillé Lodja en particulier et d’autres coins du Sankuru. Avant de rentrer en pays tetela pour le sprint final, le premier des communicants de la Kabilie et porte-parole du Gouvernement a repris du service à Kinshasa. Pour le plus grand bien de sa famille politique. {{J.N.}}
Les leaders de LAMUKA en réunion d’évaluation aujourd’hui à Bruxelles !
jeudi 21 mars 2019

Plusieurs fois reportée, la réunion de la plateforme LAMUKA commence, enfin, aujourd'hui à Bruxelles. Cette session de deux jours se clôture demain (...)
lire la suite
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration. Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Pourquoi pas Bahati Lukwebo ?
jeudi 21 mars 2019

La brume sénatoriale n'empêche pas les grandes manœuvres politiques autour du perchoir de la haute assemblée. Hyper majoritaire au Sénat, le Front (...)
lire la suite
Le Groupe de soutien à la Sénatrice Bijou Goya saisit le chef de l’Etat
jeudi 21 mars 2019

Elle a tout d'une "mère courage". Sa sensibilité à la souffrance, à la pauvreté … n'a pas de coloration ethnique, ni provinciale. Dans le Haut-Katanga (...)
lire la suite
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de (...)
lire la suite
PALU : Après le père, le fils
jeudi 21 mars 2019

Lugi Gizenga, fils biologique du patriarche Antoine Gizenga,a été porté à la tête du parti après le décès de son père, le 24 février dernier. La décision (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting