APRES AVOIR VERROUILLE LODJA
Lambert Mende de retour à Kinshasa
vendredi 14 décembre 2018

Autant le confesser tout de go. Lorsque Lambert Mende Omalanga est absent de Kinshasa, cela se sent. La Kabilie est comme sevrée du sens de la repartie. Coucou le revoici. Le porte-parole XXL du bloc nationaliste-lumumbiste- kabiliste au pouvoir est de retour dans la capitale. Les détracteurs du Régime sont prévenus.

Lambert Mende revient du Sankuru. Sur ses terres, le leader de la CCU et alliés est allé prêcher Emmanuel Ramazani Shadary. Il a arpenté tous les secteurs de Lodja notamment Mvunge, Nambelo-Lohembe, Lutshimba et Kondo-Tshumbe. Le très sankurois Mende a fait aussi une virée dans le territoire de Katako-Kombe. Message reçu cinq sur cinq. Mission accomplie.
Comme à toutes les échéances électorales, la province qui a vu naître le Héros national Lumumba s’apprête à demeurer fidèle à elle-même. C’est-à-dire à jeter son dévolu sur le candidat qui prolonge les idéaux de la patrie. Cette fois-ci, le descendant idéologique de Lumumba et Mzee Kabila s’appelle Emmanuel Shadary.
Icône de Lodja, Lambert Mende sollicite une fois de plus les suffrages des habitants de ce centre commerçant qui se mue chaque jour en ville avec des infrastructures qui poussent un peu partout.
Elu massivement en 2006 et réélu tout aussi triomphalement en 2011 comme député national, le leader de la CCU porte le brassard « candidat n°49 ». Ce chiffre est sur toutes les lèvres à Lodja. Des témoins rapportent même qu’il est inscrit sur les devantures de nombre de maisons.
A moins de dix jours des élections, Lambert Mende a verrouillé Lodja en particulier et d’autres coins du Sankuru.
Avant de rentrer en pays tetela pour le sprint final, le premier des communicants de la Kabilie et porte-parole du Gouvernement a repris du service à Kinshasa. Pour le plus grand bien de sa famille politique. J.N.

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting