Dernière minute :
CANDIDAT A LA DEPUTATION NATIONALE POUR LE DISTRICT DE FUNA
Laurent Munzemba : "Je postule pour mieux contrôler le Gouvernement"
vendredi 14 décembre 2018

{{Militant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Laurent Munzemba est candidat à la députation nationale pour la circonscription de la FUNA. Originaire du Bandundu, ce cadre de MGT, une entreprise privée œuvrant au port de Matadi, a dû démissionner de ses fonctions pour s'adonner à la campagne électorale, sous les couleurs du Cap vers le Changement (CACH), coalition portée à bras-le-corps par le ticket Félix Tshisekedi - Vital Kamerhe. A ''Forum des As'', le candidat 514 se dévoile.}} {{Qu'est-ce qui vous a poussé à postuler? }} J'ai été poussé à présenter ma candidature lorsque j'ai vu comment la RDC, mon pays, est en train de tomber trop bas. J'ai estimé qu'il ne valait plus la peine de continuer à se plaindre, à protester à partir du salon ou en se ruant sur les réseaux sociaux (facebook, twitter…) où on débite n'importe quoi, sans pour autant résoudre les problèmes. Je suis désormais d'avis que la meilleure façon de participer au changement de notre pays, c'est de s'engager sur le terrain et de se battre pour notre propre pays à travers les institutions de la République. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me lancer dans la politique active, plus particulièrement en tant que candidat de l'opposition (UDPS). Pourquoi avez-vous préféré postuler à la députation nationale ? Ce qui me convenait le plus, c'était de postuler aux législatives nationales. Quand j'ai regardé les trois scrutins prévus le 23 décembre, j'ai trouvé que me lancer à la présidentielle, c'était trop oser. La députation provinciale semble trop petite pour moi. Or, je ne veux pas entrer en politique par une voie aussi petite. Mais, postuler à la députation nationale me convient bel et bien. J'estime qu'à ce niveau j'aurai accès à la légitimité dont j'ai besoin. {{Pourquoi avoir alors choisi la circonscription de Funa ?}} Premièrement, parce que c'est ma circonscription. Deuxièmement, parce que j'ai une histoire avec les communes de cette circonscription : Ngiri-Ngiri, Kalamu, Makala, Bumbu, Selembao, et Bandal où j'ai étudié, précisément à l'Institut Salongo. Une fois élu, que pensez-vous apporter de plus à la population de votre circonscription? Je viens postuler, parce que ceux que nous avions votés les années précédentes nous ont déçus. Certains se sont lancés, parce qu'ils pensaient qu'ils allaient vite devenir riches. Moi, je vais être un député qui fera vraiment son travail et mon premier cheval de bataille sera, non pas de voter des lois, mais de contrôler le Gouvernement pour que l'intérêt de la population ne soit pas sacrifié. {{Propos recueillis par Christelle Gibemba et Tania Mubuadi}}
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting