Dernière minute :

Présidentielle : Marie-Ange Lukiana exhorte la population de Menkao à voter pour Shadary
vendredi 14 décembre 2018

{{Les habitants de la cité de Menkao au Plateau de Bateke, dans la commune urbano-rurale de Maluku, ont pris l’engagement de voter Emmanuel Ramazani Shadary à la Présidence de la République. De même, ils ont manifesté leurs voeux de jeter leur dévolu sur Maman Marie-Ange Lukiana à la députation nationale pour la circonscription électorale de la Tshangu. C’était le mercredi 13 décembre dernier.}} En ce jour mémorable, la députée nationale élue et réélue de la Tshangu, Mme Marie-Ange Lukiana a conduit l’équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) , pour apprendre aux habitants de cette partie périphérique de la capitale Kinshasa, l’utilisation de la machine à voter. Venus des villages, des fermes et de toutes les rues de la cité de Menkao, les membres de l’Union nationale des femmes (UNAF) et des autres associations ont expérimenté la machine à voter. Ce qui a réjoui surtout les femmes rurales, qui s’inquiétaient déjà sur l’utilisation de cet outil électoral. A cette occasion, Marie-Ange Lukiana a invité la population de Menkao à voter utile à la Présidence de la République, ainsi qu’à la députation nationale et provinciale. « Voter utile veut dire choisir le candidat présenté par le Président de la République Joseph Kabila. Il s’agit du candidat n°13, Emmanuel Ramazani Shadary. C’est lui qui va poursuivre le développement de notre pays. Voter utile, c’est aussi voter votre maman n°206 à la députation nationale, Marie-Ange Lukiana, que vous connaissez très bien. Vous connaissez mes œuvres dans les communes de Maluku, Kimbanseke, N’Djili, Masina, etc. Donnez-moi beaucoup de voix pour que je sois à même de faire encore plus pour vous », a--elle exhorté à ses électeurs de Menkao. Comme un seul homme, cette population de la commune rurale de Maluku a promis de voter pour le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), à la Présidence de la République, et Marie-Ange Lukiana à la députation nationale. Malgré une fine pluie qui tombait ce jour-là sur cette grande cité du Plateau de Bateke, les jeunes, les femmes et les hommes de tout âge, ne cessaient de chanter et danser pour rassurer leur candidate qu’ils appellent affectueusement « maman sociale ». Le mariage est ainsi scellé entre la population de Menkao et la candidate n°206 à la députation nationale à la Tshangu. {{Mathy MUSAU}}
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting