Dernière minute :

Présidentielle : Marie-Ange Lukiana exhorte la population de Menkao à voter pour Shadary
vendredi 14 décembre 2018

{{Les habitants de la cité de Menkao au Plateau de Bateke, dans la commune urbano-rurale de Maluku, ont pris l’engagement de voter Emmanuel Ramazani Shadary à la Présidence de la République. De même, ils ont manifesté leurs voeux de jeter leur dévolu sur Maman Marie-Ange Lukiana à la députation nationale pour la circonscription électorale de la Tshangu. C’était le mercredi 13 décembre dernier.}} En ce jour mémorable, la députée nationale élue et réélue de la Tshangu, Mme Marie-Ange Lukiana a conduit l’équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) , pour apprendre aux habitants de cette partie périphérique de la capitale Kinshasa, l’utilisation de la machine à voter. Venus des villages, des fermes et de toutes les rues de la cité de Menkao, les membres de l’Union nationale des femmes (UNAF) et des autres associations ont expérimenté la machine à voter. Ce qui a réjoui surtout les femmes rurales, qui s’inquiétaient déjà sur l’utilisation de cet outil électoral. A cette occasion, Marie-Ange Lukiana a invité la population de Menkao à voter utile à la Présidence de la République, ainsi qu’à la députation nationale et provinciale. « Voter utile veut dire choisir le candidat présenté par le Président de la République Joseph Kabila. Il s’agit du candidat n°13, Emmanuel Ramazani Shadary. C’est lui qui va poursuivre le développement de notre pays. Voter utile, c’est aussi voter votre maman n°206 à la députation nationale, Marie-Ange Lukiana, que vous connaissez très bien. Vous connaissez mes œuvres dans les communes de Maluku, Kimbanseke, N’Djili, Masina, etc. Donnez-moi beaucoup de voix pour que je sois à même de faire encore plus pour vous », a--elle exhorté à ses électeurs de Menkao. Comme un seul homme, cette population de la commune rurale de Maluku a promis de voter pour le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), à la Présidence de la République, et Marie-Ange Lukiana à la députation nationale. Malgré une fine pluie qui tombait ce jour-là sur cette grande cité du Plateau de Bateke, les jeunes, les femmes et les hommes de tout âge, ne cessaient de chanter et danser pour rassurer leur candidate qu’ils appellent affectueusement « maman sociale ». Le mariage est ainsi scellé entre la population de Menkao et la candidate n°206 à la députation nationale à la Tshangu. {{Mathy MUSAU}}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting