A LA CLOTURE DE L’ATELIER DE LA REVUE ANNUELLE 2018 RDC-UNFPA
Les activités phares de 2019 identifiées
vendredi 14 décembre 2018

Au terme de deux jours de travaux sur la revue annuelle 2018 du programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA, les participants ont identifié les activités phares à mener au cours de l’exercice 2019, à travers la mise en œuvre des plans de travail annuel PTA.

Ce sont les propos du ministre de la Coopération au développement à la clôture de cet atelier organisé par l’UNFPA. A l’en croire, ces activités vont permettre de mener des interventions à haut impact en faveur des femmes, des jeunes garçons et filles ainsi que des hommes en RDC.
Satisfait du déroulement de cet atelier, John Kwet a déclaré que ces travaux ont permis de prendre l’engagement de finaliser et signer les PTA d’ici la fin du mois de décembre 2018. D’après lui, cette disposition va permettre d’éviter le retard souvent constaté dans le lancement des activités. A ce sujet, il a souligné la nécessité de relancer le groupe de travail intersectoriel, GTI, qui devra être en mesure d’assurer le suivi de la mise en œuvre du programme en temps réel.
Avant de clore ses propos, le patron de la coopération au développement a réitéré l’engagement du gouvernement à continuer à appuyer l’organisation du 2ème recensement général de la population et de l’habitat en vue de permettre au pays de disposer des données fiables et de qualité pour le suivi-évaluation des projets et programmes de développement. A cette occasion, il a lancé un appel aux partenaires au développement pour la mobilisation des ressources nécessaires à l’organisation de ce projet. Mathy MUSAU

La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. Ces OCT (...)
lire la suite
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats (...)
lire la suite
Kinshasa : La PCB vient en aide aux plus démunis
lundi 31 décembre 2018

Le président national de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB), Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, a initié, samedi 29 décembre, un carnaval (...)
lire la suite
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de (...)
lire la suite
Didier M’Pambia : le savoir au service du progrès
vendredi 28 décembre 2018

Dans son entreprise, on le surnomme ’’le blanc à la peau noire’’. Ordonné, discipliné, ponctuel, élégant, Didier M’Pambia Musanga dirige depuis une (...)
lire la suite
Kasanga Jhollyno promet d’être un parlementaire de proximité
mercredi 26 décembre 2018

Le candidat député national à la circonscription du Mont-Amba, Kasanga Jhollyno, promet d’être un parlementaire de proximité. Il fait le vœu de rester (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting