A LA CLOTURE DE L’ATELIER DE LA REVUE ANNUELLE 2018 RDC-UNFPA
Les activités phares de 2019 identifiées
vendredi 14 décembre 2018

{{Au terme de deux jours de travaux sur la revue annuelle 2018 du programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA, les participants ont identifié les activités phares à mener au cours de l’exercice 2019, à travers la mise en œuvre des plans de travail annuel PTA. }} Ce sont les propos du ministre de la Coopération au développement à la clôture de cet atelier organisé par l’UNFPA. A l’en croire, ces activités vont permettre de mener des interventions à haut impact en faveur des femmes, des jeunes garçons et filles ainsi que des hommes en RDC. Satisfait du déroulement de cet atelier, John Kwet a déclaré que ces travaux ont permis de prendre l’engagement de finaliser et signer les PTA d’ici la fin du mois de décembre 2018. D’après lui, cette disposition va permettre d’éviter le retard souvent constaté dans le lancement des activités. A ce sujet, il a souligné la nécessité de relancer le groupe de travail intersectoriel, GTI, qui devra être en mesure d’assurer le suivi de la mise en œuvre du programme en temps réel. Avant de clore ses propos, le patron de la coopération au développement a réitéré l’engagement du gouvernement à continuer à appuyer l’organisation du 2ème recensement général de la population et de l’habitat en vue de permettre au pays de disposer des données fiables et de qualité pour le suivi-évaluation des projets et programmes de développement. A cette occasion, il a lancé un appel aux partenaires au développement pour la mobilisation des ressources nécessaires à l’organisation de ce projet. {{Mathy MUSAU}}
La Ligue des femmes de l’UDS s’insurge contre les célébrations frivoles de la journée du 8 mars
mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme 2019 en RDC, les dames de l'Union des Démocrates Socialistes se (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
mardi 19 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting