Dernière minute :
A LA CLOTURE DE L’ATELIER DE LA REVUE ANNUELLE 2018 RDC-UNFPA
Les activités phares de 2019 identifiées
vendredi 14 décembre 2018

{{Au terme de deux jours de travaux sur la revue annuelle 2018 du programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA, les participants ont identifié les activités phares à mener au cours de l’exercice 2019, à travers la mise en œuvre des plans de travail annuel PTA. }} Ce sont les propos du ministre de la Coopération au développement à la clôture de cet atelier organisé par l’UNFPA. A l’en croire, ces activités vont permettre de mener des interventions à haut impact en faveur des femmes, des jeunes garçons et filles ainsi que des hommes en RDC. Satisfait du déroulement de cet atelier, John Kwet a déclaré que ces travaux ont permis de prendre l’engagement de finaliser et signer les PTA d’ici la fin du mois de décembre 2018. D’après lui, cette disposition va permettre d’éviter le retard souvent constaté dans le lancement des activités. A ce sujet, il a souligné la nécessité de relancer le groupe de travail intersectoriel, GTI, qui devra être en mesure d’assurer le suivi de la mise en œuvre du programme en temps réel. Avant de clore ses propos, le patron de la coopération au développement a réitéré l’engagement du gouvernement à continuer à appuyer l’organisation du 2ème recensement général de la population et de l’habitat en vue de permettre au pays de disposer des données fiables et de qualité pour le suivi-évaluation des projets et programmes de développement. A cette occasion, il a lancé un appel aux partenaires au développement pour la mobilisation des ressources nécessaires à l’organisation de ce projet. {{Mathy MUSAU}}
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting