Dernière minute :

Le Japon partage l’expérience de son administration publique aux futurs cadres congolais
vendredi 14 décembre 2018

{{L’Ambassade du Japon en RDC a organisé la première d’une série de quatre séminaires sur le Japon à l’École Nationale d’Administration (ENA). Cette série, rapporte un communiqué de presse de cette représentation diplomatique à Kinshasa, concerne la toute nouvelle promotion de l’ENA, la promotion « Fleuve Congo ». }} "Cette formation est une occasion de présenter le Japon d’une manière plus approfondie, afin de pousser ces futurs cadres de l’administration publique congolaise à réfléchir sur la situation actuelle de la RDC et son avenir, a déclaré l’ambassadeur Hiroshi Karube. L'ambassadeur nippon a souligné l’importance que le Japon accorde aux ressources humaines, considérées comme la clé du développement socio-économique d’un pays. Dans le cadre de ce premier séminaire, dont le thème est « le système de recrutement et de préparation des jeunes fonctionnaires au Japon », le diplomate nippon a démontré le rôle majeur que jouent les fonctionnaires dans la préservation de la cohérence des politiques dans l’administration du Japon, à travers deux facteurs clés. Il s’agit du sentiment d’appartenance et d’attachement à la chose publique, et de la collaboration horizontale existante entre l’administration, les ministères et les agences gouvernementales. Pour sa part, le chef de la section culturelle et de communication de l’ambassade M. Yuho Takagi a axé son exposé sur trois points essentiels à l’histoire, le système de recrutement et le système de formation des fonctionnaires japonais. Le dernier intervenant, M.Yukuo Murata s’est penché sur le véritable rôle de l’administration japonaise dans la réussite économique du Japon. Il s’est dégagé dans ses différentes conclusions qu’aussi bien les fonctionnaires japonais que le dynamisme du secteur privé ont œuvré pour cette réussite en partant d’une vision partagée par tous, à savoir : « rattraper les Occidentaux ».{{ Mathy MUSAU }}
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting