Le ministre d’Etat Lambert Matuku inaugure un centre de formation d’une entreprise brassicole
vendredi 9 novembre 2018

Le ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, a inauguré le mercredi 7 novembre dernier, les installations rénovées de l’Ecole de Brasserie d’Afrique Centrale (EBAC), un centre de formation de la Bralima.

Cette école s’inscrit dans la perspective du renforcement des capacités des employés de cette entreprise brassicole, pour répondre aux attentes du marché selon le besoin exprimé dans le secteur de l’emploi, a indiqué le ministre d’Etat.
Il s’est dit satisfait d’apprendre que les candidats formés sont utiles à la République Démocratique du Congo, qui se veut un vivier industriel dans les prochains jour.
Le patron de l’Emploi a saisi l’opportunité pour encourager cette société brassicole qui promeut l’innovation. La mission de cette école est de recruter et former les compétences d’aujourd’hui et du futur. Dans l’optique de permettre aux travailleurs de bénéficier d’un même niveau de connaissance et de savoir-faire pour l’épanouissement de l’entreprise congolaise, Lambert Matuku a salué la réouverture de cette école qui renforce la politique du gouvernement dans le cadre de la création de l’emploi.
Le directeur général de cette firme, René Kruij, a fait savoir que l’objectif assigné à ce Centre par l’entreprise mère, est de s’assurer que tous les employés bénéficient de la formation et regorgent des capacités requises pour la survie de l’entreprise. Il a aussi noté que cette formation est destinée aux finalistes des universités, sorties des filières d’enseignement général et technique. Ils auront accès aux programmes innovants en rapport avec les technologies modernes.
Aux bénéficiaires de la formation de cette école, Lambert Matuku Memas la demandé à "mettre à profit le temps mis à leur disposition", afin de considérer leur émancipation professionnelle comme outil d’intégration dans une société qui se veut compétitive".
Cette Ecole de formation a été implantée depuis 1985. Elle a été fermée et rouverte maintes fois pour diverses raisons. Elle compte en son sein de nombreuses filières dont l’informatique, les ressources humaines, la technique...
Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, et l’Ambassadeur des pays-Bas en RDC ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’inauguration de ce Centre de formation qui vient de faire peau neuve. Dina BUHAKE

L’ambassade de Grande-Bretagne pour la promotion de candidatures féminines
mardi 20 novembre 2018

Le Royaume Uni entend contribuer à une juste représentativité de la femme congolaise dans les institutions issues des urnes. Cette préoccupation est (...)
lire la suite
Cenco : le mémorandum des familles des prisonniers et exilés politiques au menu de la session extraordinaire
mardi 20 novembre 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ouvre sa session extraordinaire ce mardi 20 novembre à Kinshasa dans le but d’évaluer le (...)
lire la suite
Martin Fayulu à Kinshasa ce mercredi pour convaincre les présidentiables indépendants
mardi 20 novembre 2018

Le candidat commun de l’opposition des cinq de Genève, Martin Fayulu, rentre à Kinshasa ce mercredi 21 novembre par l’aéroport de N’Djili. Il promet, (...)
lire la suite
Equateur : le gouverneur Bobo Boloko désigné coordonnateur provincial de l’équipe de campagne du candidat du FCC
mardi 20 novembre 2018

La province de l’Equateur se met en ordre pour la campagne électorale qui commence ce jeudi 23 novembre. Le gouverneur de cette entité, Dieudonné (...)
lire la suite
« LAMUKA » proteste contre le refus d’autorisation d’atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu !
mardi 20 novembre 2018

C’est hier que Martin Fayulu Madidi, candidat unique de la coalition « LAMUKA » devrait atterrir par vol spécial à l’aéroport international de N’Djili, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi et Martin Fayulu condamnent la mort de deux étudiants
lundi 19 novembre 2018

Au fur et à mesure qu’on approche des échéances électorales en République démocratique du Congo, rien n’est laissé au hasard. Le malheureux événement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting