OPERATION "KINSHASA SANS EPAVE ABANDONNEE EN ROUTE"
Sylvano Kasongo "nettoie" la chaussée de l’Echangeur jusqu’à Bibwa
vendredi 9 novembre 2018

{{Lancée il y a plusieurs mois, l'opération "Kinshasa sans épave abandonnée sur la route" se poursuit. Après avoir été dans plusieurs communes de Kinshasa, le commandant de la Police de Kinshasa a ratissé, le mardi 6 novembre dernier, le tronçon allant de la place Echangeur, dans la commune de Limete, au quartier Bibwa, à N'sele, dans la partie Est de Kinshasa. }} Sur son parcours, le Général Sylvano Kasongo a ramassé des véhicules abandonnés. Il s'arrêtait à tout bout de champ pour évacuer les épaves jetées le long de la route, démantelant en même temps, les garages pirates érigés sur la chaussée où s'attelaient chauffeurs et mécaniciens malveillants. Carcasses de voitures, de taxi-bus et de camions ont été emportées sur le passage de l'autorité policière de la ville, à la grande satisfaction de la population. "Nous saluons cette opération du Général Sylvano Kasongo. Ces épaves contribuaient à l'insécurité dans la Tshangu. Nous sommes très heureux qu'elles soient enfin évacuées", ont indiqué des habitants des contrées où s'est rendu le Commissaire provincial. Les responsables de l'Association des chauffeurs du Congo, section Tshangu, se sont aussi dit satisfaits de cette descente sur terrain du général Sylvano Kasongo. Ils l'ont encouragé à poursuivre cette opération sur plusieurs autres routes secondaires du district de la Tshangu. "Nous encourageons cette autorité de la ville dans ses initiatives tendant à renforcer la sécurité de la population congolaise", ont -ils déclaré. " Nous nous adressons principalement aux chauffeurs et aux conducteurs des véhicules. Ils doivent savoir que la chaussée n'est pas un garage. Elle est principalement réservée aux véhicules qui doivent passer. Lorsque votre véhicule tombe en panne, mettez-le à coté. Pas sur la chaussée. Dès que la Police trouve un véhicule sur la chaussée, elle le saisit", a déclaré le Général Sylvano Kasongo. {{ LUTTE CONTRE LA NUISANCE SONORE}} En plus de l'insécurité, le commissaire provincial de la Police s'emploie aussi à lutter contre la nuisance sonore à Kinshasa. Le même jour, il a ordonné la saisie des baffles à la base des tapages diurnes et nocturnes dans des bars et terrasses du quartier Kingasani, dans la commune de Kimbanseke. "Ça valait la peine que le Général Kasongo vienne confisquer les baffles de ces bars. Ils jouent de la musique à longueur de journée. Les élèves et les étudiants ne peuvent pas étudier dans ces conditions", affirment -ils. Cette opération se poursuivra jusqu'à rendre la ville de Kinshasa propre, a martelé le Général Kasongo. {{ Orly-Darel NGIAMBUKULU }}
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la gestion de l’érosion du littoral du 19 au 22 mars 2019
mardi 19 mars 2019

Les pays côtiers du golfe de Guinée subissent, à des degrés divers, une érosion de leur littoral : recul du trait de côte, disparition des zones (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting