PRESSE SPORTIVE
Papy Basakisa tire sa révérence
vendredi 9 novembre 2018

C’est une nouvelle qui a plongé le monde sportif congolais dans la consternation. Papy Basakisa Lutete Lubasa, journaliste sportif à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a tiré sa révérence. Il est décédé à la suite d’une longue maladie. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 8 novembre par les proches du défunt.

De la chaîne de télévision Raga TV à la Radio télévision Nationale congolaise, celui que la corporation des journalistes sportif appelle affectueusement "Ya Papy" à surpris plus d’un. Papy Basakisa est décédé, alors qu’il présentait des signes de guérison".
Le monde du sport congolais lui reconnaît le mérite d’avoir été l’un des premiers commentateurs sportifs sur la chaine privée Raga Télévision. Il a fait ses débuts avec les rencontres de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), grâce aux droits de diffusion acquis par RAGA, son employeur des années 90.
Papy Basakisa est donc le 3ème journaliste sportif de la Rtnc qui s’en va en moins d’une année après Roland Modeste Nzila Fanan et Alain Kanka.
"Forum des As" présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.
BAHATI Kasindi

V.Club à Casablanca depuis lundi soir
mardi 20 novembre 2018

Kinshasa, 19 novembre 2018 (ACP).- La délégation de l’AS Vita Club, forte d’une trentaine de personnes dont 21 joueurs, séjourne à Casablanca depuis (...)
lire la suite
Encore 11 places à pourvoir pour le tour final de la CAN 2019 football
mardi 20 novembre 2018

Kinshasa, 19 novembre 2018 (ACP).- Onze places sont encore à pourvoir pour le tour final de la 32ème Coupe d’Afrique des nations de football, (...)
lire la suite
C2 : Les finales V.Club-Raja reprogrammées les dimanches 25 novembre et 02 décembre
lundi 19 novembre 2018

La Confédération africaine de football (Caf) vient de faire un revirement à 180 degrés. Initialement prévues pour les mêmes dates (dimanches 25 (...)
lire la suite
La délégation congolaise suit le match Diables rouges-Léopards dans le bateau
lundi 19 novembre 2018

Les Congolais qui ont traversé à Brazzaville pour suivre la rencontre Congo-Rdc au stade Massamba Débat, comptant pour les éliminatoires de la Can (...)
lire la suite
Après le nul devant les Diables rouges, les Léopards obligés de battre le Libéria en mars
lundi 19 novembre 2018

Une victoire des Léopards de la RDC s’impose devant la Leone Star du Libéria, en match comptant pour la 6è journée. Les poulains de Jean-Florent (...)
lire la suite
La RDC et le Rwanda se séparent dos à dos (0-0) aux éliminatoires de la CAN U23 football
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de milliards de dollars en vue…

Sur le front de plusieurs dizaines de milliards à mobiliser dans les cinq années à venir, plus personne n’est en reste. Après ses adversaires portant pavillon Opposition, le candidat FCC y va, lui (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting