APRES ECHANGE AVEC SHADARY
La SADC rassurée sur les élections du 23 décembre
jeudi 8 novembre 2018

Le candidat du Fcc Emmanuel Ramazani Shadary a eu une longue séance de travail le mercredi 7 novembre avec la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, en mission en RDC.

Conduite par Billy Jhon Tendwa, cette délégation a suivi l’exposé du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary sur l’évolution de la situation politique et le processus électoral en RDC.
Le présidentiable de la Majorité était entouré de Lambert Mende, Adolphe Lumanu, Jean Claude Mukeni et Clément Kwete, tous cadres du FCC.
Les membres de la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, parmi lesquels se trouvaient les ambassadeurs de Tanzanie, de Zambie et du Zimbabwe ainsi que le chargé d’affaires de l’ambassade d’Afrique du Sud, ont déclaré à travers le chef de leur délégation, Jhon Billy Tendwa, qu’ils ont reçu des assurances quant à la tenue des élections le 23 décembre 2018.
Il sied de noter qu’arrivée le vendredi dernier, cette délégation a rencontré d’autres candidats président de la République, des chefs des corps et d’autres personnalités sur le processus électoral en RDC.

L’ambassade de Grande-Bretagne pour la promotion de candidatures féminines
mardi 20 novembre 2018

Le Royaume Uni entend contribuer à une juste représentativité de la femme congolaise dans les institutions issues des urnes. Cette préoccupation est (...)
lire la suite
Cenco : le mémorandum des familles des prisonniers et exilés politiques au menu de la session extraordinaire
mardi 20 novembre 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ouvre sa session extraordinaire ce mardi 20 novembre à Kinshasa dans le but d’évaluer le (...)
lire la suite
Martin Fayulu à Kinshasa ce mercredi pour convaincre les présidentiables indépendants
mardi 20 novembre 2018

Le candidat commun de l’opposition des cinq de Genève, Martin Fayulu, rentre à Kinshasa ce mercredi 21 novembre par l’aéroport de N’Djili. Il promet, (...)
lire la suite
Equateur : le gouverneur Bobo Boloko désigné coordonnateur provincial de l’équipe de campagne du candidat du FCC
mardi 20 novembre 2018

La province de l’Equateur se met en ordre pour la campagne électorale qui commence ce jeudi 23 novembre. Le gouverneur de cette entité, Dieudonné (...)
lire la suite
« LAMUKA » proteste contre le refus d’autorisation d’atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu !
mardi 20 novembre 2018

C’est hier que Martin Fayulu Madidi, candidat unique de la coalition « LAMUKA » devrait atterrir par vol spécial à l’aéroport international de N’Djili, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi et Martin Fayulu condamnent la mort de deux étudiants
lundi 19 novembre 2018

Au fur et à mesure qu’on approche des échéances électorales en République démocratique du Congo, rien n’est laissé au hasard. Le malheureux événement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting