Seth Kikuni : l’équipe et le budget de la campagne électorale annoncés pour ce vendredi
jeudi 8 novembre 2018

C’est, en principe, ce vendredi 9 novembre que Seth Kikuni dévoilera l’équipe devant assurer sa campagne. D’après ses services de communication, le candidat indépendant à la Présidentielle du 23 décembre donnera une conférence de presse pour présenter l’itinéraire et le budget prévu pour cette période électorale". Ce, dit-il, dans un esprit de transparence qui nous lie depuis le début et qui fait que nous soyons différents des autres ".

Premier candidat à la prochaine Présidentielle à avoir déposé son dossier de candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Seth Kikuni est un homme d’affaires, propriétaire du groupe KMS Investments. Il compte, s’il est élu, mobiliser 12 milliards USD pour la première année de son mandat. "Ce montant devrait résoudre les problèmes sociaux et économiques auxquels font face les Congolais ", a-t-il dit lors de la présentation de son projet de société. Le candidat a indiqué qu’une partie de ce fond serait investie dans l’industrie et dans l’entrepreneuriat.
Son plan d’action démarrera avec la politique "qui doit être un espace qui résout le problème avec un leadership qui va normaliser le système. " Le deuxième point est d’ordre juridique. Nous allons travailler sur des questions relatives aux libertés des droits fondamentaux. Nous allons reformer l’administration publique ", envisage Seth Kikuni.
Dans le troisième volet de ses actions consacré à l’économie, il compte optimiser les recettes fiscales. " En ce qui concerne le social, nous allons offrir une éducation de qualité, la santé pour tous et lutter contre le chômage ", ambitionne le candidat indépendant. Rachidi MABANDU

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting