POUR PREVENIR LA SURCHAUFFE DES PRIX EN FIN D’ANNEE
Bruno Tshibala ordonne la suspension des contrôles fiscaux et parafiscaux
jeudi 8 novembre 2018

{{Les fêtes de fin d'année approchent. Comme à l'accoutumée, la surchauffe s'invite aux portillons des marchés locaux. C'est dans cette perspective que le Premier ministre, Bruno Tshibala, a tenu à prendre des mesures conservatoires pour prévenir une éventuelle flambée des prix. Dans une correspondance hier mercredi 7 novembre, le chef du Gouvernement a suspendu " toutes les missions des contrôles fiscaux, parafiscaux et économiques à dater de ce jour ". A l'exception, toutefois, des missions de vérifications fiscales au premier degré ainsi que de tous les cas des fraudes avérés qui seront portés à la connaissance du Gouvernement de la République. Forum des As publie ci-dessous l'intégralité de cette correspondance. {{ Yves Kalikat }} }}
Les leaders de LAMUKA en réunion d’évaluation aujourd’hui à Bruxelles !
jeudi 21 mars 2019

Plusieurs fois reportée, la réunion de la plateforme LAMUKA commence, enfin, aujourd'hui à Bruxelles. Cette session de deux jours se clôture demain (...)
lire la suite
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration. Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Pourquoi pas Bahati Lukwebo ?
jeudi 21 mars 2019

La brume sénatoriale n'empêche pas les grandes manœuvres politiques autour du perchoir de la haute assemblée. Hyper majoritaire au Sénat, le Front (...)
lire la suite
Le Groupe de soutien à la Sénatrice Bijou Goya saisit le chef de l’Etat
jeudi 21 mars 2019

Elle a tout d'une "mère courage". Sa sensibilité à la souffrance, à la pauvreté … n'a pas de coloration ethnique, ni provinciale. Dans le Haut-Katanga (...)
lire la suite
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de (...)
lire la suite
PALU : Après le père, le fils
jeudi 21 mars 2019

Lugi Gizenga, fils biologique du patriarche Antoine Gizenga,a été porté à la tête du parti après le décès de son père, le 24 février dernier. La décision (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting