FC Renaissance : Mukuna retire sa démission
mardi 16 octobre 2018

Coup de théâtre au FC Renaissance du Congo. Le président démissionnaire, Pascal Mukuna fait volte-face. Il revient sur sa décision de quitter la tête de cette formation sportive, a annoncé hier lundi 15 octobre, la direction de communication du club au média en ligne 7 sur 7.cd.

Cela faisait plus de quatre jours que Pascal Mukuna s’était résolu à quitter ses fonctions de président de coordination de Fc Renaissance pour des raisons personnelles. Une décision qui a mis à mal la stabilité de cette équipe. Car après plusieurs contre-performances, le club est allé jusqu’à enregistrer, dans la foulée une défaite sur forfait face à Mont Bleu de Bunia (0-3). Pire encore, pour un match qui devait pourtant se jouer à Kinshasa au stade Tata Raphaël, situé à moins de 40 minutes du fief de Renaissance.
Selon des sources concordantes, le président démissionnaire aurait bloqué les licences des joueurs. Ce qui, semble-t-il, avait empêché l’équipe d’effectuer le déplacement pour le stade Tata Raphaël ce jour-là.
Toutefois, cette situation serait en train de se calmer. Mukuna étant est revenu sur sa décision, et ayant retiré sa démission verbale. Un come-back qu’il inscrit sous le signe de l’unité, une valeur qui, jusqu’à ce jour, reste le talon d’Achille du club Orange.
L’exécutif de cette équipe a profité pour annoncer les élections dans la grande commission d’encadrement des supporters au cours de cette semaine. Cette même commission a annoncé avoir levé toutes les suspensions infligées aux différentes sections (Barumbu, Makala, Kimbanseke, Lingwala), confiait la Dircom du Team Orange à 7 sur 7.cd.
Renaissance sera accueilli par son club géniteur, DCMP ce mercredi. En attendant, l’équipe chère à Pascal Mukuna compte un petit point au classement provisoire de cette Vodacom Ligue 1. Bahati KASINDI

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting