FC Renaissance : Mukuna retire sa démission
mardi 16 octobre 2018

{{Coup de théâtre au FC Renaissance du Congo. Le président démissionnaire, Pascal Mukuna fait volte-face. Il revient sur sa décision de quitter la tête de cette formation sportive, a annoncé hier lundi 15 octobre, la direction de communication du club au média en ligne 7 sur 7.cd. }} Cela faisait plus de quatre jours que Pascal Mukuna s’était résolu à quitter ses fonctions de président de coordination de Fc Renaissance pour des raisons personnelles. Une décision qui a mis à mal la stabilité de cette équipe. Car après plusieurs contre-performances, le club est allé jusqu’à enregistrer, dans la foulée une défaite sur forfait face à Mont Bleu de Bunia (0-3). Pire encore, pour un match qui devait pourtant se jouer à Kinshasa au stade Tata Raphaël, situé à moins de 40 minutes du fief de Renaissance. Selon des sources concordantes, le président démissionnaire aurait bloqué les licences des joueurs. Ce qui, semble-t-il, avait empêché l’équipe d’effectuer le déplacement pour le stade Tata Raphaël ce jour-là. Toutefois, cette situation serait en train de se calmer. Mukuna étant est revenu sur sa décision, et ayant retiré sa démission verbale. Un come-back qu’il inscrit sous le signe de l’unité, une valeur qui, jusqu’à ce jour, reste le talon d’Achille du club Orange. L’exécutif de cette équipe a profité pour annoncer les élections dans la grande commission d’encadrement des supporters au cours de cette semaine. Cette même commission a annoncé avoir levé toutes les suspensions infligées aux différentes sections (Barumbu, Makala, Kimbanseke, Lingwala), confiait la Dircom du Team Orange à 7 sur 7.cd. Renaissance sera accueilli par son club géniteur, DCMP ce mercredi. En attendant, l’équipe chère à Pascal Mukuna compte un petit point au classement provisoire de cette Vodacom Ligue 1. {{ Bahati KASINDI }}
RDC : battre le Liberia ce dimanche pour se qualifier
vendredi 22 mars 2019

La 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019 dans le groupe G sera âprement disputée , ce (...)
lire la suite
Éliminatoires Can Égypte U23 : Jackson Muleka offre à la RDC l’avantage sur le Maroc (2-0)
jeudi 21 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont pris une option sérieuse de qualification devant les Lions de l’Atlas du Maroc, après leur victoire de deux buts à brosse, (...)
lire la suite
Kisangani : installation du Comité de Volley-ball assis
jeudi 21 mars 2019

Ouvert le 16 mars, l'atelier de formation sur le développement organisationnel des personnes vivant avec handicap (PVH) s'est clôturé le mardi 19 (...)
lire la suite
Le match RDC-Liberia confirmé à Kinshasa
mercredi 20 mars 2019

La Confédération africaine de football (Caf) vient de confirmer la tenue à Kinshasa, du match devant opposer les Léopards de la RDC aux Lone Stars (...)
lire la suite
RDC- Liberia : 17 Léopards sur les 24 convoqués ont démarré hier les préparatifs au Centre Ujana
mercredi 20 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont démarré, hier mardi 19 mars 2019, au Centre sportif Ujana situé dans les installations du stade Tata Raphaël, les (...)
lire la suite
La RDC accueillera le Maroc ce mercredi
mardi 19 mars 2019

Les Léopardeaux de la RDC accueilleront les Lionceaux de l' Atlas du Maroc, ce mercredi 20 mars 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting