IN MEMORIAM
Pleine de générosité, Nicole Olenga est passée d’une vie à une autre
mardi 16 octobre 2018

Samedi 13 octobre 2018, 16 heures 20. Lorsqu’il fait son entrée dans l’église Notre Dame de Fatima de la Gombe pour une messe d’action de grâce, le Général d’Armée François Olenga est visiblement encore sous le choc de la disparition précoce de sa fille Nicole, décédée le 24 août 2018 en Allemagne où elle vivait.

Heureusement que de son vivant, Nicole Olenga Schreiber débordait d’altruisme, de générosité envers les plus fragiles. Ce qui fait que même morte à la fleur de l’âge - 33 ans – Nicole est passée d’une vie à une autre. Celle où la félicité est éternelle.
Une vie qui ne s’achète pas. Mais que Dieu accorde à tous ceux qui ont été attentifs sans calcul à leurs semblables. Et donc au Christ lui-même comme il est écrit dans Mathieu 25 : 35 : "Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli". La substance de l’homélie dite ce jour-là avait de quoi consoler le Général et sa famille. Un sermon amplifié par l’Evêque de Lisala qui officiait cette célébration eucharistique.
Pour le Général et sa famille, le deuil observé à la suite du décès inopiné de Nicole prenait fin ce samedi 13 octobre. Mais le souvenir de Nicole restera à jamais dans le cœur de son père.
Parmi les personnalités présentes lors de l’eucharistie comme lors de la réception qui a suivi, l’honorable Jaynet Kabila, le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat Kambila , le chef des maisons civile et militaire du chef de l’Etat, deux enfants du Héros national Lumumba –Juliana et Roland- une bonne brochette d’officiers généraux des FARDC ainsi que l’attaché de Défense près l’Ambassade de Chine.
Du beau monde pour consoler le Général dans cette dure épreuve.

COMMUNIQUE OFFICIEL N°01/037/DGI/DG/DESCOM/MT/2018
vendredi 14 décembre 2018

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS INFORME TOUS LES CONTRIBUABLES ASSUJETTIS À L’IMPÔT PROFESSIONNEL SUR LES RÉMUNÉRATIONS (IPR), À L’IMPÔT EXCEPTIONNEL (...)
lire la suite
Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain- Financement Additionnel (PEMU-FA)
jeudi 13 décembre 2018

Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016 Don IDA H435-ZR du 19 janvier 2009 Travaux de bitumage d’une artère de la voirie urbaine de la ville de Kinshasa « (...)
lire la suite
Le S.G. de l’ONU salue l’implication du Maroc dans les opérations de maintien de la paix
jeudi 13 décembre 2018

Reçu le mardi 11 décembre à Rabat par le Roi Mohammed VI, le Secrétaire général de l’ONU n’a pas tari d’éloges - mérités - à l’endroit du Souverain (...)
lire la suite
Le président chinois réaffirme l’adhésion de la Chine au multilatéralisme et à l’ouverture
jeudi 13 décembre 2018

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé, mercredi, que la Chine adhèrera à la voie du multilatéralisme et ouvrira (...)
lire la suite
Trente auditeurs notamment des douaniers, des...
jeudi 13 décembre 2018

Trente auditeurs notamment des douaniers, des policiers et des officiers de marine originaires de 14 pays du Golfe de Guinée participent depuis le (...)
lire la suite
La repentance, base de l’unité nationale et de la reprise socioéconomique
mercredi 12 décembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Chaque jour, nous assistons à la montée des tensions dans tous les coins de la terre, au sein (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting