Dernière minute :
IN MEMORIAM
Pleine de générosité, Nicole Olenga est passée d’une vie à une autre
mardi 16 octobre 2018

{{Samedi 13 octobre 2018, 16 heures 20. Lorsqu’il fait son entrée dans l’église Notre Dame de Fatima de la Gombe pour une messe d’action de grâce, le Général d’Armée François Olenga est visiblement encore sous le choc de la disparition précoce de sa fille Nicole, décédée le 24 août 2018 en Allemagne où elle vivait. }} Heureusement que de son vivant, Nicole Olenga Schreiber débordait d’altruisme, de générosité envers les plus fragiles. Ce qui fait que même morte à la fleur de l’âge - 33 ans – Nicole est passée d’une vie à une autre. Celle où la félicité est éternelle. Une vie qui ne s’achète pas. Mais que Dieu accorde à tous ceux qui ont été attentifs sans calcul à leurs semblables. Et donc au Christ lui-même comme il est écrit dans Mathieu 25: 35 : "Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli". La substance de l’homélie dite ce jour-là avait de quoi consoler le Général et sa famille. Un sermon amplifié par l’Evêque de Lisala qui officiait cette célébration eucharistique. Pour le Général et sa famille, le deuil observé à la suite du décès inopiné de Nicole prenait fin ce samedi 13 octobre. Mais le souvenir de Nicole restera à jamais dans le cœur de son père. Parmi les personnalités présentes lors de l’eucharistie comme lors de la réception qui a suivi, l’honorable Jaynet Kabila, le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat Kambila , le chef des maisons civile et militaire du chef de l’Etat, deux enfants du Héros national Lumumba –Juliana et Roland- une bonne brochette d’officiers généraux des FARDC ainsi que l’attaché de Défense près l’Ambassade de Chine. Du beau monde pour consoler le Général dans cette dure épreuve.
"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son (...)
lire la suite
Une religieuse franco-espagnole de 77 ans assassinée en Centrafrique
jeudi 23 mai 2019

Une religieuse franco-espagnole âgée de 77 ans a été retrouvée morte dans un village dans l'ouest de la Centrafrique, rapporte France Bleu Occitanie. (...)
lire la suite
Quel rôle joue la Russie en Irak ?
jeudi 23 mai 2019

La Russie et l'Irak continuent de développer leurs relations bilatérales. Le site Al-Monitor considère cet intérêt de la Russie comme le désir d'être (...)
lire la suite
Le développement économique de la Chine est plein de résilience
jeudi 23 mai 2019

Quelle est la force de l'économie chinoise? Les calculs faits à l'occasion des récentes petites vacances du 1er mai en donnent une idée. Pendant (...)
lire la suite
Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa (...)
lire la suite
Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting