APRES SA VICTOIRE AUX ELECTIONS COMMUNALES EN BELGIQUE
Le père de Vincent Kompany sera le 1er bourgmestre de l’Afrique subsaharienne
mardi 16 octobre 2018

Pierre Kompany, le père de l’international belge et sociétaire de Manchester City, Vincent Kompany, sera le premier bourgmestre du Royaume de Belgique en provenance de l’Afrique subsaharienne. Ce, après sa victoire le dimanche dernier, aux élections communales à Ganshoren, située au nord-ouest de la capitale, en récoltant 1.327 voix soit 28,3%.

Tout va bien pour les Kompany ! Après la victoire en match amical le vendredi 12 octobre des Diables rouges face à la Suisse (2-1), les événements heureux se succèdent pour eux. Le scrutin communal a propulsé en tête de Ganshoren, Pierre Kompany.
L’ancien réfugié congolais a gravi des échelons. Il deviendra le premier bourgmestre de l’Afrique subsaharienne à occuper ce poste en Belgique. C’est l’équivalent de la fonction de maire.
Un honneur qui n’a pas laissé indifférent ses fils, Vincent et François Kompany qui ont posté une vidéo le félicitant sur instagram, accompagné du texte suivant :
"Historique ! Nous sommes tellement fiers de toi papa. Arrivé de la RD du Congo comme réfugié en 1975, tu as gagné aujourd’hui la confiance de ta communauté pour devenir le premier maire noir élu en Belgique ! Ce fut long, mais c’est un progrès. Félicitation ! # Belgium".
A en croire la RTBF, cette année 2018, le marocain Ahmed Laaouej devenait le premier bourgmestre africain de Belgique. Il était à la tête de la commune de Koekelberg.
Six ans avant, le turc Emir Kir avait remporté l’élection en endossant le statut de premier bourgmestre d’origine étrangère au pays du roi Léopold II.
Gloire BATOMENE

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting