CONFERANT AVEC UNE DELEGATION DES CANDIDATS PRESIDENT
Olengankoy insiste sur un processus électoral apaisé
vendredi 12 octobre 2018

Le président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral "CNSA", Joseph Olenghankoy, a conféré hier jeudi 11 octobre avec trois candidats à la présidentielle du 23 décembre, à savoir Seth Kikuni, Théodore Ngoy et Sylvain Maurice Masheke.

Ces présidentiables avaient demandé à être reçus au CNSA après l’échec des discussions lors de la rencontre technique avec la Centrale électorale, mercredi 10 octobre. Avec le Bureau du CNSA, les échanges ont porté sur le processus électoral et la décrispation du climat politique.
"Après leurs échanges avec la CENI, nous avons reçu une délégation des candidats présidents de la République avec un cahier de charge, venus exprimer au président du CNSA leurs préoccupations et inquiétudes, par rapport au processus électoral. Le président a reçu leurs doléances et a promis d’apporter ces préoccupations à qui de droit, pour que pendant cette période préélectorale, nous puissions trouver des solutions", a déclaré le Rapporteur du CNSA, Valentin Vangi.
A ses illustres hôtes, le président du CNSA a insisté sur un processus électoral apaisé. Au regard de la période particulièrement sensible que traverse le pays, Joseph Olenghankoy a appelé tous les candidats à travailler pour la paix, parce que sans elle, "on ne pourra pas organiser les élections".
Le Bureau du CNSA a promis à ses interlocuteurs de "contacter les institutions soeurs, notamment la CENI et le gouvernement, pour apporter des solutions afin que prime un climat de paix pour cette période électorale." DK

Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
L’UDPS se démarque de Ensemble, MLC, UNC...
lundi 22 octobre 2018

Prenant le contrepied parfait de ses partenaires de l’opposition, l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, accepte désormais l’usage de (...)
lire la suite
Antoine Gizenga appelle au soutien d’Emmanuel Shadary
lundi 22 octobre 2018

Fini le suspense. Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle ses militants et ses sympathisants à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Noël Tshiani compte mobiliser 800 milliards USD sur 15 ans pour reconstruire la RDC
lundi 22 octobre 2018

Le leader de la plateforme "Force du Changement", Noël Tshiani Muadiamvita, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, a présenté le (...)
lire la suite
180 containers contenant de machines à voter, en provenance de la Corée, déjà en mer
lundi 22 octobre 2018

Selon le Gouvernement, le plan de décaissement pour le financement des élections est exécuté à ce jour à 72%. Cent quatre-vingts containers (...)
lire la suite
ADU : Thomas Luhaka exhorte les sociétaires à travailler pour la victoire au soir du 23 décembre
lundi 22 octobre 2018

Le président national du Mouvement Libéral, Thomas Luhaka a, à l’occasion de la sortie officielle samedi 20 octobre de la plateforme électorale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting