47EME ASSISES DE L’UPF EN ARMENIE
Les journalistes appelés à déconstruire le discours sur les migrants 
vendredi 12 octobre 2018

Les 47èmes assises de Tsaghkadzor, en Arménie sur le thème, ‘’médias et migrations » se sont formellement clôturées hier jeudi 11 octobre avec l’adoption de plusieurs résolutions visant à traiter de manière plus responsable les questions liées aux migrations.

L’ensemble des participants ont considéré que les migrations ont toujours fait partie de l’histoire. Et si elles sont sur le devant de la scène depuis ces dernières décennies, c’est simplement parce l’éventail de l’immigration a brandi de manière excessive l’estimation des migrants internationaux.
Selon les statistiques, ils sont au nombre de 25 millions. Cela constitue moins de 3 % de la population mondiale. Et, les 3/4 de cette population travaille et contribue à l’économie y compris dans les pays d’accueil. Mais, les médias n’évoquent jamais cet aspect.
Les médias ont donc le devoir d’éthique de lever le rideau du sensationnalisme pour regarder les migrants et voir derrière les bateaux qui chavirent le squat qu’on déguerpi et les personnes qu’on renvoie sans ménagement chez elles.
Les participants ont été appelés à déconstruire les discours et de trouver un consensus autour des problèmes liés à l’immigration.
Les journalistes construisent et propagent des discours sur l’immigration en termes de péril économique, écologique, culturel et social de l’histoire humaine.
DINA BUHAKE
De Tsaghkadzor, Arménie

La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola
lundi 15 octobre 2018

L’évolution de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri était au centre de la conférence de presse que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting