MASSACRE DE BENI
La Fraternité Bana Mont Amba organise une messe d’actions de grâce le 18 octobre
vendredi 12 octobre 2018

* Godé Muamba et la Frabama continuent d’observer le "Jeudi sans loisir" pour pleurer avec
les familles éplorées de Beni et de Mbuba.
A Kinshasa, l’Asbl Fraternité Bana Mont Amba (Frabama) porte toujours le deuil à la suite des récentes tueries des Congolais de Beni. Le deuil s’observe à son siège chaque jeudi à la FIKIN près du stand de jeux "Kiddy land". Depuis le 4 octobre, le président de la "Fraternité Bana Muamba", Godé Muamba, a décrété la journée "Jeudi sans loisir".

"Nous avons voulu faire remarquer à chaque congolais sa responsabilité. Nous avons pris la nôtre, celle de voir nos compatriotes être tués sans que nous puissions sourciller" explique le président de la Frabama. Pour Godé Muamba, "la Rd Congo c’est comme un corps humain, dès qu’il y a des doigts qui sont coupés, tout le corps en ressent. Nous voulons aussi qu’à Kinshasa, qu’on puisse ressentir la douleur du corps qui est meurtri, de sorte que dans l’union de l’action nous puissions sauver notre pays contre le plan de sa balkanisation..."
Le programme prévoit une messe d’actions de grâce le 18 octobre, avec l’accompagnement d’une chorale de la place. C’est une semaine plus tard, le 25 octobre, qu’interviendra la clôture du deuil. Sur fond d’un bel exemple de patriotisme.
DK

La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola
lundi 15 octobre 2018

L’évolution de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri était au centre de la conférence de presse que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting