MASSACRE DE BENI
La Fraternité Bana Mont Amba organise une messe d’actions de grâce le 18 octobre
vendredi 12 octobre 2018

* Godé Muamba et la Frabama continuent d’observer le "Jeudi sans loisir" pour pleurer avec
les familles éplorées de Beni et de Mbuba.
A Kinshasa, l’Asbl Fraternité Bana Mont Amba (Frabama) porte toujours le deuil à la suite des récentes tueries des Congolais de Beni. Le deuil s’observe à son siège chaque jeudi à la FIKIN près du stand de jeux "Kiddy land". Depuis le 4 octobre, le président de la "Fraternité Bana Muamba", Godé Muamba, a décrété la journée "Jeudi sans loisir".

"Nous avons voulu faire remarquer à chaque congolais sa responsabilité. Nous avons pris la nôtre, celle de voir nos compatriotes être tués sans que nous puissions sourciller" explique le président de la Frabama. Pour Godé Muamba, "la Rd Congo c’est comme un corps humain, dès qu’il y a des doigts qui sont coupés, tout le corps en ressent. Nous voulons aussi qu’à Kinshasa, qu’on puisse ressentir la douleur du corps qui est meurtri, de sorte que dans l’union de l’action nous puissions sauver notre pays contre le plan de sa balkanisation..."
Le programme prévoit une messe d’actions de grâce le 18 octobre, avec l’accompagnement d’une chorale de la place. C’est une semaine plus tard, le 25 octobre, qu’interviendra la clôture du deuil. Sur fond d’un bel exemple de patriotisme.
DK

Communiqué de Rawbank
vendredi 14 décembre 2018


lire la suite
Les activités phares de 2019 identifiées
vendredi 14 décembre 2018

Au terme de deux jours de travaux sur la revue annuelle 2018 du programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA, les participants ont identifié (...)
lire la suite
Le Japon partage l’expérience de son administration publique aux futurs cadres congolais
vendredi 14 décembre 2018

L’Ambassade du Japon en RDC a organisé la première d’une série de quatre séminaires sur le Japon à l’École Nationale d’Administration (ENA). Cette (...)
lire la suite
Kasaï : plus de 20.000 enfants arrivés d’Angola vaccinés et de la population locale en une semaine
vendredi 14 décembre 2018

Médecins Sans Frontières (MSF) étend son soutien aux ressortissants congolais débarqués d’Angola à toute la population du Kasaï à travers une campagne (...)
lire la suite
Des journalistes kinois s’impliquent dans la vulgarisation du Protocole de Maputo
jeudi 13 décembre 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa s’impliquent dans la vulgarisation du protocole de Maputo. C’est l’une des conclusions de l’atelier de (...)
lire la suite
Le Gouvernement et l’UNFPA évaluent leur programme de coopération
jeudi 13 décembre 2018

Le Gouvernement congolais et l’UNFPA évaluent leur programme de coopération depuis hier mercredi à Kinshasa. Cet atelier de la Revue annuelle du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting