DU 11 AU 15 SEPTEMBRE PROCHAIN
Cinq jours d’expérimentation de la machine à voter à la Place des évolués
mercredi 12 septembre 2018

{{La Place des évolués, dans la commune de la Gombe, sert de cadre depuis hier mardi 11 septembre à l'expérimentation de la machine à voter pour tout électeur. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui participe au "Café d'affaires Univers TPE-PME" qu'organise, en ce lieu, la firme " Facilitations-services-Events ", a profité de cette opportunité pour sensibiliser la population à cette imprimante de vote. Cette activité ira jusqu'au samedi 15 septembre prochain, soit pendant cinq jours.}} " L'impact économique sur l'utilisation de la machine à voter, cas des élections du 23 décembre 2018 " est le thème central qui sera traité par la CENI à la Place des évolués. L’affluence sera au rendez-vous durant cinq jours dans cet espace de divertissement, placé à côté de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe), de la Banque Centrale du Congo, du Collège Boboto, du Lycée Bosangani et d'autres institutions de la République. Le stand de la Ceni a attiré du monde bien avant le lancement officiel de l'activité par les officiels, invités pour la circonstance. Les photographes habitués de la Place des évolués ont été les premiers à expérimenter la machine à voter, à la grande satisfaction des techniciens de la Ceni. La Centrale électorale estime qu'à travers cette exposition, les Kinois, qui affluent vers ce milieu d'affaires ou encore de passage à la Gombe, auront l'occasion d'expérimenter ce nouveau dispositif de vote. Objet de curiosité, la machine à voter draine désormais du monde dans les principaux milieux à Kinshasa. Plusieurs lieux publics de la capitale ont servi de cadre à la sensibilisation à la machine à voter. Il s’agit du marché de la Liberté, dans la commune de Masina, du Rond-point Super Lemba, de la Place Sainte Thérèse à Ndjili, de la tribune du Boulevard Triomphal, en face du Palais du peuple, du rond-point Kintambo Magasin, du marché Gambela dans la commune de Kasa-Vubu et quelques ports à Kingabwa. Sans compter les nombreuses activités qui se déroulent aussi bien dans les salles fermées que dans des églises. {{ MOLINA}}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting