Dernière minute :
DU 11 AU 15 SEPTEMBRE PROCHAIN
Cinq jours d’expérimentation de la machine à voter à la Place des évolués
mercredi 12 septembre 2018

{{La Place des évolués, dans la commune de la Gombe, sert de cadre depuis hier mardi 11 septembre à l'expérimentation de la machine à voter pour tout électeur. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui participe au "Café d'affaires Univers TPE-PME" qu'organise, en ce lieu, la firme " Facilitations-services-Events ", a profité de cette opportunité pour sensibiliser la population à cette imprimante de vote. Cette activité ira jusqu'au samedi 15 septembre prochain, soit pendant cinq jours.}} " L'impact économique sur l'utilisation de la machine à voter, cas des élections du 23 décembre 2018 " est le thème central qui sera traité par la CENI à la Place des évolués. L’affluence sera au rendez-vous durant cinq jours dans cet espace de divertissement, placé à côté de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe), de la Banque Centrale du Congo, du Collège Boboto, du Lycée Bosangani et d'autres institutions de la République. Le stand de la Ceni a attiré du monde bien avant le lancement officiel de l'activité par les officiels, invités pour la circonstance. Les photographes habitués de la Place des évolués ont été les premiers à expérimenter la machine à voter, à la grande satisfaction des techniciens de la Ceni. La Centrale électorale estime qu'à travers cette exposition, les Kinois, qui affluent vers ce milieu d'affaires ou encore de passage à la Gombe, auront l'occasion d'expérimenter ce nouveau dispositif de vote. Objet de curiosité, la machine à voter draine désormais du monde dans les principaux milieux à Kinshasa. Plusieurs lieux publics de la capitale ont servi de cadre à la sensibilisation à la machine à voter. Il s’agit du marché de la Liberté, dans la commune de Masina, du Rond-point Super Lemba, de la Place Sainte Thérèse à Ndjili, de la tribune du Boulevard Triomphal, en face du Palais du peuple, du rond-point Kintambo Magasin, du marché Gambela dans la commune de Kasa-Vubu et quelques ports à Kingabwa. Sans compter les nombreuses activités qui se déroulent aussi bien dans les salles fermées que dans des églises. {{ MOLINA}}
Richard Muyej visite le site de relocalisation des populations vivant près des concessions minières
vendredi 21 juin 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a visité le village Solongo, dans le territoire de Lubudi, où seront relocalisées (...)
lire la suite
François Muamba salue un choix républicain
vendredi 21 juin 2019

Au lendemain du dîner politique organisé mercredi 19 juin dernier en l'honneur du président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, "RCD/KML", (...)
lire la suite
La coalition FCC-CACH, une chance pour consolider l’unité nationale
vendredi 21 juin 2019

Retranché dans son think tank, Jean-Pierre Kambila apporte une pierre de plus à la théorisation de la coalition FCC-CACH à l'aune des défis (...)
lire la suite
Moïse Katumbi Chapwe prend acte
jeudi 20 juin 2019

C'est en sa qualité de coordonateur de la plateforme politique LAMUKA que Moïse Katumbi a, dans une courte correspondance signée le 18 juin à (...)
lire la suite
"LAMUKA repose sur le peuple et non sur les individus" réagit le SG d’ECIDE
jeudi 20 juin 2019

Devos Kitoko, secrétaire général (SG) du parti politique ECIDE, l'un des communicateurs de LAMUKA a réagi hier au renoncement par l'un des sept (...)
lire la suite
Lamuka : vers une mort programmée ?
jeudi 20 juin 2019

La coalition Lamuka est-elle en train d'agoniser ? Les récents évènements en date poussent à le croire, au regard des incohérences et des défections (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces ministères-clés rangés dans la catégorie "soldes"

Dites-moi quels ministères vous négligez, je vous dirai quel type de pays et de dirigeants vous êtes. En RDC ? C'est archi-connu. Les ministères comme ceux de la Culture et des Arts, de la Recherche (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting