Dernière minute :
RIPOSTE CONTRE LE CHOLERA
Le ministre de la santé à Mbuji-Mayi pour des stratégies efficace
mercredi 12 septembre 2018

{{L'épidémie de cholera envahie depuis quelques mois le chef lieu de la province du Kasaï-Oriental. C'est qui explique la présence du ministre de la santé publique dans cette partie de la République depuis le lundi 10 septembre. Oly Ilunga est allé évaluer et renforcer davantage la stratégie afin de tout mettre en œuvre pour éradiquer la maladie. L'objectif de cette mission est de riposter contre le Choléra. Ce, malgré qu'une initiative était déjà prise avec une équipe d'avance. }} Au cours de cette mission, le ministre tient à avoir une idée concrète et voir dans quelle mesure apporter une solution forte à cette épidémie. A entendre le ministre : " Le Choléra c'est d'abord un problème d'eau avant d'être médical ". A ce sujet, Oly Ilunga a promis de mener un plaidoyer tous azimuts pour qu'une solution durable soit trouvée à la problématique d'eau afin de garantir une vie saine à la population. En plus, le ministre a promis de prêter main forte à cette communauté pour trouver une solution durable ensemble. Il est convaincu qu'ensemble, ils vont travailler de manière efficace pour que ce travail puisse porter des fruits dans les jours avenir. " Nous sommes venu renforcer la riposte et que Choléra soit placé hors de cette province pour qu'elle ne devienne pas un foyer endémique ", a déclaré le patron de la santé publique au sortir d'un entretien avec le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. A cette occasion, il a encouragé Ngoyi Kasaji, pour son implication dans la riposte de cette maladie. D'après le Ministre au-delà des efforts fournis pour son éradication, la maladie est toujours en expansion. C'est la deuxième fois que cette province soit touchée par cette épidémie, c'était en 2017. {{Mathy MUSAU}}
Kenya Airways : des passagers se plaignent d’embarquer sans leurs bagages
vendredi 21 juin 2019

Est-ce un problème récurrent ou juste ponctuel qui va passer? Forum des As s’est fait l’écho des plaintes de certains passagers. Selon des sources (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda : "Comme mère, nous sommes toutes scandalisées"
jeudi 20 juin 2019

Au sortir,hier, de sa rencontre avec Chantal Yelu, conseillère du chef de l'État en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi : " C’en est trop, il faut que ça s’arrête"
jeudi 20 juin 2019

Le viol collectif sur une mineure de 13 ans à Kinshasa continue à faire couler beaucoup de salives. La première dame de la RDC, Denise Nyakeru (...)
lire la suite
L’avenir de la Régideso au cœur d’un atelier du Copirep ce matin à Kinshasa
jeudi 20 juin 2019

Le Comité de pilotage des réformes des entreprises publiques (COPIREP) organise ce jeudi 20 juin au Roméo Golf à Kinshasa, un atelier de réflexion (...)
lire la suite
La session ordinaire reportée au mois d’août pour des finalistes du Nord-Kivu et de la Mongala
jeudi 20 juin 2019

Plus de sept mille finalistes des humanités en RD Congo, affronteront dès ce lundi 24 juin, les épreuves de la session ordinaire de l'Examen d'Etat (...)
lire la suite
L’usine d’eau d’Ozone bientôt opérationnelle
mercredi 19 juin 2019

L’usine de production d’eau de l’Ozone, dans la commune de Ngaliema, sera bientôt opérationnelle. Ce, grâce au prolongement du délai du Projet de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces ministères-clés rangés dans la catégorie "soldes"

Dites-moi quels ministères vous négligez, je vous dirai quel type de pays et de dirigeants vous êtes. En RDC ? C'est archi-connu. Les ministères comme ceux de la Culture et des Arts, de la Recherche (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting