RIPOSTE CONTRE LE CHOLERA
Le ministre de la santé à Mbuji-Mayi pour des stratégies efficace
mercredi 12 septembre 2018

{{L'épidémie de cholera envahie depuis quelques mois le chef lieu de la province du Kasaï-Oriental. C'est qui explique la présence du ministre de la santé publique dans cette partie de la République depuis le lundi 10 septembre. Oly Ilunga est allé évaluer et renforcer davantage la stratégie afin de tout mettre en œuvre pour éradiquer la maladie. L'objectif de cette mission est de riposter contre le Choléra. Ce, malgré qu'une initiative était déjà prise avec une équipe d'avance. }} Au cours de cette mission, le ministre tient à avoir une idée concrète et voir dans quelle mesure apporter une solution forte à cette épidémie. A entendre le ministre : " Le Choléra c'est d'abord un problème d'eau avant d'être médical ". A ce sujet, Oly Ilunga a promis de mener un plaidoyer tous azimuts pour qu'une solution durable soit trouvée à la problématique d'eau afin de garantir une vie saine à la population. En plus, le ministre a promis de prêter main forte à cette communauté pour trouver une solution durable ensemble. Il est convaincu qu'ensemble, ils vont travailler de manière efficace pour que ce travail puisse porter des fruits dans les jours avenir. " Nous sommes venu renforcer la riposte et que Choléra soit placé hors de cette province pour qu'elle ne devienne pas un foyer endémique ", a déclaré le patron de la santé publique au sortir d'un entretien avec le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. A cette occasion, il a encouragé Ngoyi Kasaji, pour son implication dans la riposte de cette maladie. D'après le Ministre au-delà des efforts fournis pour son éradication, la maladie est toujours en expansion. C'est la deuxième fois que cette province soit touchée par cette épidémie, c'était en 2017. {{Mathy MUSAU}}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting