Face à Pyongyang, Moscou préfère la diplomatie aux sanctions "Le Forum sur la coopération sino-africaine salué comme un modèle d’interaction multilatérale
lundi 10 septembre 2018

{{ La présidente du Sénat russe a qualifié de "draconiennes" les sanctions imposées à l'encontre de la Corée du Nord dont le dirigeant vient d'accepter l'invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie.}} La Russie et la Corée du Nordenvisagent de trouver des domaines de coopération qui ne sont pas visés par les sanctions internationales, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Valentina Matvienko. "Les sanctions imposées de manière unilatérale par certains pays occidentaux sont certes illégitimes, elles dépassent le cadre légal, mais de nombreux groupes et de nombreux pays, pour ne pas dire la majorité, ont peur de les violer. Nous allons trouver des domaines qui ne sont pas interdits à la coopération internationale", a expliqué Mme Matvienko. Selon elle, les sanctions "draconiennes" introduites à l'encontre de Pyongyang seraient "inédites" dans l'histoire mondiale. Elle a également annoncé avoir remis au dirigeant nord-coréen Kim Jong-unl'invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie. Le chef du pays communiste s'est déclaré prêt à effectuer une telle visite, dont la date et le lieu devront être concertés via des canaux diplomatiques. "Il a souligné que la Russie jouait un rôle extrêmement important dans le règlement politico-diplomatique du problème nucléaire de la péninsule nord-coréenne", a fait savoir la présidente du Sénat russe. Dans le même temps, M.Kim ne sera pas en mesure de prendre part au Forum économique oriental prévu du 11 au 13 septembre prochain à Vladivostok (Extrême-Orient russe) en raison de son agenda chargé, a indiqué Mme Matvienko. {{Sputniknews}}
Une quadragénaire assassinée hier par un inconnu à Matonge
vendredi 15 février 2019

Une femme dont l'âge oscille entre 40 et 45 ans a été retrouvée morte, hier jeudi 14 février aux environs de 4 heures du matin au quartier Matonge à (...)
lire la suite
Cérémonie d’accueil officiel à Rabat de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia
vendredi 15 février 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et (...)
lire la suite
La RDC et le Mozambique signent des accords de financement avec la Banque mondiale
jeudi 14 février 2019

La République démocratique du Congo (RDC) et le Mozambique, sont les premiers des 19 pays du Fonds carbone (FCPF) à signer des accords historiques (...)
lire la suite
Saint Valentin : de la passion au désamour des Kinois
jeudi 14 février 2019

*Dans plusieurs quartiers de la capitale, l’effervescence observée à la veille du 14 février a baissé d’un cran au fil des ans En République (...)
lire la suite
Saint Valentin : Fally, Férré, Fabregas, Manda chante... au rendez-vous
jeudi 14 février 2019

La Saint-Valentin est caractérisée, étymologiquement, par les couleurs "Rouge et Noire". Souvent, cette journée est une occasion exclusive pour les (...)
lire la suite
Le CICR s’implique dans la lutte contre la propagation d’Ebola à Beni et à Butembo
jeudi 14 février 2019

La propagation à grande échelle de l'épidémie d'Ebola dans la province du Nord-Kivu a poussé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting