Dernière minute :

Face à Pyongyang, Moscou préfère la diplomatie aux sanctions "Le Forum sur la coopération sino-africaine salué comme un modèle d’interaction multilatérale
lundi 10 septembre 2018

{{ La présidente du Sénat russe a qualifié de "draconiennes" les sanctions imposées à l'encontre de la Corée du Nord dont le dirigeant vient d'accepter l'invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie.}} La Russie et la Corée du Nordenvisagent de trouver des domaines de coopération qui ne sont pas visés par les sanctions internationales, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Valentina Matvienko. "Les sanctions imposées de manière unilatérale par certains pays occidentaux sont certes illégitimes, elles dépassent le cadre légal, mais de nombreux groupes et de nombreux pays, pour ne pas dire la majorité, ont peur de les violer. Nous allons trouver des domaines qui ne sont pas interdits à la coopération internationale", a expliqué Mme Matvienko. Selon elle, les sanctions "draconiennes" introduites à l'encontre de Pyongyang seraient "inédites" dans l'histoire mondiale. Elle a également annoncé avoir remis au dirigeant nord-coréen Kim Jong-unl'invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie. Le chef du pays communiste s'est déclaré prêt à effectuer une telle visite, dont la date et le lieu devront être concertés via des canaux diplomatiques. "Il a souligné que la Russie jouait un rôle extrêmement important dans le règlement politico-diplomatique du problème nucléaire de la péninsule nord-coréenne", a fait savoir la présidente du Sénat russe. Dans le même temps, M.Kim ne sera pas en mesure de prendre part au Forum économique oriental prévu du 11 au 13 septembre prochain à Vladivostok (Extrême-Orient russe) en raison de son agenda chargé, a indiqué Mme Matvienko. {{Sputniknews}}
" La Turquie déterminée à défendre ses intérêts et ceux de la République turque de Chypre du Nord "
vendredi 21 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie continuerait de défendre ses intérêts et ceux de la République Turque de Chypre du Nord (...)
lire la suite
Équateur : signature de la "Déclaration de Riobamba" au sujet de la création du Forum parlementaire afro-latino-américain
vendredi 21 juin 2019

Quito - Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, et le président du Parlement andin, Hugo Quiroz Vallejo, ont signé mercredi (...)
lire la suite
Xi et Kim s’engagent à créer ensemble un brillant avenir pour les relations bilatérales
vendredi 21 juin 2019

PYONGYANG, 20 juin (Xinhua) -- Les plus hauts dirigeants de la Chine et de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont convenu jeudi à (...)
lire la suite
La Russie soutiendra les pays africains dans le règlement souverain de leurs conflits
vendredi 21 juin 2019

Les pays africains ont l'appui de la Russie dans leur recherche de règlement indépendant des crises, car "les problèmes africains demandent des (...)
lire la suite
David Greesly : " L’insécurité, un obstacle à surmonter "
vendredi 21 juin 2019

Le coordonnateur de l'ONU pour la réponse d'urgence à l'épidémie d'Ebola a été pour la première fois hier jeudi, face aux médias depuis sa nomination à (...)
lire la suite
Le home I de l’UPN n’attend plus que son "écroulement" !
jeudi 20 juin 2019

Des murs sales. Pas une seule lamelle sur les fenêtres. Toutes les chambres sont quasiment vides. Pas un seul étudiant. A l'intérieur, l'air est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting