Dernière minute :
AU LENDEMAIN DU VERDICT COUPERET DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE
Adolphe Muzito et JP Bemba évaluent le processus électoral à Bruxelles
vendredi 7 septembre 2018

{{Bruxelles passe en ce moment pour l’épicentre de l’Opposition congolaise. Trois de principaux porte-étendards de cette opposition séjournent dans la capitale belge. Pas pour prolonger les vacances d’été, mais pour se concerter en vue de relever les défis de l’heure. En témoigne la rencontre hier entre Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba.}} Des photos montrant le Premier ministre honoraire * Invalidés, les deux candidats à la présidentielle entendent œuvrer pour l’unité de l’Opposition sur fond d’un programme commun face au pouvoir en place.et le leader du MLC en pleine séance de travail ont fait le buzz hier sur les réseaux sociaux. Les deux figures de l’Opposition congolaise se sont rencontrées pour discuter sur ce qu’elles considèrent comme la crédibilité du processus électoral à la suite du verdict de la Cour Constitutionnelle qui les a exclues de la présidentielle de décembre prochain. Un proche du candidat URép – invalidé – précise que l’évaluation du processus électoral en vue de lever des options pour la suite devient d’autant plus impérieuse que les hypothèques comme la machine à voter et le fichier électoral sont loin d’être évacuées. Comme quelques jours plutôt avec Moïse Katumbi – autre opposant non-partant-, Adolphe Muzito a exploré avec son hôte la possibilité de s’unir en vue de se battre pour obtenir non seulement l’alternance, mais surtout produire un programme alternatif aux politiques publiques du Pouvoir sortant. En somme, pour l’auteur de célèbres « tribunes » et père de l’Université populaire, l’unité de l’Opposition doit reposer sur un programme commun. Car, l’Opposition doit cesser d’être un simple réceptacle de la contestation pour devenir une véritable force de propositions. Une source proche d’Adolphe Muzito laisse entendre que dans les prochains jours, toutes les têtes couronnées de l’Opposition vont se retrouver, très probablement à Bruxelles, pour harmoniser les vues et se mettre ainsi en ordre de bataille. {{FDA}}
Félix Tshisekedi en prière au stade des martyrs et Jean-Pierre Bemba en meeting sur " Triomphal "
vendredi 21 juin 2019

Deux événements sont annoncés pour ce dimanche 23 juin 2019 sur le même petit périmètre du " Stade des Martyrs ". II s'agit du meeting préparé de (...)
lire la suite
Samy Badibanga propose une table de réconciliation
jeudi 20 juin 2019

*Selon un communiqué de presse de Les Progressistes, cette rencontre qui serait convoquée par le chef de l'Etat réunirait les acteurs politiques, (...)
lire la suite
Chambre spéciale : vivement un timing pour les juges !
mercredi 19 juin 2019

* Face à l'impératif de la crédibilité de nos institutions et de la paix sociale, les magistrats appelés à se mettre vite au travail pour traiter les (...)
lire la suite
Enfin Fatshi s’implique, Benoît Lwamba menace !
mardi 18 juin 2019

* Reçu hier par le Chef de l'Etat, le président de la Cour constitutionnelle garantit que tous ceux qui seront rendus coupables de pot-de-vin, (...)
lire la suite
Trêve, cessez-le-feu, armistice ? L’avenir le...
mardi 18 juin 2019

Trêve, cessez-le-feu, armistice ? L'avenir le dira. Le principal est de faire bon usage de cet arrêt d'hostilités entre combattants de l'UDPS et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi appelé à fixer l’opinion
lundi 17 juin 2019

La République démocratique du Congo est en proie à une forte tension. Le pays fait, en effet, face à une tempête de violences qui risquent de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces ministères-clés rangés dans la catégorie "soldes"

Dites-moi quels ministères vous négligez, je vous dirai quel type de pays et de dirigeants vous êtes. En RDC ? C'est archi-connu. Les ministères comme ceux de la Culture et des Arts, de la Recherche (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting