AU LENDEMAIN DU VERDICT COUPERET DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE
Adolphe Muzito et JP Bemba évaluent le processus électoral à Bruxelles
vendredi 7 septembre 2018

Bruxelles passe en ce moment pour l’épicentre de l’Opposition congolaise. Trois de principaux porte-étendards de cette opposition séjournent dans la capitale belge. Pas pour prolonger les vacances d’été, mais pour se concerter en vue de relever les défis de l’heure. En témoigne la rencontre hier entre Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba.

Des photos montrant le Premier ministre honoraire * Invalidés, les deux candidats à la présidentielle entendent œuvrer pour l’unité de l’Opposition sur fond d’un programme commun face au pouvoir en place.et le leader du MLC en pleine séance de travail ont fait le buzz hier sur les réseaux sociaux. Les deux figures de l’Opposition congolaise se sont rencontrées pour discuter sur ce qu’elles considèrent comme la crédibilité du processus électoral à la suite du verdict de la Cour Constitutionnelle qui les a exclues de la présidentielle de décembre prochain. Un proche du candidat URép – invalidé – précise que l’évaluation du processus électoral en vue de lever des options pour la suite devient d’autant plus impérieuse que les hypothèques comme la machine à voter et le fichier électoral sont loin d’être évacuées.
Comme quelques jours plutôt avec Moïse Katumbi – autre opposant non-partant-, Adolphe Muzito a exploré avec son hôte la possibilité de s’unir en vue de se battre pour obtenir non seulement l’alternance, mais surtout produire un programme alternatif aux politiques publiques du Pouvoir sortant.
En somme, pour l’auteur de célèbres « tribunes » et père de l’Université populaire, l’unité de l’Opposition doit reposer sur un programme commun. Car, l’Opposition doit cesser d’être un simple réceptacle de la contestation pour devenir une véritable force de propositions.
Une source proche d’Adolphe Muzito laisse entendre que dans les prochains jours, toutes les têtes couronnées de l’Opposition vont se retrouver, très probablement à Bruxelles, pour harmoniser les vues et se mettre ainsi en ordre de bataille.
FDA

L’ANC pour la tenue d’élections conformes au protocole de la SADC
mercredi 19 septembre 2018

* Katumbi, Muzito ... invitent le parti cher à Cyril Ramaphosa à poursuivre son rôle dans la recherche de la paix et de la stabilité en RD Congo. (...)
lire la suite
*Il en est de même pour Me Aimé Kilolo et Jean-Jacques Mangenda Kabongo.
mardi 18 septembre 2018

Plus de peur que de mal pour le leader du Mouvement de libération du Congo. Jean-Pierre Bemba ne va plus rentrer en prison. Il aura seulement à (...)
lire la suite
Le cas Bemba empoisonne les relations RDC-CPI
lundi 17 septembre 2018

* Dans une mise au point samedi, Kinshasa fait savoir que sur base de plusieurs indices concordants en sa possession, certains gouvernements (...)
lire la suite
Parlement : le dernier acte
vendredi 14 septembre 2018

* Les élections se profilant à l’horizon, la session qui s’ouvre ce samedi 15 septembre, sera tout, sauf normale Après près de deux mois de (...)
lire la suite
Muzito, Fatshi, Bemba, Kamerhe, Katumbi …d’accord
jeudi 13 septembre 2018

* Cependant, ces leaders de l’Opposition exigent du Gouvernement et de la Ceni, neuf préalables à la tenue d’élections dont la mise en oeuvre des (...)
lire la suite
RDC : Bruxelles de nouveau à la manœuvre !
mercredi 12 septembre 2018

*Hier à Luanda, le ministre belge des Affaires étrangères et son homologue angolais ont réitéré l’importance d’un processus électoral inclusif en RD (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le lointain exemple coréen …

Autant nous abriter tout de go derrière ce vieux proverbe : "Comparaison n’est pas raison ". Certaines similitudes peuvent, cependant, donner matière à inspiration. Depuis hier, les leaders de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting