38ème SOMMET DE LA SADC
Joseph Kabila depuis hier à Windhoek
vendredi 17 août 2018

{{Windhoek va accueillir du 17 août, le 38ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC. Ce rendez-vous sous-régional connaîtra la participation du président de la République, Joseph Kabila Kabange, qui séjourne depuis hier jeudi 16 août dans la capitale namibienne. }} Le chef de l’Etat a été précédé dans la capitale namibienne par une forte délégation composée de quelques membres du Gouvernement. Il s’agit du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, du ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, et du ministre de la Défense, anciens combattants et réinsertion, Crispin AtamaTabe ainsi que quelques membres du son Cabinet et des officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Aux dernières nouvelles, il nous revient d’appendre que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo a également fait le déplacement pour la capitale namibienne. La SADC est l’un des partenaires importants de la sous-région qui accompagne le processus électoral en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que le président de l’Afrique du Sud et président en exercice de la SADC Cyril Ramaphosa a visité la RDC le lundi 10 août. Au cours de cette visite de travail, le président congolais et son homologue sud-africain ont échangé principalement sur trois points, à savoir, l’évolution des situations politique, électorale et sécuritaire en République démocratique du Congo ainsi que le renforcement des relations entre Kinshasa et Pretoria et les questions d’intérêt régional. Par ailleurs, les assises de la Namibie se tiennent trois jours après le sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement, tenu le 14 août à Luanda, sur la concertation politique pour l'unité en action. {{Emma MUNTU}}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting