Dernière minute :
38ème SOMMET DE LA SADC
Joseph Kabila depuis hier à Windhoek
vendredi 17 août 2018

{{Windhoek va accueillir du 17 août, le 38ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC. Ce rendez-vous sous-régional connaîtra la participation du président de la République, Joseph Kabila Kabange, qui séjourne depuis hier jeudi 16 août dans la capitale namibienne. }} Le chef de l’Etat a été précédé dans la capitale namibienne par une forte délégation composée de quelques membres du Gouvernement. Il s’agit du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, du ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, et du ministre de la Défense, anciens combattants et réinsertion, Crispin AtamaTabe ainsi que quelques membres du son Cabinet et des officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Aux dernières nouvelles, il nous revient d’appendre que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo a également fait le déplacement pour la capitale namibienne. La SADC est l’un des partenaires importants de la sous-région qui accompagne le processus électoral en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que le président de l’Afrique du Sud et président en exercice de la SADC Cyril Ramaphosa a visité la RDC le lundi 10 août. Au cours de cette visite de travail, le président congolais et son homologue sud-africain ont échangé principalement sur trois points, à savoir, l’évolution des situations politique, électorale et sécuritaire en République démocratique du Congo ainsi que le renforcement des relations entre Kinshasa et Pretoria et les questions d’intérêt régional. Par ailleurs, les assises de la Namibie se tiennent trois jours après le sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement, tenu le 14 août à Luanda, sur la concertation politique pour l'unité en action. {{Emma MUNTU}}
Richard Muyej visite le site de relocalisation des populations vivant près des concessions minières
vendredi 21 juin 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a visité le village Solongo, dans le territoire de Lubudi, où seront relocalisées (...)
lire la suite
François Muamba salue un choix républicain
vendredi 21 juin 2019

Au lendemain du dîner politique organisé mercredi 19 juin dernier en l'honneur du président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, "RCD/KML", (...)
lire la suite
La coalition FCC-CACH, une chance pour consolider l’unité nationale
vendredi 21 juin 2019

Retranché dans son think tank, Jean-Pierre Kambila apporte une pierre de plus à la théorisation de la coalition FCC-CACH à l'aune des défis (...)
lire la suite
Moïse Katumbi Chapwe prend acte
jeudi 20 juin 2019

C'est en sa qualité de coordonateur de la plateforme politique LAMUKA que Moïse Katumbi a, dans une courte correspondance signée le 18 juin à (...)
lire la suite
"LAMUKA repose sur le peuple et non sur les individus" réagit le SG d’ECIDE
jeudi 20 juin 2019

Devos Kitoko, secrétaire général (SG) du parti politique ECIDE, l'un des communicateurs de LAMUKA a réagi hier au renoncement par l'un des sept (...)
lire la suite
Lamuka : vers une mort programmée ?
jeudi 20 juin 2019

La coalition Lamuka est-elle en train d'agoniser ? Les récents évènements en date poussent à le croire, au regard des incohérences et des défections (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces ministères-clés rangés dans la catégorie "soldes"

Dites-moi quels ministères vous négligez, je vous dirai quel type de pays et de dirigeants vous êtes. En RDC ? C'est archi-connu. Les ministères comme ceux de la Culture et des Arts, de la Recherche (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting