Dernière minute :

Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

{{Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d'enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les deux joueurs désormais au sommet du football avec les Bleus, avaient décliné la convocation du sélectionneur congolais, Florent Ibenge pour tenter de qualifier la RDC à une deuxième coupe du monde de son histoire, 44 ans après la participation des Léopards au mondial ouest-allemand. }} Bien que leurs noms aient été repris parmi les présélectionnés, les deux joueurs de FC Séville et de Paris Saint-Germain n'ont pas voulu honorer la sélection rd Congolaise. Tous, confiants en leurs niveaux, disaient vouloir plutôt jouer pour la France. Le milieu de terrain de 29 ans, N'zonzi, se serait même montré favorable pour les Léopards à un moment, vu que l'appel de Didier Deschamps, entraineur français, tardait à venir. Dans une interview accordée lundi 21 novembre au journal espagnol "Gazzettadello sport ", citée par l'Equipe.fr"Blague à part, je travaille et j'attends. Je peux encore jouer pour le Congo, une porte qui n'est en rien fermée, notamment parce qu'ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018". Quant à Kimpembe, ce sont plutôt ses parents qui avaient guidé son choix. Bien qu'ayant joué pour les sélections d'âge de la RDC, le remplaçant de Thiago Silva au PSG a fini par changer d'avis une fois grand. L'on se souviendra d'ailleurs de l'enthousiasme manifesté par son père lors d'une interview accordée à Radio Foot International de RFI après sa première convocation en équipe A de France. Les deux athlètes congolais ne seraient donc pas champions aujourd'hui s'ils avaient accepté l'appel du technicien congolais. Ils auraient peut-être permis à la RDC de jouer son deuxième mondial mais pas la gagner. La RDC avait manqué son ticket au profit de la Tunisie (2-1 à Tunis, 2-2 à Kinshasa) {{Bahati KASINDI}}
16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement
vendredi 13 septembre 2019

Les trois représentants de la RDC encore en lice, sont appelés à mouiller le maillot à l'extérieur lors des 16èmes de finale aller des compétitions (...)
lire la suite
Dijack surclasse New Jenovie dans le choc de Kintambo (5-2), Espérance bat Mabamaba 2-1
jeudi 12 septembre 2019

La 2ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) a débuté hier mercredi 11 septembre au stade municipal (...)
lire la suite
14 sélections africaines valident leur ticket et rejoignent les 26 exemptées
jeudi 12 septembre 2019

Débuté le mercredi dernier, le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a livré son verdict le mardi 10 septembre dans la (...)
lire la suite
Dcmp s’en va défier El Khartoum Watani au Soudan
mercredi 11 septembre 2019

La délégation du Daring Club Motema Pembe a quitté Kinshasa depuis hier mardi 10 septembre et séjourne dans la capitale soudanaise. Ce, en prévision (...)
lire la suite
Le derby New Jenovie-Dijack en levée de rideau, Mababa-Espérance cet après-midi
mercredi 11 septembre 2019

La 2ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) débute cet après-midi, au terrain municipal de Lemba. Au (...)
lire la suite
La Commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters
mardi 10 septembre 2019

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a invité le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting