*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir à rentrer chez eux après la finale. Quelques heures avant la demi-finale France-Belgique, les supporters des Bleus nous font part de leurs impressions et y vont de leurs pronostics !

Convaincus à cent pour cent que leur équipe remportera cette rencontre des demi-finale face aux Diables rouges, des supporters français présents sur place à Saint-Pétersbourg se sont livrés au micro de Sputnik, partageant avec nous leurs impressions à l’issue de leur séjour en Russie, séjour qui a complètement brisé tous les stéréotypes qu’ils pouvaient avoir emporté dans leurs bagages.
"Il faut remercier Vladimir [Poutine, ndlr], il a mis le paquet pour la sécurité, c’est extraordinaire", estime un supporter français dont le parcours professionnel le lie à la Russie depuis une vingtaine d’années, travaillait dans le domaine du bois qu’il importe depuis la Russie vers la France.
Et de poursuivre : "J’ai fait plusieurs Coupes du monde, c’est la première fois que je vois quelque chose de si beau au niveau de l’organisation. Tout le monde en France disait : il faut faire attention en Russie, à la mafia… Rien de ça ! C’était extraordinaire. Tous les gens sont aimables. Tout est nickel."
Son ami, qui a passé quatre semaines en Russie, confie qu’ils sont tous impressionnés par les locaux, qui font preuve à leur égard de beaucoup de bienveillance et n’hésitent pas à répondre à chacune de leurs demandes :
"L’organisation est sublime. J’avais une mauvaise image, mais quand je suis arrivé ici…" lance-il avant d’être interrompu par son compatriote qui tient à préciser :
"On nous donnait une mauvaise image en France de la Russie ! Il y a la désinformation."
Et de souligner : "La désinformation par rapport aux médias, par rapport à tout ce qui s’est passé pendant l’Euro. On se disait qu’on arriverait et qu’il y aurait des hooligans, qu’on aurait quelques problèmes, mais en quatre semaines, je n’ai jamais eu de problèmes. Tout le temps je suis heureux."
Sputniknews
*Cet article date d’avant la demi-finale Belgique-France

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting