Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

{{A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout en se réjouissant de sa création, en devient membre effectif.}} Le GPI a annoncé, le mercredi 13 juin dernier, son adhésion au FCC, souligne un communiqué signé par son porte-parole, Willy Nzembela Buloba. Ce geste a été posé, conformément à sa promesse de prendre une part active à la concrétisation de cette méga coalition électorale, conduite par le président Joseph Kabila, révèle le document,. Le GPI invite a cet effet tous les autres partis politiques, associations, organisations et personnalités indépendantes qui se réclament du Président de la République à suivre son exemple et à y adhérer massivement pour la défense de la souveraineté nationale et des valeurs de gauche. Le FCC est une méga coalition électorale, crééé en juin dernier. Elle regroupe toutes les forces politiques présentes au gouvernement. Son objectif est de permettre à ses membres de participer, sur la base d’un programme commun, à la conquête ou la conservation - c’est selon - démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins. Tous les membres de la coalition sont appelés à apporter leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle. La Charte du FCC prévoit que chaque membre de cette grande coalition garde son identité et son autonomie, tout en restant soumis à la discipline du groupe et respectueux de ses devoirs en tant que membre. Le FCC reste ouvert à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile. C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’adhésion au FCC du Groupe des partis indépendants, plateforme coordonnée par Crispin Kabasele Tshimanga, Président national de l’Union des démocrates socialistes(UDS). {{Dina BUHAKE}}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting