Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout en se réjouissant de sa création, en devient membre effectif.

Le GPI a annoncé, le mercredi 13 juin dernier, son adhésion au FCC, souligne un communiqué signé par son porte-parole, Willy Nzembela Buloba. Ce geste a été posé, conformément à sa promesse de prendre une part active à la concrétisation de cette méga coalition électorale, conduite par le président Joseph Kabila, révèle le document,.
Le GPI invite a cet effet tous les autres partis politiques, associations, organisations et personnalités indépendantes qui se réclament du Président de la République à suivre son exemple et à y adhérer massivement pour la défense de la souveraineté nationale et des valeurs de gauche.
Le FCC est une méga coalition électorale, crééé en juin dernier. Elle regroupe toutes les forces politiques présentes au gouvernement. Son objectif est de permettre à ses membres de participer, sur la base d’un programme commun, à la conquête ou la conservation - c’est selon - démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins.
Tous les membres de la coalition sont appelés à apporter leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle.
La Charte du FCC prévoit que chaque membre de cette grande coalition garde son identité et son autonomie, tout en restant soumis à la discipline du groupe et respectueux de ses devoirs en tant que membre.
Le FCC reste ouvert à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile. C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’adhésion au FCC du Groupe des partis indépendants, plateforme coordonnée par Crispin Kabasele Tshimanga, Président national de l’Union des démocrates socialistes(UDS). Dina BUHAKE

Antonio Guterres et Moussa Faki Mahamat autour du 8 août à Kinshasa !
mercredi 18 juillet 2018

Confirmation est enfin faite hier à New York sur la visite un moment annulé ou reporté, à Kinshasa du duo Antonio Guterrès, secrétaire général de (...)
lire la suite
« Loi Mutinga » : les raisons de son extension aux chefs de corps constitués
mercredi 18 juillet 2018

Les anciens Présidents de la république élus, les anciens speakers de deux chambres du Parlement, auront droit à une retraite honorable. En tout cas, (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale vote la loi Mutinga
mercredi 18 juillet 2018

* Toutefois, une commission mixte paritaire est prévue ce matin pour aplanir les divergences entre les deux Chambres du Parlement. La (...)
lire la suite
La présence du prévenu Edo Kashama s’est révélée à la prison de Makala aux heures de l’attaque
mercredi 18 juillet 2018

Les relevés téléphoniques fournis par les experts des compagnies de télécommunication renseignent que le prévenu Edo Kashama se trouvait aux environs (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba a 48 heures pour faire son mea culpa, tonne l’UNPC
mercredi 18 juillet 2018

L’Union nationale de la presse du Congo est scandalisée par « les propos combien méprisants, irresponsables et irrespectueux » du Ministre de la (...)
lire la suite
« La participation des Etats au système du statut de Rome non seulement maintenue, mais aussi élargie »
mercredi 18 juillet 2018

17 juillet 1998 - 17 juillet 2018. Voici 20 ans depuis que la Communauté internationale a adopté le Statut de Rome, fondement juridique de la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting