Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout en se réjouissant de sa création, en devient membre effectif.

Le GPI a annoncé, le mercredi 13 juin dernier, son adhésion au FCC, souligne un communiqué signé par son porte-parole, Willy Nzembela Buloba. Ce geste a été posé, conformément à sa promesse de prendre une part active à la concrétisation de cette méga coalition électorale, conduite par le président Joseph Kabila, révèle le document,.
Le GPI invite a cet effet tous les autres partis politiques, associations, organisations et personnalités indépendantes qui se réclament du Président de la République à suivre son exemple et à y adhérer massivement pour la défense de la souveraineté nationale et des valeurs de gauche.
Le FCC est une méga coalition électorale, crééé en juin dernier. Elle regroupe toutes les forces politiques présentes au gouvernement. Son objectif est de permettre à ses membres de participer, sur la base d’un programme commun, à la conquête ou la conservation - c’est selon - démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins.
Tous les membres de la coalition sont appelés à apporter leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle.
La Charte du FCC prévoit que chaque membre de cette grande coalition garde son identité et son autonomie, tout en restant soumis à la discipline du groupe et respectueux de ses devoirs en tant que membre.
Le FCC reste ouvert à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile. C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’adhésion au FCC du Groupe des partis indépendants, plateforme coordonnée par Crispin Kabasele Tshimanga, Président national de l’Union des démocrates socialistes(UDS). Dina BUHAKE

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting