Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami.

Dans une déclaration à la presse, le responsable gouvernemental a affirmé que sur instructions royales, le Royaume entend concourir pour la 6ème fois à l’organisation de la compétition planétaire, après 5 échecs (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026).
Le ministre a également profité de l’occasion pour exprimer la déception du Maroc face à la " trahison " de certains pays " frères " ayant voté et mené des campagnes contre le dossier marocain.
Par ailleurs, Talbi Alami a salué la "position courageuse" de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, qui a assuré au roi Mohammed VI le soutien inconditionnel de son pays au Maroc dans le cas où il présente sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030.
Rappelons que le Souverain a eu un entretien téléphonique, mercredi soir avec l’émir du Qatar. Le Qatar ayant fait partie des pays qui ont voté en faveur de la candidature marocaine lors du vote de désignation du pays organisateur du Mondial 2026 qui s’est tenu le 13 juin à Moscou.
Rappelons que l’organisation du Mondial 2026 a été attribué, mercredi, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. United 2026 s’est imposé en vote finale, lors du 68ème Congrès de la FIFA, par 134 voix, devant Maroc 2026, qui a été soutenu par 65 Fédérations. Lesiteinfo

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting