Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

{{Le Maroc se portera candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2030. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami.}} Dans une déclaration à la presse, le responsable gouvernemental a affirmé que sur instructions royales, le Royaume entend concourir pour la 6ème fois à l'organisation de la compétition planétaire, après 5 échecs (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026). Le ministre a également profité de l'occasion pour exprimer la déception du Maroc face à la " trahison " de certains pays " frères " ayant voté et mené des campagnes contre le dossier marocain. Par ailleurs, Talbi Alami a salué la "position courageuse" de l'émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, qui a assuré au roi Mohammed VI le soutien inconditionnel de son pays au Maroc dans le cas où il présente sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2030. Rappelons que le Souverain a eu un entretien téléphonique, mercredi soir avec l'émir du Qatar. Le Qatar ayant fait partie des pays qui ont voté en faveur de la candidature marocaine lors du vote de désignation du pays organisateur du Mondial 2026 qui s'est tenu le 13 juin à Moscou. Rappelons que l'organisation du Mondial 2026 a été attribué, mercredi, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. United 2026 s'est imposé en vote finale, lors du 68ème Congrès de la FIFA, par 134 voix, devant Maroc 2026, qui a été soutenu par 65 Fédérations. {{ Lesiteinfo}}
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
CAF-C1 : La double confrontation Ismaily-Constantinois reprogrammée pour les 23 février et 2 mars
jeudi 14 février 2019

La Confédération africaine de football (Caf) a reprogrammé la double confrontation Ismaily-Constantinois de la phase de poules du groupe C de la (...)
lire la suite
Dcmp inflige la défaite au Groupe Bazano (2-0)
jeudi 14 février 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 2-0, hier mercredi 13 février (...)
lire la suite
Le match DCMP-Bazano confirmé ce mercredi au stade des Martyrs 
mercredi 13 février 2019

Le match avancé de la 29è journée de la Vodacom Ligue 1 entre Daring Club Motema Pembe et Jeunesse Sportive Groupe Bazano est confirmé pour ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting