Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers
vendredi 15 juin 2018

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards basket qui l’ont précédé depuis la semaine dernière. Ce stage est organisé en prévision de la deuxième fenêtre pour le mondial Fiba Chine 2019 prévu en Égypte en début du mois prochain. 

 Le coup est signé Papy Niango Ministre des Sports. C’est donc lui qui a tranché entre le camp Bismack et la Fédération congolaise de basket-ball (FEBACO). Alors que plusieurs versions parlaient d’un prétendu désistement de la star congolaise de la NBA sous les couleurs des Magics d’Orlando, le concerné, avait dans cette foulée, rallié la capitale tunisienne. Coupant court à toutes les rumeurs faisant état de sa volte-face par rapport à sa prestation au sein de l’équipe nationale.

Bâtir une solide équipe nationale 
Le désormais capitaine de l’équipe nationale de la balle au panier ne s’est pas venu seul. Il a débarqué avec deux autres entraîneurs qu’il a dénichés. Il s’agit du congolais Patrick Mutombo et du portugais Da Silva Philippe, pour pouvoir renforcer le staff technique actuel.
Son souci est avant tout de maximiser les chances en cette deuxième fenêtre. Et d’offrir à la RDC sa toute première qualification à une Coupe du monde de la spécialité, prévue l’an prochain au pays de Yao Ming (Ex-star chinoise de la NBA chez les Rockets). L’autre défi de Bismack Biyombo est de construire une solide équipe nationale dans le temps au même titre que l’Angola, la Tunisie et l’Égypte. 
Mais avant cela, le nouveau staff technique, ragaillardi avec le trio Mutombo-Douaglin-Dasilva, appuyé par Kembe et Buzangu, devra capitaliser ce stage qui, coïncide avec le tournoi international de la ville de Tunis. Durant ce challenge auquel l’équipe de la RDC est invitée, les Congolais auront à disputer quatre matchs. De quoi se mettre la compétition dans les biceps avant l’épreuve du pays de Pharaon. 
Bahati KASINDI

Taekwondo : la FECOT tient son Assemblée générale-bilan ce mercredi
mercredi 21 novembre 2018

La Fédération congolaise de Taekwondo (FECOT) tiendra son assemblée générale ordinaire ce mercredi 21 novembre. Cette réunion interviendra un jour (...)
lire la suite
La RD Congo étrille le Rwanda (5-0)
mercredi 21 novembre 2018

Les Léopardeaux de la RDC ont étrillé les Amavubis du Rwanda, cinq buts à brosse, hier mardi 20 novembre, au stade des Martyrs. C’était ans une (...)
lire la suite
V.Club à Casablanca depuis lundi soir
mardi 20 novembre 2018

Kinshasa, 19 novembre 2018 (ACP).- La délégation de l’AS Vita Club, forte d’une trentaine de personnes dont 21 joueurs, séjourne à Casablanca depuis (...)
lire la suite
Encore 11 places à pourvoir pour le tour final de la CAN 2019 football
mardi 20 novembre 2018

Kinshasa, 19 novembre 2018 (ACP).- Onze places sont encore à pourvoir pour le tour final de la 32ème Coupe d’Afrique des nations de football, (...)
lire la suite
C2 : Les finales V.Club-Raja reprogrammées les dimanches 25 novembre et 02 décembre
lundi 19 novembre 2018

La Confédération africaine de football (Caf) vient de faire un revirement à 180 degrés. Initialement prévues pour les mêmes dates (dimanches 25 (...)
lire la suite
La délégation congolaise suit le match Diables rouges-Léopards dans le bateau
lundi 19 novembre 2018

Les Congolais qui ont traversé à Brazzaville pour suivre la rencontre Congo-Rdc au stade Massamba Débat, comptant pour les éliminatoires de la Can (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces poudrières oubliées !

Retour progressif au "calme" à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ce, après des jours de vive tension qui se sont soldés notamment par la mort d’au moins deux étudiants, des policiers blessés et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting