Dernière minute :
CENI
Campagne de sensibilisation de la machine à voter à Kasa-Vubu
jeudi 14 juin 2018

{{C'est hier mercredi 13 juin que la CENI a envoyé ses agents pour sensibiliser la population de la commune de Kasa-Vubu sur la manière d'utiliser la machine à voter. Le point focal de cette activité de la centrale électorale, était le rond-point Gambela.}} Les conducteurs des motos-taxis ont expérimenté à cœur joie, cette machine avant que chacun ne donne son avis sur cet outil électoral. "Personnellement, je ne vois pas l'importance de cette machine, malgré les multiples explications. Qu'ils nous laissent voter sans cette machine. Peu importe le temps que cela va prendre, cette machine ne m'inspire pas confiance", explique un habitant du quartier qui a requis l'anonymat. Entretemps, un agent de la CENI a tenté de rassurer que cette machine requiert notamment l'avantage de la rapidité et de la transparence des élections. "Nous sommes ici, dit-il, pour montrer à la population combien cette machine est importante. Comment peut-on l'utiliser et pourquoi nous l'avons choisie pour les élections de cette année ? Nous sommes aussi ici pour répondre à toutes les questions de la population". Des points de vue diversement interprétés par les usagés de la route, les conducteurs de moto en particulier. Rappelons que cette campagne durera deux jours. {{Christelle GIBEMBA }}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting