CENI
Campagne de sensibilisation de la machine à voter à Kasa-Vubu
jeudi 14 juin 2018

C’est hier mercredi 13 juin que la CENI a envoyé ses agents pour sensibiliser la population de la commune de Kasa-Vubu sur la manière d’utiliser la machine à voter. Le point focal de cette activité de la centrale électorale, était le rond-point Gambela.

Les conducteurs des motos-taxis ont expérimenté à cœur joie, cette machine avant que chacun ne donne son avis sur cet outil électoral.
"Personnellement, je ne vois pas l’importance de cette machine, malgré les multiples explications. Qu’ils nous laissent voter sans cette machine. Peu importe le temps que cela va prendre, cette machine ne m’inspire pas confiance", explique un habitant du quartier qui a requis l’anonymat.
Entretemps, un agent de la CENI a tenté de rassurer que cette machine requiert notamment l’avantage de la rapidité et de la transparence des élections. "Nous sommes ici, dit-il, pour montrer à la population combien cette machine est importante. Comment peut-on l’utiliser et pourquoi nous l’avons choisie pour les élections de cette année ? Nous sommes aussi ici pour répondre à toutes les questions de la population".
Des points de vue diversement interprétés par les usagés de la route, les conducteurs de moto en particulier. Rappelons que cette campagne durera deux jours.
Christelle GIBEMBA

Muzito annonce des journées villes-mortes, des marches et des meetings
mardi 16 octobre 2018

* " Nous ne reculerons devant rien ", tempête le leader de Nouvel élan après le clash de Lubumbashi. A peine revenu de Lubumbashi, Adolphe Muzito (...)
lire la suite
Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare
mardi 16 octobre 2018

C’est hier que Shetani, le chef de guerre de la milice « SHETANI » dont le fief est le secteur opérationnel de Kabambare, a fait reddition en se (...)
lire la suite
Les éco-gardes manquent de ressources de base pendant leur patrouille
mardi 16 octobre 2018

En marge de la 4ème Conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages, qui s’est tenu du 11 au 12 octobre dernier à Londres, le (...)
lire la suite
She Okitundu évoque les pistes de solutions au commerce illicite des espèces sauvages
mardi 16 octobre 2018

Le braconnage, l’exploitation illégale de la forêt ... sont devenus une pratique courante en RDC. Estimé à 26 millions de dollars américains, le (...)
lire la suite
Les intentions de vote en faveur du candidat E. Ramazani Shadary
mardi 16 octobre 2018

* Coordination grand Equateur : 72% ; Nord-Kivu : 64% ; Maniema : 62% I ntroduction A l’approche de la tenue des élections générales prochaines, (...)
lire la suite
Samy Badibanga invite au sens élevé d’humilité et à l’esprit de consensus
lundi 15 octobre 2018

* Par ailleurs, le Premier ministre honoraire, l’un des 21 candidats Président, promet de donner sa position dans les jours à venir. Il est peu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting