A LA SUITE DE L’ASSASSINAT D’UN DES LEURS
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l’étendue de la capitale. Ce, à la suite de l’assassinat d’Arthur Ilumbe. Vice-président de la Confédération des Cambistes du Congo, il a été abattu le jeudi 24 mai dernier dans la commune de Bandalungwa.

Secrétaire général national de ladite confédération, Rubens Pambu, qui intervenait sur les ondes de Top Congo, a fait savoir que cette "journée sans change" coïncide avec l’enterrement de feu Arthur Ilumbe.
"Nous devons nous mettre debout pour dire non et barrer la route à tous ceux qui ont pris pour cible les cambistes", a-t-il clamé, avant de préciser que tous les bureaux de change, y compris les cambistes de la rue, ne vont pas travailler en hommage à l’illustre disparu.
Rubens Pambu a, par ailleurs, informé les siens qu’ils ont demandé aux autorités de la ville de leur accorder d’exposer la dépouille mortelle de leur camarade à la place "Le château", dans la commune de Gombe, pour permettre à tout le monde de rendre les derniers hommages à Arthur Ilumbe.
Le général Sylvano Kasongo, patron de la Police/ville de Kinshasa, a indiqué à la corporation des cambistes que les enquêtes sont en cours, en vue de retrouver les assassins d’Arthur Ilumbe.
La Confédération des Cambistes du Congo saisit cette opportunité pour sensibiliser l’autorité publique sur les conditions d’insécurité en rapport avec leur métier, avant de rappeler à ses membres que le métier de cambiste (change dans la rue) ne peut se pratiquer que dans un bureau de change et non ailleurs.
Christelle GIBEMBA

Le père de Vincent Kompany sera le 1er bourgmestre de l’Afrique subsaharienne
mardi 16 octobre 2018

Pierre Kompany, le père de l’international belge et sociétaire de Manchester City, Vincent Kompany, sera le premier bourgmestre du Royaume de (...)
lire la suite
Les journalistes appelés à mettre leur curseur sur le vrai problème des migrations 
mardi 16 octobre 2018

Plus de 370 journalistes et professionnels des médias de 49 pays ont pris part aux 47èmes assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF), tenues (...)
lire la suite
Le Fonds social de la République inaugure cinq ponts et une école à Tanganyika
mardi 16 octobre 2018

Le Fonds social de la République (FSR) a procédé, du 9 au 15 octobre dernier, à la remise des projets aux autorités locales de Tanganyika. Il s’agit (...)
lire la suite
0,079% au niveau national et 0,059% à Kinshasa
lundi 15 octobre 2018

L’institut national de la statistique (INS) a évalué l’inflation au niveau national et à Kinshasa. Cependant, l’inflation de la semaine est due à la (...)
lire la suite
50 professionnels des médias formés en journalisme économique et financier
lundi 15 octobre 2018

Le Comité d’orientation de la réforme des finances publiques (COREF) a clôturé, le samedi 13 octobre, le séminaire de renforcement des capacités des (...)
lire la suite
Tshiamala wa Kamwanya repose désormais à la Nécropole entre Terre et Ciel
lundi 15 octobre 2018

Le Parlement congolais est en deuil. Depuis le samedi 22 septembre dernier, l’Assemblée nationale a perdu un de ses anciens présidents. Il s’agit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting