Dernière minute :
A LA SUITE DE L’ASSASSINAT D’UN DES LEURS
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

{{Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l'étendue de la capitale. Ce, à la suite de l'assassinat d'Arthur Ilumbe. Vice-président de la Confédération des Cambistes du Congo, il a été abattu le jeudi 24 mai dernier dans la commune de Bandalungwa. }} Secrétaire général national de ladite confédération, Rubens Pambu, qui intervenait sur les ondes de Top Congo, a fait savoir que cette "journée sans change" coïncide avec l'enterrement de feu Arthur Ilumbe. "Nous devons nous mettre debout pour dire non et barrer la route à tous ceux qui ont pris pour cible les cambistes", a-t-il clamé, avant de préciser que tous les bureaux de change, y compris les cambistes de la rue, ne vont pas travailler en hommage à l'illustre disparu. Rubens Pambu a, par ailleurs, informé les siens qu'ils ont demandé aux autorités de la ville de leur accorder d'exposer la dépouille mortelle de leur camarade à la place "Le château", dans la commune de Gombe, pour permettre à tout le monde de rendre les derniers hommages à Arthur Ilumbe. Le général Sylvano Kasongo, patron de la Police/ville de Kinshasa, a indiqué à la corporation des cambistes que les enquêtes sont en cours, en vue de retrouver les assassins d'Arthur Ilumbe. La Confédération des Cambistes du Congo saisit cette opportunité pour sensibiliser l'autorité publique sur les conditions d'insécurité en rapport avec leur métier, avant de rappeler à ses membres que le métier de cambiste (change dans la rue) ne peut se pratiquer que dans un bureau de change et non ailleurs. {{Christelle GIBEMBA}}
Royal Air Maroc relie le Maroc à la Chine
jeudi 12 septembre 2019

Royal Air Maroc reliera, dès le 16 janvier prochain, l'aéroport Mohammed V de Casablanca à l'aéroport international de Pékin-Daxing. Grâce à cette (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi pour la création d’un leadership féminin différent
mardi 10 septembre 2019

La Première Dame de la RDC a pris part au colloque des panélistes féminins organisé à la 5ième édition de Sultani Makutano, aux côtés de des autres (...)
lire la suite
L’Hôtel de ville de Kinshas et la FEC signent un accord
mardi 10 septembre 2019

Après plusieurs jours d'intenses travaux en commission entre la fédération des entreprises du Congo (FEC) et le gouvernorat de la ville de (...)
lire la suite
Unikin : les professeurs lèvent la grève
lundi 9 septembre 2019

Les professeurs de l'Université de Kinshasa ont procédé, le vendredi 6 septembre courant, à la levée de la grève sèche qu'ils observaient depuis le 7 (...)
lire la suite
La Fédération UDPS-Kibassa/Haut Katanga félicite Augustin Kibassa Maliba nommé ministre des PT-NTIC
lundi 9 septembre 2019

Le Président fédéral assistant de l'UDPS-Kibassa/Haut Katanga, Lukingama Ntunta Godefroid, remercie le Premier ministre en même temps qu'il rend (...)
lire la suite
Communiqué Nécrologique
vendredi 6 septembre 2019

La famille BUHAKE a la profonde douleur d'annoncer aux Frères, amis et connaissances, le décès de leur fils, neveu et petit-fils, EDDY BUHAKE (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting