Dernière minute :
A LA SUITE DE L’ASSASSINAT D’UN DES LEURS
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

{{Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l'étendue de la capitale. Ce, à la suite de l'assassinat d'Arthur Ilumbe. Vice-président de la Confédération des Cambistes du Congo, il a été abattu le jeudi 24 mai dernier dans la commune de Bandalungwa. }} Secrétaire général national de ladite confédération, Rubens Pambu, qui intervenait sur les ondes de Top Congo, a fait savoir que cette "journée sans change" coïncide avec l'enterrement de feu Arthur Ilumbe. "Nous devons nous mettre debout pour dire non et barrer la route à tous ceux qui ont pris pour cible les cambistes", a-t-il clamé, avant de préciser que tous les bureaux de change, y compris les cambistes de la rue, ne vont pas travailler en hommage à l'illustre disparu. Rubens Pambu a, par ailleurs, informé les siens qu'ils ont demandé aux autorités de la ville de leur accorder d'exposer la dépouille mortelle de leur camarade à la place "Le château", dans la commune de Gombe, pour permettre à tout le monde de rendre les derniers hommages à Arthur Ilumbe. Le général Sylvano Kasongo, patron de la Police/ville de Kinshasa, a indiqué à la corporation des cambistes que les enquêtes sont en cours, en vue de retrouver les assassins d'Arthur Ilumbe. La Confédération des Cambistes du Congo saisit cette opportunité pour sensibiliser l'autorité publique sur les conditions d'insécurité en rapport avec leur métier, avant de rappeler à ses membres que le métier de cambiste (change dans la rue) ne peut se pratiquer que dans un bureau de change et non ailleurs. {{Christelle GIBEMBA}}
La jeunesse kwangolaise à Kinshasa s’insurge contre l’invalidation de Mangunda Ilunga Masiste
vendredi 24 mai 2019

L'invalidation du mandat du député Mangunda Ilunga Masiste par la Cour Constitutionnelle le 18 mai 2019 est mal perçue par certains membres de sa (...)
lire la suite
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting