A LA SUITE DE L’ASSASSINAT D’UN DES LEURS
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l’étendue de la capitale. Ce, à la suite de l’assassinat d’Arthur Ilumbe. Vice-président de la Confédération des Cambistes du Congo, il a été abattu le jeudi 24 mai dernier dans la commune de Bandalungwa.

Secrétaire général national de ladite confédération, Rubens Pambu, qui intervenait sur les ondes de Top Congo, a fait savoir que cette "journée sans change" coïncide avec l’enterrement de feu Arthur Ilumbe.
"Nous devons nous mettre debout pour dire non et barrer la route à tous ceux qui ont pris pour cible les cambistes", a-t-il clamé, avant de préciser que tous les bureaux de change, y compris les cambistes de la rue, ne vont pas travailler en hommage à l’illustre disparu.
Rubens Pambu a, par ailleurs, informé les siens qu’ils ont demandé aux autorités de la ville de leur accorder d’exposer la dépouille mortelle de leur camarade à la place "Le château", dans la commune de Gombe, pour permettre à tout le monde de rendre les derniers hommages à Arthur Ilumbe.
Le général Sylvano Kasongo, patron de la Police/ville de Kinshasa, a indiqué à la corporation des cambistes que les enquêtes sont en cours, en vue de retrouver les assassins d’Arthur Ilumbe.
La Confédération des Cambistes du Congo saisit cette opportunité pour sensibiliser l’autorité publique sur les conditions d’insécurité en rapport avec leur métier, avant de rappeler à ses membres que le métier de cambiste (change dans la rue) ne peut se pratiquer que dans un bureau de change et non ailleurs.
Christelle GIBEMBA

L’ASADHO appelle à un atterrissage en douceur de la campagne électorale 
mercredi 19 décembre 2018

L’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) condamne les appels à la violence, lancés par certains membres des équipes de (...)
lire la suite
Le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé sa démission
mercredi 19 décembre 2018

Le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé mardi soir la démission de son gouvernement de centre droit, neuf jours après le départ des (...)
lire la suite
La Ceni accuse certains candidats de corruption de ses agents !
mardi 18 décembre 2018

* Entre temps, une formation des deux jours a été lancée hier en faveur des membres des CLCR. Débutée le jeudi 22 novembre à minuit, la campagne (...)
lire la suite
SONAS : une agence de Kampemba pillée et incendiée à Lubumbashi
vendredi 14 décembre 2018

La Société nationale d’assurances (SONAS), a condamné les actes de vandalisme perpétrés la veille à l’agence de Kampemba, au quartier Ndjandja, à (...)
lire la suite
Le pape François a accepté la renonciation de 3 cardinaux dont Laurent Monsengwo
vendredi 14 décembre 2018

La 27ème réunion du conseil des cardinaux qui s’est tenue du 10 au 12 décembre dernier au Vatican jusqu’ici connu sous la dénomination du C9, ne va (...)
lire la suite
Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting