Vodacom Ligue 1 : 21 buts marqués dans les 5 matches d’hier
jeudi 14 juin 2018

C’est la journée la plus prolifique de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Vingt-et-un buts ont été marqués dans l’ensemble des cinq rencontres disputées hier mercredi 13 juin sur toute l’étendue de la RDC, dans le cadre de la phase retour de Play off du championnat national de la Division I. Seul le TP Mazembe a obtenu sa victoire à l’arraché face à l’AS Dauphin Noir de Goma (1-0) grâce à Glody Likonza à la 78ème minute.

Les autres prétendants au podium, à savoir, l’AS V.Club, DCMP et SM Sanga Balende ont réalisé un festival des buts. Le premier était le club de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende. Ce dernier a régalé ses supporters, venu nombreux à Kashala Bonzola en écrasant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur un score fleuve de 6 buts à brosse. Lusiela Mande, avec son triplé, Kambuwo Kambu auteur d’un doublé Okolo, fort de son unique réalisation ont été les artisans de la large victoire des Sang et Or.
A Kinshasa au stade des Martyrs, l’As V. club a failli faire de même devant l’AC Rangers (6-1).Ce qui est intéressant dans ce match c’est que l’équipe chère à Florent Ibenge a inscrit tous ses buts en seconde période. Alors qu’elle était menée dès la 5ème minute par son adversaire du jour grâce au but de Lumanisa. Un doublé de Makusu qui en totalise 15 désormais, un but de Ngudikama, deux autres de Moloko et Djuma Shabani sont donc venus calmer les esprits dans le camp vert et noir qui commençaient à lancer des projectiles sur l’aire de jeu pendant la pause.
Juste après ce festin côté moscovites, leurs éternels rivaux, les immaculés ont accueilli, à leur tour, les Monstres de l’AS Dragons dans les mêmes installations. Une victoire de 4 à 1 en faveur des Vert et blanc a sanctionné cette rencontre. Les buts de DCMP ont été marqués par Doxa Gikanji (doublé), DagoTshibamba (14ème réalisation) et Emmanuel Asante.
Le 5ème succès de cette journée riche en buts, était celui de l’équipe de Kindu sur le Cercle Sportif Don Bosco (2-0) au stade Kabila de Kindu. Les buts des Kinduciens ont été marqués par Owango et Bazombwa.
Donc, un total de 21 buts dans l’ensemble des matchs. Ces réalisations renforcent automatiquement la bataille au classement, car les places au podium ses disputeront en terme de goal-average. Dans l’entre-temps, Sanga Balende se maintient à la première place avec désormais 39 pts + 29 en 15 sorties. Il est talonné par Mazembe avec 38 pts + 27 (16 sorties), suivi de DCMP et V.club tous avec 32 pts + 23 pour 14 matches joués. Le Top 5 est clôturé par le FC Lupopo avec 26 pts jusque-là en 16 sorties. Bahati KASINDI

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting