A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d’éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

L’ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C’est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats.
" A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s’ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI.
Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d’application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. MOLINA

ça chuchote autour de l’ex-Pgr Polycarpe Mongulu
vendredi 15 juin 2018

* Comme l’Assemblée nationale avait désigné le remplaçant du Prof Banyaku, le Sénat lui, choisira le successeur de VTP. Dans son édition d’hier (...)
lire la suite
La Belgique d’accord pour accueillir J-P. Bemba
vendredi 15 juin 2018

Jean-Pierre va très bientôt rejoindre sa famille à Bruxelles. Hier jeudi 14 juin, la Belgique a répondu favorablement à la demande de la Cour pénale (...)
lire la suite
Fatou Bensouda s’incline devant l’arrêt de la chambre d’appel
vendredi 15 juin 2018

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, s’incline devant l’irrévocabilité de l’arrêt rendu le vendredi 8 juin (...)
lire la suite
Sénat : le ministre d’Etat en charge du Budget présente le projet de loi sur les systèmes de paiement
vendredi 15 juin 2018

* A la veille de la clôture de la session de mars 2018, la Chambre haute a voté dix lois ! Hier à la séance subséquente dans la salle des (...)
lire la suite
Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout (...)
lire la suite
John Murton : " Le Royaume-Uni ne soutient aucun parti politique, ni aucun candidat "
vendredi 15 juin 2018

" Le Royaume -Uni soutient le processus électoral, mais ne supporte aucun parti politique en RDC, ni aucun candidat potentiel aux différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting