A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d’éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

L’ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C’est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats.
" A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s’ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI.
Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d’application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. MOLINA

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting