DANS UNE LETTRE AU VPM EN CHARGE DE L’INTéRIEUR
AFDC : Modeste Bahati prend acte de l’auto-exclusion de J. Kokonyangi
mercredi 13 juin 2018

C’en est donc fini pour le dorénavant ex-3ème vice-président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Joseph Kokonyangi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, ne pourra plus représenter ni engager le " parti de la houe " à quelque niveau que ce soit. Ainsi en a décidé l’initiateur et l’Autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo. Dans une correspondance du 6 juin courant adressée à Henri Mova Sakanyi, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, le fondateur de l’AFDC égrène un certain nombre de griefs mis à charge de Joseph Kokonyangi. Tous se résument en une sorte d’indiscipline.

A en croire Modeste Bahati, Joseph Kokonyangi ne participe plus aux activités du parti. Qui pis est, il s’illustre par un activisme à effets démobilisateurs sur les militants du parti. A cela s’ajoutent l’insubordination et le refus de cotiser pour le parti. Aux yeux de Modeste Bahati, ce comportement de Joseph Kokonyangi ne peut être interprété d’une autre manière qui ne soit son auto-exclusion du parti. Dont acte ! L’AFDC est la deuxième principale force politique de la Majorité présidentielle, après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). « Forum des As » publie en fac-similé, la lettre de Bahati Lukwebo au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, dont copie pour information a été réservée, notamment, au Président de la République Joseph Kabila. Grevisse KABREL

Une liste des Congolais détenant la nationalité étrangère déposée à la Ceni
vendredi 17 août 2018

Des acteurs politiques Congolais détenant une nationalité étrangère, candidats à quelque niveau des élections générales de décembre prochain, (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à L’shi
vendredi 17 août 2018

Hier de Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la (...)
lire la suite
Joseph Kabila depuis hier à Windhoek
vendredi 17 août 2018

Windhoek va accueillir du 17 août, le 38ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC. Ce rendez-vous sous-régional connaîtra la (...)
lire la suite
Les candidats PPRD à l’école électorale
vendredi 17 août 2018

Les membres du bureau politique, du Conseil national, du comité exécutif national et les différents candidats et témoins du parti présidentiel à (...)
lire la suite
Le comité stratégique du FCC salue le leadership exemplaire du Raïs
vendredi 17 août 2018

*La méga plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l’Autorité morale, promet son soutien à Ramazani Shadary à l’élection présidentielle (...)
lire la suite
"Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tout va bien"
jeudi 16 août 2018

L’Angola, par le truchement de son ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, est revenu hier mercredi 15 août dans une interview à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting