EN FINANÇANT DES MICRO ACTIVITES DES MAMANS DU MONT-AMBA LE WEEK END DERNIER
AFDC : Fragile Kikanji réalise la vision de l’autorité morale Modeste Bahati
mercredi 13 juin 2018

Quelque 90 mamans, toutes membres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Fédération du Mont-Amba, ont bénéficié samedi 9 juin, d’un appui financier devant les aider à réaliser des micro activités. Ce geste est signé Fragile Kikanji Gingunji, de l’AFDC/Mont Amba.

Selon ce jeune, il n’a fait que mettre en pratique la vision chère à l’Autorité morale de leur parti, Modeste Bahati Lukwebo. "Lors d’une descente à la Fédération AFDC du Mont-Amba, l’Autorité morale avait promis de financer des micro projets des mamans membres de l’AFDC, préférant leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson", se souvient Fragile Kikanji. Cette vision de l’élu de Kabare était bien gardée dans un coin de la tête du jeune homme. Et pour montrer qu’il la partage, il est passé de la parole aux actes en mettant la main à sa poche pour appuyer ces mamans.
Les bénéficiaires de cette enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé sont pour la plupart des veuves, maraîchères, ménagères. Elles ont imploré la grâce divine pour ce jeune "qui accompagne la vision du président national au niveau du Mont-Amba".
Didier KEBONGO

ça chuchote autour de l’ex-Pgr Polycarpe Mongulu
vendredi 15 juin 2018

* Comme l’Assemblée nationale avait désigné le remplaçant du Prof Banyaku, le Sénat lui, choisira le successeur de VTP. Dans son édition d’hier (...)
lire la suite
La Belgique d’accord pour accueillir J-P. Bemba
vendredi 15 juin 2018

Jean-Pierre va très bientôt rejoindre sa famille à Bruxelles. Hier jeudi 14 juin, la Belgique a répondu favorablement à la demande de la Cour pénale (...)
lire la suite
Fatou Bensouda s’incline devant l’arrêt de la chambre d’appel
vendredi 15 juin 2018

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, s’incline devant l’irrévocabilité de l’arrêt rendu le vendredi 8 juin (...)
lire la suite
Sénat : le ministre d’Etat en charge du Budget présente le projet de loi sur les systèmes de paiement
vendredi 15 juin 2018

* A la veille de la clôture de la session de mars 2018, la Chambre haute a voté dix lois ! Hier à la séance subséquente dans la salle des (...)
lire la suite
Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout (...)
lire la suite
John Murton : " Le Royaume-Uni ne soutient aucun parti politique, ni aucun candidat "
vendredi 15 juin 2018

" Le Royaume -Uni soutient le processus électoral, mais ne supporte aucun parti politique en RDC, ni aucun candidat potentiel aux différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting