EN FINANÇANT DES MICRO ACTIVITES DES MAMANS DU MONT-AMBA LE WEEK END DERNIER
AFDC : Fragile Kikanji réalise la vision de l’autorité morale Modeste Bahati
mercredi 13 juin 2018

Quelque 90 mamans, toutes membres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Fédération du Mont-Amba, ont bénéficié samedi 9 juin, d’un appui financier devant les aider à réaliser des micro activités. Ce geste est signé Fragile Kikanji Gingunji, de l’AFDC/Mont Amba.

Selon ce jeune, il n’a fait que mettre en pratique la vision chère à l’Autorité morale de leur parti, Modeste Bahati Lukwebo. "Lors d’une descente à la Fédération AFDC du Mont-Amba, l’Autorité morale avait promis de financer des micro projets des mamans membres de l’AFDC, préférant leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson", se souvient Fragile Kikanji. Cette vision de l’élu de Kabare était bien gardée dans un coin de la tête du jeune homme. Et pour montrer qu’il la partage, il est passé de la parole aux actes en mettant la main à sa poche pour appuyer ces mamans.
Les bénéficiaires de cette enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé sont pour la plupart des veuves, maraîchères, ménagères. Elles ont imploré la grâce divine pour ce jeune "qui accompagne la vision du président national au niveau du Mont-Amba".
Didier KEBONGO

Muzito annonce des journées villes-mortes, des marches et des meetings
mardi 16 octobre 2018

* " Nous ne reculerons devant rien ", tempête le leader de Nouvel élan après le clash de Lubumbashi. A peine revenu de Lubumbashi, Adolphe Muzito (...)
lire la suite
Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare
mardi 16 octobre 2018

C’est hier que Shetani, le chef de guerre de la milice « SHETANI » dont le fief est le secteur opérationnel de Kabambare, a fait reddition en se (...)
lire la suite
Les éco-gardes manquent de ressources de base pendant leur patrouille
mardi 16 octobre 2018

En marge de la 4ème Conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages, qui s’est tenu du 11 au 12 octobre dernier à Londres, le (...)
lire la suite
She Okitundu évoque les pistes de solutions au commerce illicite des espèces sauvages
mardi 16 octobre 2018

Le braconnage, l’exploitation illégale de la forêt ... sont devenus une pratique courante en RDC. Estimé à 26 millions de dollars américains, le (...)
lire la suite
Les intentions de vote en faveur du candidat E. Ramazani Shadary
mardi 16 octobre 2018

* Coordination grand Equateur : 72% ; Nord-Kivu : 64% ; Maniema : 62% I ntroduction A l’approche de la tenue des élections générales prochaines, (...)
lire la suite
Samy Badibanga invite au sens élevé d’humilité et à l’esprit de consensus
lundi 15 octobre 2018

* Par ailleurs, le Premier ministre honoraire, l’un des 21 candidats Président, promet de donner sa position dans les jours à venir. Il est peu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting