EN FINANÇANT DES MICRO ACTIVITES DES MAMANS DU MONT-AMBA LE WEEK END DERNIER
AFDC : Fragile Kikanji réalise la vision de l’autorité morale Modeste Bahati
mercredi 13 juin 2018

Quelque 90 mamans, toutes membres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Fédération du Mont-Amba, ont bénéficié samedi 9 juin, d’un appui financier devant les aider à réaliser des micro activités. Ce geste est signé Fragile Kikanji Gingunji, de l’AFDC/Mont Amba.

Selon ce jeune, il n’a fait que mettre en pratique la vision chère à l’Autorité morale de leur parti, Modeste Bahati Lukwebo. "Lors d’une descente à la Fédération AFDC du Mont-Amba, l’Autorité morale avait promis de financer des micro projets des mamans membres de l’AFDC, préférant leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson", se souvient Fragile Kikanji. Cette vision de l’élu de Kabare était bien gardée dans un coin de la tête du jeune homme. Et pour montrer qu’il la partage, il est passé de la parole aux actes en mettant la main à sa poche pour appuyer ces mamans.
Les bénéficiaires de cette enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé sont pour la plupart des veuves, maraîchères, ménagères. Elles ont imploré la grâce divine pour ce jeune "qui accompagne la vision du président national au niveau du Mont-Amba".
Didier KEBONGO

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting