Dernière minute :
EN FINANÇANT DES MICRO ACTIVITES DES MAMANS DU MONT-AMBA LE WEEK END DERNIER
AFDC : Fragile Kikanji réalise la vision de l’autorité morale Modeste Bahati
mercredi 13 juin 2018

{{Quelque 90 mamans, toutes membres de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Fédération du Mont-Amba, ont bénéficié samedi 9 juin, d'un appui financier devant les aider à réaliser des micro activités. Ce geste est signé Fragile Kikanji Gingunji, de l'AFDC/Mont Amba. }} Selon ce jeune, il n'a fait que mettre en pratique la vision chère à l'Autorité morale de leur parti, Modeste Bahati Lukwebo. "Lors d'une descente à la Fédération AFDC du Mont-Amba, l'Autorité morale avait promis de financer des micro projets des mamans membres de l'AFDC, préférant leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson", se souvient Fragile Kikanji. Cette vision de l'élu de Kabare était bien gardée dans un coin de la tête du jeune homme. Et pour montrer qu'il la partage, il est passé de la parole aux actes en mettant la main à sa poche pour appuyer ces mamans. Les bénéficiaires de cette enveloppe dont le contenu n'a pas été révélé sont pour la plupart des veuves, maraîchères, ménagères. Elles ont imploré la grâce divine pour ce jeune "qui accompagne la vision du président national au niveau du Mont-Amba". {{Didier KEBONGO }}
Huawei disposé à former les jeunes congolais
jeudi 23 mai 2019

Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à (...)
lire la suite
Denis Mukwege plaide pour la promotion de l’égalité homme-femme en RDC
jeudi 23 mai 2019

Le prix Nobel de la paix 2018, le Congolais Denis Mukwege a été reçu hier mercredi 22 mai par le pape François au terme de la rencontre hebdomadaire (...)
lire la suite
La Cour constitutionnelle appelée à publier l’Arrêt des résultats définitifs pour l’investiture du Gouvernement-Ilunkamba !
jeudi 23 mai 2019

Le Premier ministre du premier gouvernement de la 3ème législature de la IIIème République est connu depuis lundi dernier. Il s'agit de Sylvestre (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Deux camps s’affrontent au sein du FCC
jeudi 23 mai 2019

* Le PPRD, ayant déjà dans son escarcelle la Présidence de l'Assemblée nationale et la Primature, les autres sociétaires de la méga plateforme (...)
lire la suite
La CIME se dit indignée par les propos du pasteur Eric Nsenga de l’ECC
jeudi 23 mai 2019

* Les sociétaires de cette structure invitent tous les leaders religieux à agir en toute responsabilité pour l'intérêt de la nation. Dans une (...)
lire la suite
Affaire Mende : le général Vital Awachango, directeur des Renseignements généraux de la Police, suspendu !
mercredi 22 mai 2019

Le général Vital Awachango Umiya, directeur des Renseignements généraux de la Police nationale congolaise (PNC), a été officiellement suspendu hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting