EN RAISON DU TAUX DE LETALITE DE LA MALADIE ALLANT DE 20 à 90%
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de l’Equateur.

La présence d’un nouveau cas de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la ville de Mbandaka, inquiète la CENCO. Dans un message de solidarité à la population de l’Equateur touchée par cette épidémie, Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale en RD Congo, tire la sonnette d’alarme. « En raison du taux de létalité de la maladie qui va de 20 à 90%, la menace de l’épidémie d’Ebola est à prendre au sérieux. Ce, aussi bien au niveau provincial, national que régional », dit-il.
Par ailleurs, la Cenco, par la bouche de son président, craint le risque de la propagation de la maladie non seulement à Mbandaka, mais aussi dans les autres villes de la province de l’Equateur, compte tenu de la nature de la maladie et du manque d’information. Toutefois, l’épiscopat encourage la réaction rapide de l’OMS avec la présence d’une importante délégation de cette structure rattachée à l’Onu, composée entre autres, de son Directeur général et des experts. « Cette présence témoigne de la solidarité internationale afin d’aider la RD Congo à faire face à cette épidémie », lit-on dans le message de l’Episcopat, signé par son président. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué. LGK

EPS : démarrage ce mardi de la campagne d’inscription des enfants de 6 et 7 ans à l’école
lundi 20 août 2018

La campagne nationale d’inscription des enfants de 6 et 7 ans à l’école primaire sera lancée demain mardi à l’EP 3 et 4 Kabinda à Kinshasa. Pour la (...)
lire la suite
La ministre Maguy Kiala donne le go des activités de la quinzaine de la jeunesse
lundi 20 août 2018

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse le 12 aout de chaque année, le ministère congolais de la Jeunesse et (...)
lire la suite
La polyclinique Notre Dame offre trois jours de consultations gratuites
vendredi 17 août 2018

La Polyclinique Notre Dame a ouvert ses portes le mercredi 15 août à Kinshasa. Cette œuvre de l’Asbl "Action-Genèse 1:28-Buloba (ABG)" offre 3 jours (...)
lire la suite
Kwango : les chaînes nationales seront désormais suivies sans décodeurs
vendredi 17 août 2018

Il est désormais possible pour les populations du Kwango en général et de Kenge en particulier, de suivre en clair les programmes télévisés des (...)
lire la suite
Kenge : lancement des travaux d’éclairage public sur le boulevard Lumumba
vendredi 17 août 2018

Le boulevard Lumumba, principale artère de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, sera bientôt éclairé. Ce, à la suite des travaux (...)
lire la suite
L’hôpital Saint Joseph fait peau neuve
jeudi 16 août 2018

L’hôpital Saint Joseph de Limete affiche un nouveau visage. Réfectionné par les services de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting