EN RAISON DU TAUX DE LETALITE DE LA MALADIE ALLANT DE 20 à 90%
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de l’Equateur.

La présence d’un nouveau cas de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la ville de Mbandaka, inquiète la CENCO. Dans un message de solidarité à la population de l’Equateur touchée par cette épidémie, Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale en RD Congo, tire la sonnette d’alarme. « En raison du taux de létalité de la maladie qui va de 20 à 90%, la menace de l’épidémie d’Ebola est à prendre au sérieux. Ce, aussi bien au niveau provincial, national que régional », dit-il.
Par ailleurs, la Cenco, par la bouche de son président, craint le risque de la propagation de la maladie non seulement à Mbandaka, mais aussi dans les autres villes de la province de l’Equateur, compte tenu de la nature de la maladie et du manque d’information. Toutefois, l’épiscopat encourage la réaction rapide de l’OMS avec la présence d’une importante délégation de cette structure rattachée à l’Onu, composée entre autres, de son Directeur général et des experts. « Cette présence témoigne de la solidarité internationale afin d’aider la RD Congo à faire face à cette épidémie », lit-on dans le message de l’Episcopat, signé par son président. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué. LGK

Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola
lundi 15 octobre 2018

L’évolution de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri était au centre de la conférence de presse que le (...)
lire la suite
Les journalistes appelés à devenir des chantres de l’hygiène et de l’assainissement
vendredi 12 octobre 2018

Le monde célébrera le 15 octobre prochain, la 11èmeédition de la Journée mondiale de lavage de mains. En prélude de cette célébration, le programme (...)
lire la suite
Les journalistes appelés à déconstruire le discours sur les migrants 
vendredi 12 octobre 2018

Les 47èmes assises de Tsaghkadzor, en Arménie sur le thème, ‘’médias et migrations » se sont formellement clôturées hier jeudi 11 octobre avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting