EN RAISON DU TAUX DE LETALITE DE LA MALADIE ALLANT DE 20 à 90%
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de l’Equateur.

La présence d’un nouveau cas de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la ville de Mbandaka, inquiète la CENCO. Dans un message de solidarité à la population de l’Equateur touchée par cette épidémie, Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale en RD Congo, tire la sonnette d’alarme. « En raison du taux de létalité de la maladie qui va de 20 à 90%, la menace de l’épidémie d’Ebola est à prendre au sérieux. Ce, aussi bien au niveau provincial, national que régional », dit-il.
Par ailleurs, la Cenco, par la bouche de son président, craint le risque de la propagation de la maladie non seulement à Mbandaka, mais aussi dans les autres villes de la province de l’Equateur, compte tenu de la nature de la maladie et du manque d’information. Toutefois, l’épiscopat encourage la réaction rapide de l’OMS avec la présence d’une importante délégation de cette structure rattachée à l’Onu, composée entre autres, de son Directeur général et des experts. « Cette présence témoigne de la solidarité internationale afin d’aider la RD Congo à faire face à cette épidémie », lit-on dans le message de l’Episcopat, signé par son président. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué. LGK

Exetat 2018 : Les finalistes affûtent leurs armes pour les 4 jours
vendredi 15 juin 2018

Les finalistes des humanités se préparent d’arrache-pied pour affronter les quatre jours de l’Examen d’Etat 2018 qui auront du lundi 18 au jeudi (...)
lire la suite
SCTP : Un mort, bilan de déraillement d’un train à Loma, à Mbanza-Ngungu
vendredi 15 juin 2018

Un mort et quatre blessés graves. Tel est le bilan du culbutement de deux locomotives de la Société Commerciale des Transports et des Ports, (...)
lire la suite
Kikwit vendu par ses propres fils ?
jeudi 14 juin 2018

Le torchon brûle entre les autorités provinciales et la société civile de la province du Kwilu/ville de Kikwit. Et pour cause, un arrêté du (...)
lire la suite
Dr Kiamodja recommande aux femmes l’hygiène et le dépistage pour prévenir des maladies
jeudi 14 juin 2018

Médecin traitant à l’Hôpital Militaire Central Kokolo, Docteur Djodjo Kiamodja Lipombo est de ceux qui sont convaincus que ’’mieux vaut prévenir que (...)
lire la suite
Quand les Kinoises font la course aux rondeurs
mardi 12 juin 2018

Contrairement aux Occidentaux qui préfèrent les femmes aux silhouettes minces, athlétiques, les Africains raffolent des formes généreuses. D’où, (...)
lire la suite
Fanny Mandina : ‘‘Avec la mondialisation, nous n’avons plus un style vestimentaire particulier’’
mardi 12 juin 2018

Dans les milieux de la mode, Fanny Mandina a fait son nom. Passionnée pour la couture dès le bas âge, cette dame congolaise, styliste de talent, se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting