SUITE A L’INHUMATION DU PASTEUR JOSEPH OLANGI N’KOY LE 2 JUIN A KINSHASA
"Ensemble" accepte le renvoi de son meeting au 9 juin
jeudi 24 mai 2018

L’Hôtel de ville de Kinshasa et "Ensemble" ont trouvé un terrain d’entente en rapport avec l’organisation du meeting de la plateforme chère à Katumbi dans la capitale. Initialement prévu pour le 2 juin, cet importantissime rendez-vous des Katumbistes avec les Kinois aura lieu une semaine plus tard, précisément le 9 juin sur le même site, la place Sainte Thérèse à N’Djili.

La décision a été prise à l’issue de la séance de travail hier mercredi 23 mai entre ce regroupement qui porte la candidature de Moïse Katumbi et le gouvernorat de Kinshasa. L’une des raisons principales de ce report est l’organisation, le même 2 juin, des obsèques du pasteur Joseph Olangi N’koy, président de la Fondation Olangi Wosho.
Très fair play côté "Ensemble", on ne trouve pas à redire sur l’ajournement de cette manifestation par l’autorité urbaine. "Nous ne trouvons aucun inconvénient à cette proposition de l’Hôtel de Ville. Notre meeting se tiendra le 9 juin et l’Hôtel de Ville en a pris acte. Nous allons tenir notre meeting toujours à la place Sainte-Thérèse, à la même heure", a indiqué Delly Sesanga, Secrétaire général de ce regroupement politique qui porte la candidature, la vision et le programme de Moïse Katumbi.

TEST DE POPULARITE
Les compagnons du Chairman de TP Mazembe sont soulagés par l’autorisation de ce rassemblement qui leur permettra de tester leur capacité de mobilisation, en l’absence de leur leader du pays. Ils mettront sans doute à profit les jours qui les séparent de ce rendez-vous avec le peuple de Kinshasa pour battre le rappel des troupes.
Depuis les journées portes ouvertes, organisées début mai, les membres de cette plateforme se déploient dans les communes de Kinshasa pour sensibiliser la population à cet événement, qui a pour objectif de vulgariser le projet de société de Moïse Katumbi.
Réussir le pari de faire se déplacer en masse les Congolais le 9 juin pour ce meeting contribuera beaucoup au rayonnement de la plateforme électorale de Katumbi. Pour le coup, l’unité de mesure reste le rassemblement réussi de l’UDPS, qui a fait le plein le 24 avril dernier à la même place Sainte Thérèse. Didier KEBONGO

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting