SUITE A L’INHUMATION DU PASTEUR JOSEPH OLANGI N’KOY LE 2 JUIN A KINSHASA
"Ensemble" accepte le renvoi de son meeting au 9 juin
jeudi 24 mai 2018

L’Hôtel de ville de Kinshasa et "Ensemble" ont trouvé un terrain d’entente en rapport avec l’organisation du meeting de la plateforme chère à Katumbi dans la capitale. Initialement prévu pour le 2 juin, cet importantissime rendez-vous des Katumbistes avec les Kinois aura lieu une semaine plus tard, précisément le 9 juin sur le même site, la place Sainte Thérèse à N’Djili.

La décision a été prise à l’issue de la séance de travail hier mercredi 23 mai entre ce regroupement qui porte la candidature de Moïse Katumbi et le gouvernorat de Kinshasa. L’une des raisons principales de ce report est l’organisation, le même 2 juin, des obsèques du pasteur Joseph Olangi N’koy, président de la Fondation Olangi Wosho.
Très fair play côté "Ensemble", on ne trouve pas à redire sur l’ajournement de cette manifestation par l’autorité urbaine. "Nous ne trouvons aucun inconvénient à cette proposition de l’Hôtel de Ville. Notre meeting se tiendra le 9 juin et l’Hôtel de Ville en a pris acte. Nous allons tenir notre meeting toujours à la place Sainte-Thérèse, à la même heure", a indiqué Delly Sesanga, Secrétaire général de ce regroupement politique qui porte la candidature, la vision et le programme de Moïse Katumbi.

TEST DE POPULARITE
Les compagnons du Chairman de TP Mazembe sont soulagés par l’autorisation de ce rassemblement qui leur permettra de tester leur capacité de mobilisation, en l’absence de leur leader du pays. Ils mettront sans doute à profit les jours qui les séparent de ce rendez-vous avec le peuple de Kinshasa pour battre le rappel des troupes.
Depuis les journées portes ouvertes, organisées début mai, les membres de cette plateforme se déploient dans les communes de Kinshasa pour sensibiliser la population à cet événement, qui a pour objectif de vulgariser le projet de société de Moïse Katumbi.
Réussir le pari de faire se déplacer en masse les Congolais le 9 juin pour ce meeting contribuera beaucoup au rayonnement de la plateforme électorale de Katumbi. Pour le coup, l’unité de mesure reste le rassemblement réussi de l’UDPS, qui a fait le plein le 24 avril dernier à la même place Sainte Thérèse. Didier KEBONGO

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting