Dernière minute :
BANQUE CONGOLAISE
Le DG Jean-Louis Kayembe lance les opérations des remboursements des avoirs de déposants
vendredi 18 mai 2018

{{Comme annoncé la semaine dernière, la Banque Centrale du Congo a procédé hier jeudi 17 mai à la libération financière des déposants de la Banque Congolaise. Après 7 ans d’attente, la première étape de l’opération des remboursements des avoirs de tous les déposants dont la fourchette se situe entre 1 à 100.00 USD a démarré au guichet de la Rawbank. Bien que ce fût une journée fériée, consacrée à la libération du pays, le service de cette banque a fonctionné normalement dans une sérénité remarquable, à la satisfaction des clients de la BC. }} Supervisée par le Directeur général de politique monétaire et des Opérations bancaires de la BCC, représentant le gouverneur Deogratias Mutombo, cette opération s’est déroulée à la grande satisfaction du comité de liquidation. Jean-Louis Kayembe wa Kayembe a fait savoir que l’institut d’émission ne ménagera aucun effort dans la protection de l’épargne du public. Avant d’indiquer que le gouverneur Deogratias Mutombo en a fait son cheval de bataille dès son arrivée à la tête de la BCC. Il avait fait une promesse qu’il réalise aujourd’hui, a poursuivi le DG. C’est une lueur d’espoir pour les déposants de la BC, en liquidation depuis 2011, qui ne savait plus à quel saint se vouer. Selon lui, les opérations de remboursement se sont bien déroulées ce jour de lancement à la Rawbank, l’une de deux banques concernées pour ce dossier, où les guichets étaient ouverts tôt ce matin. Il a ensuite exprimé la satisfaction de la BCC qui se réjouit du succès enregistré à ce début. Certains bénéficiaires, ont quant à eux, salué la détermination et l’engagement de l’Institut d’émission relatif au dénouement de ce dossier. Ils ont reçu la totalité de leurs avoirs sans problème. Ces opérations de remboursement des déposants de la banque congolaise vont se poursuivre partout à travers la république dans les différents guichets de deux banques commerciales dont la BCDC et la Rawbank. Rappelons qu’un site web sera mis à la disposition des déposants pour leur permettre d’avoir les informations nécessaires sur le déroulement de ce processus. {{Mathy MUSAU}}
"Il n’y a pas lieu de dramatiser les légers déficits enregistrés", rassure le Gouverneur de la BCC
lundi 20 mai 2019

"Il n'y a pas lieu de dramatiser les légers déficits enregistrés au mois de janvier et mars de l'année en cours dans la gestion des finances (...)
lire la suite
APK : Le DG de la DGRK sollicite 72h pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux
mardi 14 mai 2019

Devant répondre à la question orale avec débat sur l’évasion des recettes de Kinshasa, le diriecteur général de la DGRK (Direction Générale des Recettes (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G Vodacom : Quand l’incertitude politique invente des mécanismes pour assurer la survie des sortants après les institutions
mardi 14 mai 2019

La nomination du nouveau gouvernement et des nouveaux mandataires des régies financières est en train de prendre du temps. Et pendant ce temps de (...)
lire la suite
Les étudiants de l’IFASIC édifiés sur les méthodes contraceptives
vendredi 10 mai 2019

Qui commence bien, finit bien. Les rideaux sont tombés le mercredi 8 mai, sur les trois jours de campagne sur les services intégrés de la (...)
lire la suite
L’Anapi organise trois journées portes ouvertes sur les réformes Doing business
jeudi 9 mai 2019

L'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), organise dès aujourd'hui Jeudi 9 au samedi 11 mai, la deuxième édition de ses (...)
lire la suite
Vodacom Congo réfute les allégations d’obtention frauduleuse de la Licence 2G
mardi 7 mai 2019

Vodacom Congo tient à éclairer l'opinion publique sur la régularité et la transparence ayant entouré la transaction portant sur sa Licence de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting