SUD UBANGI
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa tournée de redynamisation de la base du parti présidentiel. Hier jeudi 17 mai, il a communié avec les riverains d’Akula, un grand port fluvial et une grande agglomération dans le territoire de Budjala. Là, il s’est entretenu avec toutes les couches sociales qui lui ont présenté leurs doléances qui sont entre autres l’implantation d’une société de télécommunication et la réhabilitation du bac.

Le message est le même partout où il est passé. A Akula comme à Gemena, Emmanuel Shadary a appelé les militants du parti cher à Joseph Kabila à se préparer pour les élections à venir et à les gagner à tous les niveaux.
Il a aussi révelé que la majorité au pouvoir s’est élargie avec de nombreux alliés venant de l’opposition. " Joseph Kabila, président de notre parti l’était hier, l’est aujourd’hui et le sera demain ", a-t-il lâché. Le Coordonnateur de l’exécutif national du PPRD n’a pas manqué de prévenir que chacun interprétera à sa façon. Ensuite, il a remis des motos aux animateurs de son parti pour l’itinérance à travers tous les territoires du sud -Ubangui.
A Gemena, Emmanuel Ramazani a fait observer une minute de silence en mémoire de feu Jeannot Bemba, qui, de son vivant, a été la figure tutélaire de cette province.
Mathy Musau

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting