SUD UBANGI
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa tournée de redynamisation de la base du parti présidentiel. Hier jeudi 17 mai, il a communié avec les riverains d’Akula, un grand port fluvial et une grande agglomération dans le territoire de Budjala. Là, il s’est entretenu avec toutes les couches sociales qui lui ont présenté leurs doléances qui sont entre autres l’implantation d’une société de télécommunication et la réhabilitation du bac.

Le message est le même partout où il est passé. A Akula comme à Gemena, Emmanuel Shadary a appelé les militants du parti cher à Joseph Kabila à se préparer pour les élections à venir et à les gagner à tous les niveaux.
Il a aussi révelé que la majorité au pouvoir s’est élargie avec de nombreux alliés venant de l’opposition. " Joseph Kabila, président de notre parti l’était hier, l’est aujourd’hui et le sera demain ", a-t-il lâché. Le Coordonnateur de l’exécutif national du PPRD n’a pas manqué de prévenir que chacun interprétera à sa façon. Ensuite, il a remis des motos aux animateurs de son parti pour l’itinérance à travers tous les territoires du sud -Ubangui.
A Gemena, Emmanuel Ramazani a fait observer une minute de silence en mémoire de feu Jeannot Bemba, qui, de son vivant, a été la figure tutélaire de cette province.
Mathy Musau

ça chuchote autour de l’ex-Pgr Polycarpe Mongulu
vendredi 15 juin 2018

* Comme l’Assemblée nationale avait désigné le remplaçant du Prof Banyaku, le Sénat lui, choisira le successeur de VTP. Dans son édition d’hier (...)
lire la suite
La Belgique d’accord pour accueillir J-P. Bemba
vendredi 15 juin 2018

Jean-Pierre va très bientôt rejoindre sa famille à Bruxelles. Hier jeudi 14 juin, la Belgique a répondu favorablement à la demande de la Cour pénale (...)
lire la suite
Fatou Bensouda s’incline devant l’arrêt de la chambre d’appel
vendredi 15 juin 2018

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, s’incline devant l’irrévocabilité de l’arrêt rendu le vendredi 8 juin (...)
lire la suite
Sénat : le ministre d’Etat en charge du Budget présente le projet de loi sur les systèmes de paiement
vendredi 15 juin 2018

* A la veille de la clôture de la session de mars 2018, la Chambre haute a voté dix lois ! Hier à la séance subséquente dans la salle des (...)
lire la suite
Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout (...)
lire la suite
John Murton : " Le Royaume-Uni ne soutient aucun parti politique, ni aucun candidat "
vendredi 15 juin 2018

" Le Royaume -Uni soutient le processus électoral, mais ne supporte aucun parti politique en RDC, ni aucun candidat potentiel aux différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting