SUD UBANGI
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa tournée de redynamisation de la base du parti présidentiel. Hier jeudi 17 mai, il a communié avec les riverains d’Akula, un grand port fluvial et une grande agglomération dans le territoire de Budjala. Là, il s’est entretenu avec toutes les couches sociales qui lui ont présenté leurs doléances qui sont entre autres l’implantation d’une société de télécommunication et la réhabilitation du bac.

Le message est le même partout où il est passé. A Akula comme à Gemena, Emmanuel Shadary a appelé les militants du parti cher à Joseph Kabila à se préparer pour les élections à venir et à les gagner à tous les niveaux.
Il a aussi révelé que la majorité au pouvoir s’est élargie avec de nombreux alliés venant de l’opposition. " Joseph Kabila, président de notre parti l’était hier, l’est aujourd’hui et le sera demain ", a-t-il lâché. Le Coordonnateur de l’exécutif national du PPRD n’a pas manqué de prévenir que chacun interprétera à sa façon. Ensuite, il a remis des motos aux animateurs de son parti pour l’itinérance à travers tous les territoires du sud -Ubangui.
A Gemena, Emmanuel Ramazani a fait observer une minute de silence en mémoire de feu Jeannot Bemba, qui, de son vivant, a été la figure tutélaire de cette province.
Mathy Musau

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting