SUD UBANGI
Emmanuel Ramazani à l’assaut de Gemena
vendredi 18 mai 2018

Après une semaine peine d’activités, le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi, dernière étape de sa tournée de redynamisation de la base du parti présidentiel. Hier jeudi 17 mai, il a communié avec les riverains d’Akula, un grand port fluvial et une grande agglomération dans le territoire de Budjala. Là, il s’est entretenu avec toutes les couches sociales qui lui ont présenté leurs doléances qui sont entre autres l’implantation d’une société de télécommunication et la réhabilitation du bac.

Le message est le même partout où il est passé. A Akula comme à Gemena, Emmanuel Shadary a appelé les militants du parti cher à Joseph Kabila à se préparer pour les élections à venir et à les gagner à tous les niveaux.
Il a aussi révelé que la majorité au pouvoir s’est élargie avec de nombreux alliés venant de l’opposition. " Joseph Kabila, président de notre parti l’était hier, l’est aujourd’hui et le sera demain ", a-t-il lâché. Le Coordonnateur de l’exécutif national du PPRD n’a pas manqué de prévenir que chacun interprétera à sa façon. Ensuite, il a remis des motos aux animateurs de son parti pour l’itinérance à travers tous les territoires du sud -Ubangui.
A Gemena, Emmanuel Ramazani a fait observer une minute de silence en mémoire de feu Jeannot Bemba, qui, de son vivant, a été la figure tutélaire de cette province.
Mathy Musau

Muzito annonce des journées villes-mortes, des marches et des meetings
mardi 16 octobre 2018

* " Nous ne reculerons devant rien ", tempête le leader de Nouvel élan après le clash de Lubumbashi. A peine revenu de Lubumbashi, Adolphe Muzito (...)
lire la suite
Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare
mardi 16 octobre 2018

C’est hier que Shetani, le chef de guerre de la milice « SHETANI » dont le fief est le secteur opérationnel de Kabambare, a fait reddition en se (...)
lire la suite
Les éco-gardes manquent de ressources de base pendant leur patrouille
mardi 16 octobre 2018

En marge de la 4ème Conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages, qui s’est tenu du 11 au 12 octobre dernier à Londres, le (...)
lire la suite
She Okitundu évoque les pistes de solutions au commerce illicite des espèces sauvages
mardi 16 octobre 2018

Le braconnage, l’exploitation illégale de la forêt ... sont devenus une pratique courante en RDC. Estimé à 26 millions de dollars américains, le (...)
lire la suite
Les intentions de vote en faveur du candidat E. Ramazani Shadary
mardi 16 octobre 2018

* Coordination grand Equateur : 72% ; Nord-Kivu : 64% ; Maniema : 62% I ntroduction A l’approche de la tenue des élections générales prochaines, (...)
lire la suite
Samy Badibanga invite au sens élevé d’humilité et à l’esprit de consensus
lundi 15 octobre 2018

* Par ailleurs, le Premier ministre honoraire, l’un des 21 candidats Président, promet de donner sa position dans les jours à venir. Il est peu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting