SUR DECISION DU PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE
Voici la liste des magistrats affectés
vendredi 18 mai 2018

Ça continue à bouger dans la magistrature. Après la vague de nominations, mises à la retraite et révocations, place à l’affectation des magistrats civils du ministère public. C’est ce qu’entreprend le Président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Dans sa décision d’organisation judiciaire y afférente du 16 mai 2018, le n° 1 du CSM affecte pas moins de 10 magistrats dans des offices de Kinshasa et de l’intérieur du pays. Des affectations qui rentrent dans le droit fil de la croisade pour l’assainissement de l’appareil judiciaire. Une démarche qui a la bénédiction du magistrat suprême et de toutes les autorités judiciaires. Forum des As publie l’intégralité de cette décision.

ça chuchote autour de l’ex-Pgr Polycarpe Mongulu
vendredi 15 juin 2018

* Comme l’Assemblée nationale avait désigné le remplaçant du Prof Banyaku, le Sénat lui, choisira le successeur de VTP. Dans son édition d’hier (...)
lire la suite
La Belgique d’accord pour accueillir J-P. Bemba
vendredi 15 juin 2018

Jean-Pierre va très bientôt rejoindre sa famille à Bruxelles. Hier jeudi 14 juin, la Belgique a répondu favorablement à la demande de la Cour pénale (...)
lire la suite
Fatou Bensouda s’incline devant l’arrêt de la chambre d’appel
vendredi 15 juin 2018

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, s’incline devant l’irrévocabilité de l’arrêt rendu le vendredi 8 juin (...)
lire la suite
Sénat : le ministre d’Etat en charge du Budget présente le projet de loi sur les systèmes de paiement
vendredi 15 juin 2018

* A la veille de la clôture de la session de mars 2018, la Chambre haute a voté dix lois ! Hier à la séance subséquente dans la salle des (...)
lire la suite
Le GPI adhère au Front commun pour le Congo
vendredi 15 juin 2018

A peine annoncé, le Front commun pour le Congo (FCC) ne cesse d’attirer des adhérents. C’est le cas du Groupe des Partis indépendants(GPI) qui, tout (...)
lire la suite
John Murton : " Le Royaume-Uni ne soutient aucun parti politique, ni aucun candidat "
vendredi 15 juin 2018

" Le Royaume -Uni soutient le processus électoral, mais ne supporte aucun parti politique en RDC, ni aucun candidat potentiel aux différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting