SUR DECISION DU PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE
Voici la liste des magistrats affectés
vendredi 18 mai 2018

Ça continue à bouger dans la magistrature. Après la vague de nominations, mises à la retraite et révocations, place à l’affectation des magistrats civils du ministère public. C’est ce qu’entreprend le Président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Dans sa décision d’organisation judiciaire y afférente du 16 mai 2018, le n° 1 du CSM affecte pas moins de 10 magistrats dans des offices de Kinshasa et de l’intérieur du pays. Des affectations qui rentrent dans le droit fil de la croisade pour l’assainissement de l’appareil judiciaire. Une démarche qui a la bénédiction du magistrat suprême et de toutes les autorités judiciaires. Forum des As publie l’intégralité de cette décision.

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting