SUR DECISION DU PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE
Voici la liste des magistrats affectés
vendredi 18 mai 2018

Ça continue à bouger dans la magistrature. Après la vague de nominations, mises à la retraite et révocations, place à l’affectation des magistrats civils du ministère public. C’est ce qu’entreprend le Président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Dans sa décision d’organisation judiciaire y afférente du 16 mai 2018, le n° 1 du CSM affecte pas moins de 10 magistrats dans des offices de Kinshasa et de l’intérieur du pays. Des affectations qui rentrent dans le droit fil de la croisade pour l’assainissement de l’appareil judiciaire. Une démarche qui a la bénédiction du magistrat suprême et de toutes les autorités judiciaires. Forum des As publie l’intégralité de cette décision.

Muzito annonce des journées villes-mortes, des marches et des meetings
mardi 16 octobre 2018

* " Nous ne reculerons devant rien ", tempête le leader de Nouvel élan après le clash de Lubumbashi. A peine revenu de Lubumbashi, Adolphe Muzito (...)
lire la suite
Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare
mardi 16 octobre 2018

C’est hier que Shetani, le chef de guerre de la milice « SHETANI » dont le fief est le secteur opérationnel de Kabambare, a fait reddition en se (...)
lire la suite
Les éco-gardes manquent de ressources de base pendant leur patrouille
mardi 16 octobre 2018

En marge de la 4ème Conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages, qui s’est tenu du 11 au 12 octobre dernier à Londres, le (...)
lire la suite
She Okitundu évoque les pistes de solutions au commerce illicite des espèces sauvages
mardi 16 octobre 2018

Le braconnage, l’exploitation illégale de la forêt ... sont devenus une pratique courante en RDC. Estimé à 26 millions de dollars américains, le (...)
lire la suite
Les intentions de vote en faveur du candidat E. Ramazani Shadary
mardi 16 octobre 2018

* Coordination grand Equateur : 72% ; Nord-Kivu : 64% ; Maniema : 62% I ntroduction A l’approche de la tenue des élections générales prochaines, (...)
lire la suite
Samy Badibanga invite au sens élevé d’humilité et à l’esprit de consensus
lundi 15 octobre 2018

* Par ailleurs, le Premier ministre honoraire, l’un des 21 candidats Président, promet de donner sa position dans les jours à venir. Il est peu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting