Dernière minute :
SUR DECISION DU PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE
Voici la liste des magistrats affectés
vendredi 18 mai 2018

{{Ça continue à bouger dans la magistrature. Après la vague de nominations, mises à la retraite et révocations, place à l'affectation des magistrats civils du ministère public. C'est ce qu'entreprend le Président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Dans sa décision d'organisation judiciaire y afférente du 16 mai 2018, le n° 1 du CSM affecte pas moins de 10 magistrats dans des offices de Kinshasa et de l'intérieur du pays. Des affectations qui rentrent dans le droit fil de la croisade pour l'assainissement de l'appareil judiciaire. Une démarche qui a la bénédiction du magistrat suprême et de toutes les autorités judiciaires. Forum des As publie l'intégralité de cette décision. }}
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting