Dernière minute :

Un mariage princier aux saveurs...africaines
vendredi 18 mai 2018

Le Royaume Uni s'apprête à vivre un big event. Il s'agit du "Royal wedding". Un mariage princier dont le retentissement ira bien au- delà des frontières britanniques. Et pour cause, la -encore- future épouse du Prince Harry a tout d'une citoyenne du vaste monde. Celle qui fera partie de la très prestigieuse dynastie des Windsor est américaine. Pas seulement. Du sang africain circule aussi dans ses veines! Meghan Markle est en effet de mère afro- américaine. Des racines du goût du Prince Harry. Lui dont l'ouverture à l'ailleurs et en particulier à l'Afrique est archi connue. Un métissage qui en rajoute à la cure de modernité de la monarchie british qu'incarne à merveille la Reine Élizabeth II. Une souveraine qui s'adapte continuellement à l'évolution du monde. Quand les cloches de Londres auront fini de sonner, la monarchie britannique aura un nouveau visage. Pour sûr les sujets de couleur de Sa Très Gracieuse Majesté originaires notamment des îles Caraïbes et autres se reconnaîtront encore davantage dans la famille royale. Plus généralement, la présence de Meghan Markle aux côtés du petit- fils de la Reine, fils du Prince héritier Charles et frère cadet du prince William-2éme dans l'ordre de succession au Trône fera un bon effet en Afrique. Du moins sur le plan psychologique et au niveau de la symbolique. Un peu comme, toutes proportions gardées, l'avènement d'un certain Obama à la Maison- Blanche en 2008. Joyeux mariage! {{José NAWEJ}}
Candidat ministre
jeudi 23 mai 2019

L'accès au moindre maroquin aura beau être codifié. L'octroi d'un portefeuille ministériel aura beau être destiné-par principe- aux seuls affiliés aux (...)
lire la suite
Tout est question du casting
mercredi 22 mai 2019

Qui sera ministre de quoi et surtout pourquoi ? Voilà la grande question post-nomination du Premier ministre. Plus qu'une simple interrogation (...)
lire la suite
Les actes d’abord !
mardi 21 mai 2019

Pas la peine d'épiloguer sur le profil du tout premier Premier ministre de l'ère FATSHI. Son pedigree plaide pour lui. Plus fondamentalement, ce (...)
lire la suite
Le 17 mai ou un impératif mémoriel
lundi 20 mai 2019

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette (...)
lire la suite
Coucou revoici nos amis occidentaux !
jeudi 16 mai 2019

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en (...)
lire la suite
Seuls Fatshi et JKK ...
mercredi 15 mai 2019

Quoi dire d'autre? Qui croire encore? Tout a été prédit, dit et «sur dit» sur la Primature. Le stock d'annonces est épuisé. Les réserves de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting