L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 mai dernier dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur. Ces équipes se mobilisent pour aider le Gouvernement à contenir la propagation de la maladie, rapporte un communiqué de presse. L’UNICEF soutient le gouvernement dans la coordination de la réponse à partir de Kinshasa ainsi que dans la zone affectée.

L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie et sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie, renseigne la source. En effet, cette agence des NU a envoyé entre autres une touque de 45 kg de chlore, cinq pulvérisateurs, 50 Kg de savon et 6.000 feuillets de sensibilisation.
Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance d’une bonne coordination dans la mise en œuvre de la réponse. L’Unicef, précise-t-il, restera aux cotés du Gouvernement congolais pour endiguer cette nouvelle épidémie à virus Ebola.
Déclarée dans la zone de santé de Bikoro, à plus de 100 kms au sud de la ville de Mbandaka, l’épidémie d’Ebola est aujourd’hui dans le collimateur d’une équipe de l’UNICEF composée de deux médecins, une spécialiste en communication communautaire. Cette équipe a été dépêchée depuis le jeudi dernier pour évaluer l’étendue de l’épidémie et mettre en œuvre le plan de réponse aux cotés du gouvernement et de l’OMS. Mamou

Le père de Vincent Kompany sera le 1er bourgmestre de l’Afrique subsaharienne
mardi 16 octobre 2018

Pierre Kompany, le père de l’international belge et sociétaire de Manchester City, Vincent Kompany, sera le premier bourgmestre du Royaume de (...)
lire la suite
Les journalistes appelés à mettre leur curseur sur le vrai problème des migrations 
mardi 16 octobre 2018

Plus de 370 journalistes et professionnels des médias de 49 pays ont pris part aux 47èmes assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF), tenues (...)
lire la suite
Le Fonds social de la République inaugure cinq ponts et une école à Tanganyika
mardi 16 octobre 2018

Le Fonds social de la République (FSR) a procédé, du 9 au 15 octobre dernier, à la remise des projets aux autorités locales de Tanganyika. Il s’agit (...)
lire la suite
0,079% au niveau national et 0,059% à Kinshasa
lundi 15 octobre 2018

L’institut national de la statistique (INS) a évalué l’inflation au niveau national et à Kinshasa. Cependant, l’inflation de la semaine est due à la (...)
lire la suite
50 professionnels des médias formés en journalisme économique et financier
lundi 15 octobre 2018

Le Comité d’orientation de la réforme des finances publiques (COREF) a clôturé, le samedi 13 octobre, le séminaire de renforcement des capacités des (...)
lire la suite
Tshiamala wa Kamwanya repose désormais à la Nécropole entre Terre et Ciel
lundi 15 octobre 2018

Le Parlement congolais est en deuil. Depuis le samedi 22 septembre dernier, l’Assemblée nationale a perdu un de ses anciens présidents. Il s’agit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting