L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 mai dernier dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur. Ces équipes se mobilisent pour aider le Gouvernement à contenir la propagation de la maladie, rapporte un communiqué de presse. L’UNICEF soutient le gouvernement dans la coordination de la réponse à partir de Kinshasa ainsi que dans la zone affectée.

L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie et sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie, renseigne la source. En effet, cette agence des NU a envoyé entre autres une touque de 45 kg de chlore, cinq pulvérisateurs, 50 Kg de savon et 6.000 feuillets de sensibilisation.
Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance d’une bonne coordination dans la mise en œuvre de la réponse. L’Unicef, précise-t-il, restera aux cotés du Gouvernement congolais pour endiguer cette nouvelle épidémie à virus Ebola.
Déclarée dans la zone de santé de Bikoro, à plus de 100 kms au sud de la ville de Mbandaka, l’épidémie d’Ebola est aujourd’hui dans le collimateur d’une équipe de l’UNICEF composée de deux médecins, une spécialiste en communication communautaire. Cette équipe a été dépêchée depuis le jeudi dernier pour évaluer l’étendue de l’épidémie et mettre en œuvre le plan de réponse aux cotés du gouvernement et de l’OMS. Mamou

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting